Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#13793 par monostonelucy
01 Nov 2010, 23:42
Outre les jeux et souvenirs, ce qui peut nous marquer dans notre playhistoire ce sont les différentes campagnes publicitaires liés a des consoles ou a des jeux. On a tous était marqué par des campagnes publicitaires qu'on trouvait géniales ou mauvaises, elles ont parfois couté la vie d'une console (ou d'un jeux); bref parlons des campagnes publicitaires qui nous ont marqués!
On peut parler de format papier, télé, sonore ou même sur le net;
Personnellement celles que j'ai toujours trouvé géniales ce sont celles de Sega, déjà avec la campagne japonaise mettant en scène Segata Sanshiro ou encore en France pour la megadrive avec maitre sega et même celle de la dreamcast mettant en scène cette compétition dans des situations diverses.

#13796 par Link-Cloud
02 Nov 2010, 00:44
Forcément moi c'est les pubs gamecube qui m'ont marqué. Pour ceux qui se souviennent plus je rappelle le concept en deux mots: un contexte assez banal et un grand cube de verre dans lequel se déroule un truc: scène de combat, course de jet-ski pour à chaque fois rappeler l'un des jeux GC (surtout du line-up d'ailleurs). :)

Je les trouve très originales, bien bien plus que les DS ou Wii qu'on nous matraque à la tv en ce moment ou les joueurs ont tous l'air assez "simplets", pour rester poli... :P

edit: quelques images pour illustrer le post

Image Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rBmlUeZAN74[/video]

#13804 par Thibault
02 Nov 2010, 01:45
Moi les pubs de sony quand a la fin du spot on voyait le sigle qui fendait l écran et que l on entendait une voix électronique susurant Playstation !

#13812 par Wawan60
02 Nov 2010, 10:48
Moi ce qui me fait rire, c'est les vieilles pub, genre avec toute la famille modèle typique aùéricaine, ou le papa regarde son fiston joué, et ou pendant ce temps, la maman rammène à manger, tout en admirant les exploits de son fils. lol

#13824 par Kong°
02 Nov 2010, 11:54
ouaip dis donc, y'en a eu à toutes les sauces de pubs pour nos vieilles consoles :laugh:
moi je me souviens des pubs pour la pc-engine lors de sa sortie française...plus que tardive, ducoup la pub était toute dépassée et donnait pas franchement envie... :huh:

Mais sinon, les pubs SEGA sont celles qui m'ont vraiment fait marrer car complètement folles !!!

#13839 par Wawan60
02 Nov 2010, 14:56
Kong° écrit:
Mais sinon, les pubs SEGA sont celles qui m'ont vraiment fait marrer car complètement folles !!!


Avec la voix plus qu'étrange à la fin, SEGA c'est plus fort que toi !

#13856 par atomickid
02 Nov 2010, 19:05
moi j'ai une pub qui ma marquée en particulier étant jeune, la pub de super mario kart sur super nintendo, toute en dessin animée, superbement realisée. Puis j'ai été traumatisé (si on peut dire) par la pub du lancement de la PS2 avec l'homme canard qui disait "bienvenue dans la troisème dimension !" !!!

:P

#13859 par Wawan60
02 Nov 2010, 21:36
Une autre pub excellente pour la ps2 que j'ai ADORER ! c'est une biche qui se fait "écraser" sauf que la voiture, explose sur la biche!

Et la biche repart tranquillement.

#13871 par monostonelucy
02 Nov 2010, 23:09
Wawan60 écrit:
Kong° écrit:
Mais sinon, les pubs SEGA sont celles qui m'ont vraiment fait marrer car complètement folles !!!


Avec la voix plus qu'étrange à la fin, SEGA c'est plus fort que toi !


Plus celles de la sega saturn qui sont folles, rien qu'avec Segata au Japon ou mêmes celles avec la femme au crâne rasé avec une constellation autour de la tête et cette tête qui te disait que tu rentrais dans le 21eme siècle, qu'il fallait se préparer a une révolution.
Sinon celles du début de la Playstation avec le comité anti playstation étaient bien pensées aussi!

#13909 par Link-Cloud
03 Nov 2010, 16:23
+1 pour les pubs sega qui sont toutes plutôt marquantes.

Mais ils reçoivent aussi (haut la main) la palme de la pub la plus ironique de tous les temps. Avec le recul, c'est vrai que ça fait assez bizarre de voir ça quand on connaît l'histoire de la dreamcast:

Image

#13921 par H2o
03 Nov 2010, 23:57
Les pubs m'ayant le plus marqué était en format papier : comment oublier celle de Zelda : A Link To The Past ? B)

Image

Image

Image

Et en cherchant cette satanée pub, je suis tombé sur des pubs Gameboy que j'avais complétement oublié avant de retomber dessus ! Elles étaient plutôt pas mal dans leur genre aussi. :laugh:

Image

Image

Image

PS : très sympa cette idée de topic, ça remémore de très bon souvenir de lecture. ;)

#13922 par Kong°
04 Nov 2010, 00:38
excellente la dernière !!! :)

#13924 par monostonelucy
04 Nov 2010, 09:27
Omfg la pub Sega vis a vis de la PS2 :laugh: celle là je l'aime!
Sinon dans les zelda y'a celle de Link's Awakening qui m'a marqué:
[video size=400 width=400 height=400]http://www.youtube.com/watch?v=FepWbqPpJh0[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DsYDr2IoL8A[/video]

et sans oublier celles de Sony qui présentaient la PS1 comme dangereuse!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=CiJaUos_Gpo[/video]
La meilleure campagne de pub au monde? je pense

#13936 par Link-Cloud
04 Nov 2010, 15:31
Le tournedos de la mort! lol :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités