Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#18113 par groju
10 Déc 2010, 23:30
Hello,

donc voici la petite histoire de la résurrection de la Jaguar de Link :

Je possède depuis quelques temps des câbles Jaguar (prise antenne, péritel, secteur) sans la console... ne me demandez pas pourquoi, j'ai eu ça dans un lot bizarre, intéressant mais bizarre...

En surfant sur la baie ya pas longtemps, je vois que Link a mis en vente une console Jaguar + une manette, SANS CABLES, et NON TESTEE !

Peu importe qu'elle soit vendue pour pièces, j'ai déjà les câbles manquants et décide donc d'enchérir un minimum sur l'offre de notre ami Link... et je remporte finalement l'enchère autour des 20 euros je crois ! :cheer:

Je chope au passage quelques jeux sous blister, toujours sur la baie...

Aujourd'hui la bécane arrive...

Je la teste avec mes différents câbles, la led s'allume, mais RIEN (même après plusieurs tests) ! :angry:

Je décide donc de prendre les choses en main, et je démonte la console (sur une Jaguar c'est long...) et je la nettoie à l'alcool de fond en combles, puis je la remonte (c'est toujours long sur une Jaguar...).

Je remonte dans ma game-room, et je reteste avec la péritel comme avant le nettoyage... j'ai quelque chose mais ça frizze ! :unsure:

Je reteste donc avec la prise antenne et là... ça marche !!! :)

La console fonctionne donc à merveille avec la prise antenne ! (bon par contre elle bug en mode péritel mais pas grave quoi!) :woohoo:

J'ai donc remis en place une ou 2 pattes qui étaient de traviole au niveau de la manette et me suis retapé un délire Cybermorph (kitchissime au possible), Dragon (que c'est nul! mais nul... xD) et encore Iron Soldier (un peu mieux)... et ya pas à dire, la Jaguar c'est super roots, pas beau, mais c'est vintage et collector au possible ! Et dire qu'à l'époque je me la pétais avec la 3D mappée de cybermorph et checkered flag ! :lol:

Donc, big up to Link, many thanks, et je vais de ce pas te mettre un énorme + 1 dans le topic appoprié (comme dab' quoi!) :)

#18156 par Link-Cloud
11 Déc 2010, 00:54
Super histoire bricolage comme j'aime à en entendre! :)

#18180 par link-tothepast
11 Déc 2010, 12:13
Aaah Content de lire ça! Bien joué Groju! Je l'avais récupéré dans un lot sans câble... c'est pour ça que j'avais pas pu la tester.
Merci pour l'éval ;)

#18531 par groju
12 Déc 2010, 20:42
Ben en fait, elle marche vraiment nickel... même avec la péritel !

En fait j'ai testé en mode péritel sur un LCD et là ça marche... le problème venait donc de ma TV cathodique ! ;)

#18535 par Mike
12 Déc 2010, 20:53
Décidément cette putain de cathodique t'aura niqué ton week-end entre la Jag et la MD :laugh:

#18538 par groju
12 Déc 2010, 21:04
grave... :laugh:

Mais là, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Je vais pouvoir me faire une petite soirée rétro bien trankilou... B)

#18540 par comptesuppr101
12 Déc 2010, 21:16
Après perdre sa virginité, jouer à Cybermorph est la dernière étape avant de devenir un homme.

Un vrai.

#18562 par Link-Cloud
12 Déc 2010, 23:29
'Tain y me manque une étape!! :evil:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités