Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#21375 par tristan-envy
06 Jan 2011, 11:56
Bonjour tout le monde :laugh:

Ma question est : quel est votre Zelda préféré ?

Pour moi, mon favori est le Ocarina of Time de N64
J'ai pourtant fini plusieurs fois Zelda the wind waker auquel j'ai beaucoup accroché, mon tout premier était le Zelda link's awakening puis ensuite a link to the past.

Là je me fait le zelda TP sur GC mais je suis déçu :(
Et je vais commencer Majora mask, il parait qu'il est bien ;)

#21377 par nicolas
06 Jan 2011, 12:20
Zelda, a link to the past sur snes :) the best .

#21383 par tounedeus
06 Jan 2011, 13:00
Le link's awakening sur game boy : réussir à faire un jeu de cette profondeur sur un si petite machine m'a toujours étonné

#21384 par Benjamin
06 Jan 2011, 13:03
J'ai jamais accroché à Zelda, mais les 2 seuls que j'ai à peu près aimé sont "a link to the past" et TP sur GC

#21389 par darkwes
06 Jan 2011, 13:36
"link to the past" BEST!!!

#21391 par ycar25
06 Jan 2011, 13:52
Ocarina of time

#21394 par link-tothepast
06 Jan 2011, 14:20
The Legend of Zelda
A link to the past
Ocarina of Time

#21395 par petor
06 Jan 2011, 14:25
Pour moi le meilleur Zelda c'est celui sorti sur CDi... Je déconne ^^
Ocarina of Time restera pour moi le plus marquant et c'est à cet instant là que j'ai compris la magie de Zelda.

Petite histoire, qui fait toujours rire mes amis gamers, peut-être que certains se reconnaîtront^^

Dans le quartier j'étais le garçon à qui on demandait toujours conseil niveau jeux vidéos et mangas (mes 2 passions). Fan de Nintendo depuis la Nes, je ne proposais également pas que ça et la guerre des consoles (la vraie pour moi Nintendo vs Sega) était plus respectueuse qu'aujourd'hui. Quand la N64 sort, c'est une claque pour moi et tous les copains du quartier.

J'étais leur testeur avant qu'ils n'achètent leur jeu ou on faisait des week-end entiers du Mario Kart et Goldeneye (on allait draguer les filles aussi, on oubliait pas nos priorités). Et quand l'annonce de Zelda est paru dans les magazines (le net très peu voir pas du tout utilisé), un choc pour tous. Plus les mois passaient et plus les images défilaient dans les magazines, plus l'excitation montait (à l'époque on voyait très peu de vidéo^^). Ensuite, le jeu est annoncé pour décembre 1998 si je ne m'abuse et de ce fait j'ai précommandé le jeu à La Redoute (oui, dans ma ville il y avait pas de magasin de jeux vidéos qui faisait des préco). J'avais déjà fait l'expérience avec un jeu que j'avais eu 2 jours avant sa sortie officielle, avec Zelda je me suis dit : "tout le monde le veux dans le quartier mais je l'aurais avant les autres"... Le temps passe et à J-2 toujours pas de jeu. J-1 rien... Le jour J, aller à l'école m'était insupportable pour ce jour, j'étais impatient d'être à midi pour voir si dans ma chambre le précieux colis était arrivé et y jouer même une demi-heure avant les cours de l'après midi mais rien... Le soir un pote m'appelle.

Je vois tous les potes du quartier qui jouaient à Zelda ! Moi le mec qui conseillait tout le quartier en jeux vidéos, j'étais le seul con à ne pas l'avoir ! "OU EST CE QUE TU L'AS EU ?!", mon pote qui travaillait à Auchan avait pu en mettre 2 de côtés, pour lui et son frère, et me dit "si tu en veux un, dépêche toi, il partent comme des petits pains." ARGH ! 18 ans, A au cul, je fonce chez moi et dis à ma mère "JE PRENDS LA VOITURE JE FILE A AUCHAN ! LES POTES ONT TOUS ZELDA ET PAS MOI" tout en lui disant d'appeler La Redoute pour qui se garde le Zelda (ça m'avait énervé). Ma mère me dit : "tu fais attention sur la route". Je fonce à Auchan (130km/h sur une route limité à 90 lol) je fonce au rayon et là je regarde partout (un taré) rien, rien à gauche rien à droite, rien dans les rayons de la concurrence RIEN ! Je me recule pour essayer de choper le logo toujours rien... La panique commence à me prendre... Et là une responsable du rayon jeux vidéos s'approche avec le téléphone et j'entends vaguement dire "c'est pas sûr qu'il m'en reste, ils partent comme des petits pains, je regarde..." Et là je me dit c'est foutu, je le trouverais pas et soudain je sais pas pourquoi, ce logo jaune avec cette épée jaune sur cette boîte noire apparaît devant mes yeux tel le messie lol. La responsable qui savait où était rangé le jeu commence à tendre le bras pour prendre le DERNIER jeu et là je me jette littéralement dessus en lui poussant le bras assez violemment et en lui disant "JE L'AI VU LE PREMIER"...
Avec tout ça, on m'aurait pris pour un fou, même encore à ceux auxquels je le dis, mais l'attente était tellement grande que je ne voulais pas attendre des mois et des mois avant le réapprovisionnement comme ça avait été le cas avec GoldenEye. Le précieux en mains je le paye et repars avec Zelda limite sous le manteau et je peux assurer que l'on m'aurait touché, j'aurais genre dit "Touche à mon Zelda et je te fume sur place"... Je rentre tranquillement chez moi, sur la route limitée à 90km/h à la bonne vitesse, et ma mère me dit en me voyant avec le jeu "c'est toi qui a crié sur la vendeuse ?"... "Comment tu le sais ?", "c'était moi au téléphone et pour être sûre que tu puisses l'avoir j'avais demandé à ce qu'on te le mette de côté avant que tu arrives."... :niais: Ébahi, c'était ma mère au téléphone avec la responsable... Du fait j'ai pu joué à ce jeu, la larme à l'œil, les frissons de partout devant un jeu d'une telle beauté pour l'époque et même encore aujourd'hui je le trouve très beau.

Merci de m'avoir lu.

#21398 par Evilryu
06 Jan 2011, 14:48
Pour moi "Link's awakening" est mon chouchou, et juste derrière "The Wind waker" et "A link to the past" sont ex-aequo.

P-S: ca changera peut-être le jour où je me serai enfin procuré les Zelda N64.

#21399 par link-tothepast
06 Jan 2011, 14:50
haha excellente ton histoire Petor! :laugh:
Ah oui c'est vrai qu'à l'époque c'était quand même vraiment différent!
Ocarina a aussi été pour moi quelquechose d'extraordinaire! J'étais plus jeune à l'époque, j'avais 15 ans. Mais je me rappelle bien comme ça a été énorme!
DIsons quavant ça je m'étais déjà enquillé le Mario 64 et j'attendais le Zelda en 3D en espérant ne pas être déçu. Et non, c'était une bombe!

J'ai tellement de souvenirs avec ce jeu!

Je me rappelle avoir eu aussi, bien longtemps avant qu'il ne sorte en France A link to the past que j'avais acheté en version US car je ne pouvais pas attendre la sortie française. J'y jouais avec l'adaptateur sur ma Super Nes... Celui là aussi m'a vraiment marqué!

#21401 par trashitall
06 Jan 2011, 14:55
la grande question Petor, c'est : est ce que la redoute t'a finalement envoyé le jeu ?!

#21415 par atomickid
06 Jan 2011, 19:40
tristan-envy écrit:
Bonjour tout le monde :laugh:

Ma question est : quel est votre Zelda préféré ?

Pour moi, mon favori est le Ocarina of Time de N64
J'ai pourtant fini plusieurs fois Zelda the wind waker auquel j'ai beaucoup accroché, mon tout premier était le Zelda link's awakening puis ensuite a link to the past.

Là je me fais le zelda TP sur GC mais je suis déçu :(
Et je vais commencer Majora mask, il parait qu'il est bien ;)


D'accord avec toi, Ocarina of time, un des meilleurs, mais si tu n'a pas testé A link to the past... tu n'as pas encore testé le meilleur, il a une pate graphique et une ambiance, une histoire, un gameplay aux petits oignons ! XD

Selon moi le meilleur, et en 2e ocarina of time :blush:

#21418 par petor
06 Jan 2011, 19:52
trashitall écrit:
la grande question Petor, c'est : est ce que la redoute t'a finalement envoyé le jeu ?!


Relis bien ;)

#21420 par Korut-666
06 Jan 2011, 19:59
Merci Petor pour ton histoire, je me suis bien marré :laugh:
Pour moi aussi, c'est Ocarina of Time (le premier Zelda que j'ai joué sérieusement qu'un copain m'avait prêté).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités