Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#1717 par groju
18 Mai 2010, 22:57
Entièrement d'accord, pour moi l'époque du rétro-gaming, c'est l'époque des jeux au format CARTOUCHE avant tout ! :)

#1720 par Eldaddict
18 Mai 2010, 23:01
Presque d' accord car je considere pas la GBA assé vieille pour etre retro .... et vrai aussi que dans plusieur année le retro sa sera le suport physique et non plus que les cartouche !!
enfin c' est mon avis et sa n' engage que moi !! :)

#1723 par Mike
18 Mai 2010, 23:12
Je crois que vous m'avez plutôt bien saisi! :D

Je collectionne Saturn et Dreamcast ok c'est pas vraiment oldie oldie 8/16 mais SEGA c'est un peu mythique, et que comme la production a arrêté et qu'il y a des putains de perle ca serait con de faire mon Nintendo Fan, aujourd'hui niveau console SEGA j'ai tout ce qui sorti, mais malheureusement pas autant de jeu que j'aimerais, je consacre mon budget a ce qui me manque chez le plombier et ensuite je finirais ma collection chez le hérisson. (tiens ca me fait penser que en parlant a un mec de cash, j'ai réussi a apprendre qu'il avait 70 jeux Mega Drive et qu'il va tout me vendre une poignée de figue)

Apres pour répondre Ycar je n'attendrais pas demain ou après demain pour collectionner du Sony, je n'aime pas l'esprit de la firme et tout chez eux me gavent. Donc je respecte les gens qui le font (quoi que :D non je déconne) mais moi non merci, déjà cette après midi j'ai craqué pour du Gamecube alors que je ne le fait jamais, si je commence a me disperser (dans le médiocre en plus :D hahahaah quel blagueur ce Mike) on s'en sort plus.

Par contre j me tate de plus en plus pour du Neo Geo AES, mais putain ce que c'est cher, pour le prix d'une cartouche tu te paye une pute, et une belle en plus :D

#1730 par ycar25
18 Mai 2010, 23:25
je suis d'accord pour nous le rétro c'est principalement de la cartouche , mais pourquoi ??? bin parce qu'on a grandi avec ça , parmi vous combien jouent à des générations plus anciennes ou focalisent leurs collections dessus ???? il y en a peut être mais très peu et je pense que les futurs rétrogamers ce s'ra pareil ce qui les intéressera ce sera les jeux qu'ils ont connu en priorité donc ce que l'on trouve maintenant à pas cher le sera sûrement plus demain ;)
quand link a acheté son ocarina of time neuf en disant à l'époque ce s'ra rétro un jour et qu'on lui répond non c'est l'atari gros !!!!!! vous comprenez faut anticiper rien ne vous empêchera avec la marge d'acheter autre chose qui vous conviendra mieux , mais c'est sur après faut être patient , pour moi c'est ça le rétrogaming les bonnes affaires immédiates et celles à long terme ;)

#1742 par Link-Cloud
19 Mai 2010, 01:49
Eldaddict écrit:
dans plusieur année le retro sa sera le suport physique et non plus que les cartouche !!


Tout à fait d'accord pou la démarche intellectuelle. Avec la dématérialisation, les éditeurs font leurs comptes: prix du dvd du boitier, de la notice, etc... par rapport à prix du serveur...

Surtout avec l'augmentation des disques durs. Je parie que la prochaine play ou MS aura un disque de mini 1To + disques additionnels ce qui fera qu'on stockera tout dessus à vie. (en dessous de 1To je considèrerai que c'est une blague de leur part s'il n'y a plus de support matériel...).
Bien sûr c'est le progrès, les choses ont un accès plus facile, etc... mais ça m'attriste car l'homme est fait pour avoir des objets, pour fabriquer. Le futur n'a pas l'air d'être pour les collectionneurs.

Donc pour moi dans le futur, ça sera : 3D (lunettes) + internet + disque dur uniquement
Je sais pas ce que vous en dites, mais on ne fait que se rapprocher des simulateurs qui existent pour les pros (pilotes de chasse, de course, etc...).
Le truc c'est qu'un virtual boy grandeur nature tout le monde pourra pas le caser dans sa maison. Et c'est bien beau de nous sortir des accessoires pour nous faire bouger, mais tout le monde n'a pas la place de les utiliser.
A croire qu'ils sont sponso par "manger bouger"... B)



ps: j'ai envie de faire mon gamecubeManiac depuis un petit moment mais par rapport à cette console, on peut la considérer comme partiellement rétro selon plusieurs arguments (je sais qu'elle ne l'est pas mais raisonnons comme si): ses faibles ventes et l'abandon lâche par nintendo (quand on pense qu'un seul vrai mario est sorti sur cette console...) plus le support unique. Son design à contre courant des canons de l'époque joue également en sa faveur.
Donc par rapport à la N64, la seule différence c'est le support cartouche contre mini-dvd. L'un comme l'autre ont joué en défaveur de ces deux consoles, je trouve que c'est quelque chose qui les rapproche.

#1840 par groju
20 Mai 2010, 22:11
Mike écrit:
Je crois que vous m'avez plutôt bien saisi! :D

Je collectionne Saturn et Dreamcast ok c'est pas vraiment oldie oldie 8/16 mais SEGA c'est un peu mythique, et que comme la production a arrêté et qu'il y a des putains de perle ca serait con de faire mon Nintendo Fan, aujourd'hui niveau console SEGA j'ai tout ce qui sorti, mais malheureusement pas autant de jeu que j'aimerais, je consacre mon budget a ce qui me manque chez le plombier et ensuite je finirais ma collection chez le hérisson. (tiens ca me fait penser que en parlant a un mec de cash, j'ai réussi a apprendre qu'il avait 70 jeux Mega Drive et qu'il va tout me vendre une poignée de figue)

Apres pour répondre Ycar je n'attendrais pas demain ou après demain pour collectionner du Sony, je n'aime pas l'esprit de la firme et tout chez eux me gavent. Donc je respecte les gens qui le font (quoi que :D non je déconne) mais moi non merci, déjà cette après midi j'ai craqué pour du Gamecube alors que je ne le fait jamais, si je commence a me disperser (dans le médiocre en plus :D hahahaah quel blagueur ce Mike) on s'en sort plus.

Par contre j me tate de plus en plus pour du Neo Geo AES, mais putain ce que c'est cher, pour le prix d'une cartouche tu te paye une pute, et une belle en plus :D


..."Par contre j me tate de plus en plus pour du Neo Geo AES,..." : craque mon pote, craque ! tu verras tu ne le regretteras pas ! :)

#1842 par Eldaddict
20 Mai 2010, 22:27
pour la neogeo AES . je suis en trein de bosser le dossier anniverssaire et je t' assure que tu comprendra pourquoi la console est aussi cher et les jeux aussi !!!
cela dit je suis dans le meme cas que toi , j en veut une !! elle vaut vraiment le coup mais la jeconomise et je me l offrirai peut etre a noel ou dans les aleantour !!!

#1843 par Eldaddict
20 Mai 2010, 22:32
ps: j'ai envie de faire mon gamecubeManiac depuis un petit moment mais par rapport à cette console, on peut la considérer comme partiellement rétro selon plusieurs arguments (je sais qu'elle ne l'est pas mais raisonnons comme si): ses faibles ventes et l'abandon lâche par nintendo (quand on pense qu'un seul vrai mario est sorti sur cette console...) plus le support unique. Son design à contre courant des canons de l'époque joue également en sa faveur.




La gamecube c' est quan meme vendu a 22 million d 'examplaire !!! pour la moin forte des console de sa generation c' est quand meme une belle reussitte !!! mais je la metrais pas dans le retro moi pour la simple raison que la wii n' est qu une version 2.5 de la GC !!! meme moteur meme carte graphique ms en version 2.5 !!!c'est un peu de l' ame de la GC qui vit en la wii , en temoigne la double sortie de ZELDA TP sur le double suport GC/WII sans que rien ne change a part la manette. j' aime toute les conssole et j' adore les console nintendo mais j' essai de rester objectif sur toute les console !!! NON tu croit pas ???

#1845 par Mike
20 Mai 2010, 22:37
LE gamecube bordel LE gamecube :D

#1846 par Eldaddict
20 Mai 2010, 22:41
Je vais devoir faire un dossier GC pour retrouver des veille info !! :) donc il me SEMBLE ( donc a verifier ) que shigeru miyamoto a eu la question d' un journalisrte sur le "une ou un GC " en connference de presse a la sortie et qu'il avai dit Une GC et UN game boy !!!! je resortirais mes petit papier pour verifier :dry: par ce que je suis perplex quand meme !!

#1847 par Mike
20 Mai 2010, 23:02
pas besoin de fouiller dans tes archives vieux c'est de la déduction :

Game cube

Cube de jeu

Un cube de jeu

donc un game cube

et puis miyamoto il est jap il va pas m'appendre le français a moi non :D

#1848 par Eldaddict
20 Mai 2010, 23:10
mord de lol !!! Miyamoto est un dieu pour moi tu c' est

UNE console de jeux
UN systeme de jeux .....

Et voila comment detruire toute deduction ....lol

plus serieusement :

De toute facon un ou une on comprend tres bien quand meme non ha ha :laugh: du coup sa change rien !!

#1849 par Korut-666
20 Mai 2010, 23:28
Pour moi c'est plus simple; pour toutes les consoles je dit "une" car une console de jeux. ;)

Moi je considère les consoles retro quant elles sont mortes (qu'il n'y a plus de jeux à sortir)

Ycar : Steel battalion est excellent mais très difficile (normale, c'est une simulation de mecha)

#1854 par Link-Cloud
21 Mai 2010, 01:10
Eldaddict écrit:
j' adore les console nintendo mais j' essai de rester objectif sur toute les console !!! NON tu croit pas ???


Si bien sûr, c'était ma minute gamecubemaniac comme je disais! :P Je ne la considère pas rétro du tout, j'essayais en raisonnant par l'absurde de trouver les points qui la différencient.

22 millions certes, c'est pas mal... MAIS il faut prendre en compte son prix et sa vente progressivement au rabais, même dès le départ pour sa sortie, il à diminué pour concurrencer la ps2. Sinon, ils n'avaient pas une chance.
Si la Gamecube avait bien marché, la wii aurait peut-être été différente. En tout cas c'est vrai qu'ils ont particulièrement bien rebondi (même si perso la wiimote bof bof... mais ça plaît à beaucoup de gens et c'est ce qui compte).


Et pour répondre sur le LE ou LA gamecube, sur le site nintendo on dit LE mais moi je dirai toujours LA c'est une question d'habitude, et je trouve que "le" ça perd totalement son charme. J'ai toujours joué à la gameboy, et pas au gameboy.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités