Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#184746 par link-tothepast
29 Nov 2013, 19:25
goonpay a écrit:Pour la fée, je l'ai toujours appelé Navi mais c'était Midona je crois dans TP non ?


Exact ! Midona merci :)

goonpay a écrit:Ta remarque sur le rocher est pertinente. C'est vrai que d'un point de vue gameplay, le résultat est le meme, le chemin est bloqué, mais la façon de faire est moins dirigiste du coup, dans l'esprit, on se sent moins tenu par la main. Maitenant, ce qui était faisable avant l'est tout autant aujourd'hui. C'est peut etre le choix des developpeurs, de créer un lien plus fort avec Midona ?


Un lien plus fort ? Avec Midona ? Naaaaan !!
Je me rappelais même plus de son nom... Navy, elle, c'était la pire des casse-cou*lles (heiy!! MAIS TA GUE@%LEuh!!) mais j'avoue on s'y attachait parce que si même si elle intervenait quand on allait au pas au bon endroit, elle nous laissait y aller :P

Lloz07 a écrit:le plaisir de me replonger à chaque fois dans cet univers l'emporte sur tous les petits défauts que je peux leur trouver.


Exactement ! ça a toujours été ça pour moi ! Sauf pour Skyward Sword qui vraiment cumulait trop de points négatifs pour moi. Même en essayant de faire abstraction ses défauts (graphiques, gameplay...) m'ont rattrappé tout le long. Skyward Sword avait par contre un super scénario !
#185106 par Lloz07
02 Déc 2013, 10:53
Héhé c'est un peu ça oui, surtout quand un type qui a connu le premier sur NES à sa sortie rencontre un autre type qui a commencé avec OOT :mrgreen:
#185114 par anonyme26
02 Déc 2013, 11:18
Lloz07 a écrit:Héhé c'est un peu ça oui, surtout quand un type qui a connu le premier sur NES à sa sortie rencontre un autre type qui a commencé avec OOT :mrgreen:

faudrait plutôt retourner le sujet dans l'autre sens : quel est le plus mauvais zelda :D je pense qu'il y aurait beaucoup moins débat même si il y aurait forcément des disparités, je pense qu'on aurait beaucoup plus facilement un épisode qui ferait surface :D
#185161 par anonyme26
02 Déc 2013, 15:25
goonpay a écrit:Tu penses au CD-I :whistl: ?

ça dépend si tu les considères comme des "vrais" zelda :p, pour moi un zelda c'est développé par Nintendo (bons capcom en a développé plusieurs) mais au moins éditer par nintendo :D
#185163 par Masterlord
02 Déc 2013, 15:27
Je pense qu'il pensait à Spirit Tracks. :whistl:
Ou à Skyward Sword. :whistl:
Ou à Twilight Princess. :whistl:
Ou à The Wind Waker. :whistl:
Ou à Majora's Mask. :whistl:
Ou à Zelda II. :whistl:
#185165 par Lloz07
02 Déc 2013, 15:29
goonpay a écrit:Tu penses au CD-I :whistl: ?



La réponse évidente ! :whistl:


Ceci dit, je serais bien du genre de la grolle : Big N n'a pas inclus ces épisodes dans sa chronologie et ils ne rentrent donc pas en ligne de compte, théoriquement.

Mais si on prenait le débat dans ce sens, je suis pas sur que ce serait plus simple, vu que là encore on aurait tous un avis différent :mrgreen:


EDIT : ben voilà, Master a posté entretemps et j'suis pas d'accord avec la moitié de ceux qu'il cite! :lol:
#185168 par anonyme26
02 Déc 2013, 15:59
Spirit track's sans hésiter pour moi :D

Même si je trouve Skyward Sword moisi, il y a encore quelques petits aspects qui sauve les meubles :D

Wind Waker est magnifique, TP je me prononce pas je l'avais commencé sur Wii et j'avais pesté sur la maniabilité j'attend de le refaire sur le cube, Zelda II jamais joué, Majora Mask... un de mes préférés :D

Pour ma part je pense que c'est spirit track qui cumule le plus de défaut par rapport aux autres que tu cites master :)

Les 5 autres de ta liste ont tous des qualités, peut être pas Zelda 2 (je sais qu'il est quand même à part)
#185223 par ledenezvert
02 Déc 2013, 20:26
Polop !!

Difficile question que de déterminer le + mauvais des Zelda pour moi :? La réponse facile reviendrait évidemment aux "trucs" sortis sur CD-I mais comme l'a dit ReZ ils ne sont pas made in Nintendo ou affiliés. Si je mets en balance ceux que je n'ai pas fini ou à peine commencé, j'ai Majora's Mask (même pas fini le premier donjon) et Spirit Tracks (en route rail vers le le boss final). Si je prends ceux que je n'ai fait pour le moment qu'une seule fois, j'ai les Oracles, Phantom Hourglass, Skyward Sword (qui sont de qualités diverses mais que je referai un jour vraisemblablement à part l'épisode DS) et assez logiquement A Link Between Worlds qui vient de sortir :roll: Je considère bien évidemment les autres jeux comme supérieurs à ceux-là étant donné que j'ai déjà eu envie de les faire plusieurs fois.

Bref, il me reste donc Majora's Mask et les 2 épisodes DS. Pour le premier, c'est la course continuelle contre le temps qui m'a gêné (donc son principe même), pas le côté sombre et mélancolique (sinon je n'aurais pas aimé Twilight Princess). Pour ceux sur DS c'est vraiment cette maniabilité au stylet qui a été pénible, mais le voyage en train a alourdi davantage le gameplay (déjà que je ne suis pas fan du bateau !). Difficile de se décider entre un jeu dont on n'a pas fait le quart (Majora's Mask) et un autre qu'on a eu la flemme de finir (Spirit Tracks) mais je pencherai quand même pour le dernier qui manque de personnalité malgré plusieurs bonnes idées (la coopération avec la princesse Zelda par exemple) :whistl:
#185243 par anonyme26
02 Déc 2013, 22:13
Tu devrais prendre le temps de faire Majora Mask.

C'est marrant moi aussi j'ai arrêté Spirit Track juste avant la boss de fin :) tout comme Skyward Sword je me sui arrêté devant la porte du donjon sous le rocher du village...

Il y a des jeux comme ça tu arrives près de la fin et tu te dis : "pourquoi je me fais chié à jouer à ce jeu mauvais :/"
#185253 par ledenezvert
02 Déc 2013, 23:10
Polop !!

Ne t'en fais pas, je n'ai pas encore dit mon dernier mot à Majora's Mask. Le temps viendra mais pour l'instant c'est mon Zelda maudit. Pour Skyward Sword, l'aventure ne s'achève pas avec le dernier donjon dans Célesbourg, il y en a encore un peu après :wink: Et je te conseille de t'y remettre pour en voir le bout et apprendre le fin mot de l'histoire :whistl:
#185285 par OBowser
03 Déc 2013, 08:18
Je ne garde pas un souvenir impérissable de Minish Cap.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais il ne m'a pas marqué plus que ça, un peu comme si ce n'était pas un vrai Zelda.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités