Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#87370 par pempam
16 Juin 2012, 21:35
Bastien écrit:
Sans aucune hésitation Zelda 3 (A Link to the Past) sur Super Nintendo.

Un jeu d'une qualité irréprochable. De la 2D parfaitement maitrisée. Des compositions de Koji Kondo qui ont marqué l'histoire de la série. Des donjons tellement bien conçus...
Pour moi c'est clair et net.

Bien résumé le plus beau,des vrais musique bref le Zelda.the one for me

#87436 par jamaboss
17 Juin 2012, 14:36
Pareil,

Zelda 3 a link to the past. Je me le refait encore de temps en temps. La perfection du moment

Les autres jamais réussi à accrocher ou a refaire plus d'une fois

#87921 par BigOup
19 Juin 2012, 23:31
Le tout 1er Zelda sur NES m'avait bien scotché, mais Zelda 3 est the Best. OoT est juste derrière avec le First.

Par contre, Les PH, ST, WW et TP j'ai pas aimé du tout. Skyward Sword relève le tout.

#88759 par RPGamer
22 Juin 2012, 20:18
Assurément The Wind Waker !

De la magie à l'état pure. La patte graphique est hallucinante, les personnages sont hyper attachants, hyper expressifs, presque vivant, j'en ai la chair de poule et les musiques ! Les musiques les plus belles et variées qu'un jeu vidéo m'aie donné l'occasion d'écouter (avec Okami) ! Des donjons hyper bien pensés, un scénario relié à celui d'Ocarina of Time très travaillé, des quêtes et personnages annexes nombreux et aussi super travaillés et l'ingrédient qui fait de ce jeu l'ultime jeu Zelda : l'humour :) Un jeu exceptionnel.

Et sur portable, Link's Awakening évidemment. Un bas à plate couture les épisodes DS, de vrai bouses :(

#88761 par Kikosaurus
22 Juin 2012, 20:25
RPGamer écrit:
Et sur portable, Link's Awakening évidemment. Un bas à plate couture les épisodes DS, de vrai bouses :(

Je crois que nous sommes unanimes pour huer les épisodes sortis sur DS :laugh:

#88818 par koilop
23 Juin 2012, 07:02
Mon préféré restera OOT pour la profondeur du jeu, et l'immersion que ma procuré la 3D en son temps, même si au fond de moi il est difficile de trancher entre le tout premier zelda sur nes ou j'ai fait mes premiers pas (et mes premières crises de nerf) ou Zelda 3 qui m'a plongé dans un vaste monde haut en couleur et en énigmes. D'ailleurs le passage de la 3D marque souvent le retrait des énigmes pour faire place à l'aventure et aux combats, c'est peut être ce qui lui a porté préjudice pour être qualifié le meilleur jeu (du monde ^^) ces quelques pourcents de joueurs qui n'ont pas retrouvé les atouts des premiers opus ne le citeront pas parmi leurs jeux préférés.

Re:

#437323 par Christopher de Feima
16 Fév 2021, 19:00
RPGamer a écrit:Assurément The Wind Waker !

De la magie à l'état pure. La patte graphique est hallucinante, les personnages sont hyper attachants, hyper expressifs, presque vivant, j'en ai la chair de poule et les musiques ! Les musiques les plus belles et variées qu'un jeu vidéo m'aie donné l'occasion d'écouter (avec Okami) ! Des donjons hyper bien pensés, un scénario relié à celui d'Ocarina of Time très travaillé, des quêtes et personnages annexes nombreux et aussi super travaillés et l'ingrédient qui fait de ce jeu l'ultime jeu Zelda : l'humour :) Un jeu exceptionnel.


*Mode dépoussiérage activé*

Je suis parfaitement d'accord avec RPGamer concernant "The Wind Waker", il a pratiquement tout dit. Je n'oublie pas pour autant les incontournables "Ocarina of Time" ou encore "Majora's Mask". J'avais également apprécié "Twilight Princess" à l'époque.
N'ayant pas eu le plaisir de jouer à "Breath of the Wild", je ne peux me prononcer sur celui-ci.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités