Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#15584 par redstarlight
20 Nov 2010, 09:23
Salut

J'aimerai connaitre votre avis sur la derniere Game Boy: LA micro !

MOi je l'ai jamais essayé mais elle a l'air cool

Dis moi vos avis !

Ciao

#15588 par link-tothepast
20 Nov 2010, 10:56
Salut,

Personnellement j'ai beaucoup aimé la Game Boy Micro. Je l'ai acheté le jour de sa sortie.
Si je l'ai tant aimé c'est pour plusieurs raisons:
tout d'abord sa taille réduite, elle s'appelle pas micro pour rien et tu peux donc la balader avec toi n'importe ou dans une poche. A l'époque j'étais étudiant à Paris, et c'était un vrai bonheur d'avoir ça dans le metro.
Pour un mec qui comme moi a connu la première Game Boy, cette micro me donnait l'impression d'avoir fait un bon dans le futur: "voilà comment sont les game boy maintenant..."
De plus ce qui m'a vraiment fait kiffer c'est de jouer au premier Zelda un peu n'importe quand grâce à la cartouche GBA NES classics.
C'est à ce moment là que je me suis fait et refait encore et encore ce titre qui pour moi est mon jeu fétiche.
Voilà en gros ce que j'en pense, mais pour être objectif: je te recommande quand même une GBA SP qui a un écran plus grand, qui se transporte aussi très facilement, et surtout qui est retro-compatible avec les cartouches GB et GBcolor.

#15589 par tanuki
20 Nov 2010, 10:59
une qualité d'écran exceptionnelle! c'est assez incroyable de voir un jeu tourner la dessus!

prise en main assez ergonomique malgré la taille.

#15590 par Tanuki-San
20 Nov 2010, 11:01
Salut,

La GBM j'adore !
J'en ai deux, une Bleue et la famicom edition.
Bon écran, bonne taille, très pratique !

#15593 par link-tothepast
20 Nov 2010, 11:06
Hey Tanuli-San! Moi aussi j'en ai deux :) une bleue et une famicom édition c'est fou quand même :laugh:


+1 pour tanuki à propos de l'ergonomie, j'en ai pas parlé mais bonne prise en main et bonne qualité de l'écran aussi malgré sa taille.

#15605 par Eldaddict
20 Nov 2010, 11:46
La GBM est la meilleur des GBA tout simplement .... J en ai 2 aussi ( c est dingue ) une grise et une verte !!!! :laugh:

D' ailleurs vous avez remarqué : avant Nintendo retrecisai de + en + sa GBA (GBA,GBA SP,GBM) et maintenant il agrandisse la ds avec la DSi XL LOL !!!!!

#15607 par billy95
20 Nov 2010, 11:59
il n'y as pas que nintendo qui son dans cette optique là regarde le téléphone portable avant plus il était petit plus t'avais la class maintenant regarde la taille d'un iphone 4 ou les smart phone du moment petite comparaison nokia 8210 l'un des plus petit téléphone de l'époque B)

#15611 par Elpianistero
20 Nov 2010, 12:07
Le seul défaut de cette Gameboy micro, c'est qu'elle ne fait pas tourner les jeux Gameboy...

Sinon, pour les jeux GBA, c'est le top !

#15617 par link-tothepast
20 Nov 2010, 12:27
Eldaddict écrit:
C est pas vraiment un défaut ! C est juste logique vu la taille de la console et celle des cartouche GB ! ^^


Les cartouche GB dépassent aussi de la GBA...
Moi aussi je trouve que c'est le seul défaut de la GBM, et aussi l'emplacement du bouton power que l'on peut éteindre en pleine partie en appuyant sur le bouton R...

#15655 par redstarlight
20 Nov 2010, 16:49
on peux pas y mettre des jeux de game boy color et des jeux de game boy ?

#15656 par Eldaddict
20 Nov 2010, 16:54
redstarlight écrit:
on peux pas y mettre des jeux de game boy color et des jeux de game boy ?


Non que jeux GBA !!! mais bon ta quand même le choix vu tout les hits sortit sur GBA !!!

#15657 par redstarlight
20 Nov 2010, 17:26
ben je connais aucun hit sur gba a part les pokemons !

#15658 par Eldaddict
20 Nov 2010, 17:35
Quoi c'est honteux d' entendre ca , ya plein de hits sur GBA : Golden sun,tout les mario advance , metroid zero,metroid fusion,sonic advance,kuru kuru kururin,puyo puyo pop, tout le snes classic serie, les castlevania,lady sia, zelda minish cap ETC ...... je peut te faire une sacrée liste de hits GBA !!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

#15662 par nicolas
20 Nov 2010, 17:54
tales of the world Narikiri dungeon 2 et 3, tales of the world Summoner's Lineage... advance wars 1 et 2...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités