Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#2041 par Eldaddict
24 Mai 2010, 01:15
non pas de panique pour ton KARMA ( d ' ailleur je sais pas qui ma baisser le mien j' etais a 7 hier ??) tout le monde a le droit de donné son avis ou son opinions et j' ecoute et respecte le tient tout en disant le mien !!!

#2042 par ycar25
24 Mai 2010, 01:24
moi perso je le baisse pas , quand quelqu'un dit quelque chose et que je suis contre je le dis et je baisse pas le karma en juif ;)

#2043 par Eldaddict
24 Mai 2010, 01:28
( aller peut etre que quelqu'un me remetra a 7 en voyant la derniere partie du dossier Wonderswan qui devrai arrivé demain grand max !!! )

pareille je baisse pas , ou alors faut vraiment m'en maitre plain la tronche gratuitement lol ( ce qui heureusement n' ai jamais arriver )

#2044 par ycar25
24 Mai 2010, 01:31
bon allé je l'ai pas lu ( ça ne m'interesse pas trop ) désolé , mais tu as fais un bon effort pour le site ;)

#2046 par Link-Cloud
24 Mai 2010, 02:29
Le nouveau surnom de Miyamoto sera-t-il "le mou du bulbe"? Nos chroniqueurs attendent pour le dire le prochain zelda! :laugh:

Ce que je trouve dommage personnellement, c'est que je n'arriverai jamais à profiter de certains jeux PS que j'aimerais énormément jouer (silent hill, certains FF et la série Kingdom Hearts entre autres) à cause du dualshock... Je n'ai simplement jamais pu m'y faire. A côté la manette GC est un modèle d'ergonomie et de simplicité. Pourtant, j'ai essayé, mais impossible de la prendre en main. Alors que sur GC j'arrive presque à m'en sortir normalement en situation infiltration/fps (c'est quand même une galère énorme pour viser et bouger la caméra correctement mais je tire mon épingle du jeu tout en reconnaissant que pour moi, rien ne peut remplacer pour ce type de jeu le diptyque divin clavier/souris) je galère comme un porc sur une simple plate forme à la rayman...
Je suis tout seul dans ce cas sur le forum?

Je sais que c'est tout à fait à part mais si je voulais m'acheter une console new-gen:
-Wii j'aime pas des masses la wiimote, je préfère une vraie manette aux gesticulations et souvent c'est important de s'en servir. En plus j'ai ma GC et je vois pas l'intérêt d'acheter la même en pire. (;))
-PS3 sympa pour les blue-ray (horrible de dire ça d'une console: qu'on la choisirait pour un atout multimédia, c'est le monde à l'envers) mais manette niet...
-360 j'aime pas des masses microsoft en tant que constructeur consoles. C'est l'image de marque que je n'aime pas.

Je me retrouve donc coincé, rien ne me correspond... Ah si, il me reste le PC fidèle à lui-même sachant que ça coûte bonbon par rapport à une console et que ça se change souvent pour être au top.
Pas facile d'être étudiant... Allez je sais que vous mourrez d'envie de verser la petite larme! :laugh:

#2051 par ycar25
24 Mai 2010, 03:53
Link-Cloud écrit:
Le nouveau surnom de Miyamoto sera-t-il "le mou du bulbe"? Nos chroniqueurs attendent pour le dire le prochain zelda! :laugh:


bin je crois qu'il délégue de plus en plus déja sur 64 il s'était beaucoup impliqué dans ocarina of time mais beaucoup moins dans mojora , il n'a plus rien à prouver et il doit profiter d'la vie ;)

#2081 par Wawan60
24 Mai 2010, 12:23
Link-Cloud écrit:
Je me retrouve donc coincé, rien ne me correspond... Ah si, il me reste le PC fidèle à lui-même sachant que ça coûte bonbon par rapport à une console et que ça se change souvent pour être au top.
Pas facile d'être étudiant... Allez je sais que vous mourrez d'envie de verser la petite larme! :laugh:


Dur dur avec la petite bourse, sans les parents derrière. C'est ce qu'il m'arrive aussi :( D'ou le fait que je ne m'achète pas grand chose en matière de retro. Vivement les diplomes :laugh:


Sinon je suis d'accord avec toi. Le clavier/souris y a rien de mieux. ( en plus si on a pas les moyens d'investir dans un jeux c'est encore plus facile ... )

#2082 par Wawan60
24 Mai 2010, 12:24
ycar25 écrit:
il n'a plus rien à prouver et il doit profiter d'la vie ;)


Sa c'est sur ! Mais c'est dommage et décevant de sa part. Il créerait une nouvelle série aventure, je suis sur que juste parce qu'il y a écrit "MIYAMOTO" sa ferait un carton. Ce qui ne serait pas mal pour relancer sa créatvitée.

#2084 par Eldaddict
24 Mai 2010, 12:39
shigeru a changé de poste en 98 il fait partie des cadre et pdg donc il developpe beaucoup moin !!! mais sa l' empeche pas de crée quand meme et de delégué il a quand meme créé une licence par console nintendo , mais pas encore sur wii ( je compte pas wii fit et wii music ) alors patiente ... ce mec reste avec gunpei yokoi un des deux plus grand genie videoludique quoi qu'il arive !

#2087 par Mike
24 Mai 2010, 13:19
la vérité c'est qu'il n'a pas écrit une ligne de code depuis zelda sur NES comme matt grening n'a pas dessiné un simpson depuis la saison 1 mais chutt on va cassé le mythe

#2090 par Eldaddict
24 Mai 2010, 13:36
LOL c'est violent la !!!
non son dernier vrai jeux officiel c'est "PIKMIN" sur game cube , voila na!! ;)

et pour matt m' en fou j' aime qu'il est laché un temps les simpsons pour sortir FUTURAMA !! :laugh:

#2093 par Link-Cloud
24 Mai 2010, 14:40
Bien sûr mike, MAIS il s'implique: c'est le papa de ces séries. Il a son image de marque quand même. Je trouve que cette image s'effiloche au fil des ans.
Quand on connaît son nom, et qu'on sait derrière quels jeux il a été, on voit les nouveaux jeux de la franchise et lui qui s'occupe de la promo (car c'est exactement ce qu'il fait) ça donne envie d'en acheter même pour voir quand bien même on peut être déçu.

Et peu importe le fait d'écrire une ligne de code. Ce ne sont pas ceux qui ont les idées qui développent le jeu. Pas dans les boites friquées en tout cas. Son boulot, ça a toujours été les concepts, trouver les bonnes idées. C'est l'homme des coups de génie, des coups de tonnerres! Aujourd'hui ça ferait pas un peu "flop"?

#2094 par Mike
24 Mai 2010, 14:59
tout a fait daccord.

Mais bon s'était pour dire que de la même façon que Matt Groening ne fais plus de scénario ou ne s'implique plus directement dans les épisodes Myamoto, est devenu le commercial de Zelda même les meilleurs idées des derniers Zelda c'est pas lui mais ses ingénieurs.

Link passionné par la chose confirmera peux être,

Mais au pays du soleil levant chaque personne a sa fonction et depuis que miyamoto a gravis les échelons il ne s'implique vraiment plus du tout dans la création de ses zelda a part au niveau marketing.

#2095 par Link-Cloud
24 Mai 2010, 15:15
Je pense que ça doit être ma vision occidentale des choses qui me pose des problèmes. ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités