Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#16034 par Didwell
23 Nov 2010, 20:38
Bonjour a tous

j'aurais une question a vous posez...je possède une megadrive 1 et un écran cathodique ,et t'il normal que mes jeu (sonic 1&2) s'affiche avec des bande bleu en haut et bas de l'image j'ai pas souvenir d'avoir connut sa...(en même temps j'ai jamais eu de MEGADRIVE)

Merci a tous...

#16040 par atomickid
23 Nov 2010, 21:03
c'est tout à fait normal mon cher :p

c'est du au format vidéo européen autrement dit le format 50Hz (à l'époque car maintenant la plupart des écrans supportent le 60Hz).

Pour faire simple, ton écran de jeu est en 50Hz et donc plus petit d'ou la présence de bandes bleues (les couleurs de bandes varient en fonction des jeux).
Si tu veux faire disparaitre les bandes, il te faudra OU modifier ta Megadrive par quelques soudures (un peu risqué quand on s'y connais pas) OU acheter une Genesis (la Megadrive americaine) ou une Megadrive japonaise, car ayant le format 60Hz.

Sinon il existe des écrans qui permettent d'ajuster le format de l'écran, comme par exemple les ecrans philipps et sony (j'en ai chez moi, il te suffit d'acceder aux parametres d'affichage de ton écran dans le menu de ta télé)

J'espère que ceci t'aura aidé ^^

#16042 par Didwell
23 Nov 2010, 21:16
Plus complet comme réponse il n'y a pas merci beaucoup de ton aide,concernant le réglage d'écran ma tv n'as pas cette option mais j'avais peur a un défaut de la console......

je peu retourner jouer sereinement..

@micalement DIDWELL ;)

#16044 par atomickid
23 Nov 2010, 22:27
Didwell écrit:
Plus complet comme réponse il n'y a pas merci beaucoup de ton aide,concernant le réglage d'écran ma tv n'as pas cette option mais j'avais peur a un défaut de la console......

je peu retourner jouer sereinement..

@micalement DIDWELL ;)


ah oui aucun probème ne t'inquiète pas.
Juste un format d'écran un peu pourri dans nos contrés :p
Ce qui explique parfois pourquoi des collectionneurs aiment plus les version US et JAP de certains jeux, car l'écran est complet, et parfois même pour certains jeux, ils sont plus rapides (nottament SONIC, voyant que tu est un fan visiblement .....comme moi).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités