Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#13546 par H2o
28 Oct 2010, 22:55
Coucou les gens,

J'ai une question qui me turlupine : est il possible de transférer (ou au moins de récupérer) les données d'une console wii vers une autre ?

Je m'explique : hésitant à acquérir une Wii rouge en revendant la mienne, ça m'emmerderait de perdre au passage tout les jeux que j'ai pu acheté sur la console virtuelle. Je sais que normalement le transfert sur carte SD est impossible mais je ne sais pas si en configurant ma future console pour l'accès au web, je pourrais re-téléchargé les jeux que j'ai déjà payé avec l'ancienne.

Je pose cette question à titre informatif car il n'est pas du tout certain que j'investisse dans ce nouveau modèle mais si jamais c'est le cas, je saurais où je mets les pieds. :)

Merci d'avance pour vos réponses !

#13556 par petor
29 Oct 2010, 07:38
Pour les jeux qui se connecte au Web et les jeux virtua console c'est mort par SD. Les save des jeux est possible grâce au Homebrew channel + savegame manager mais pour les jeux je ne sais pas.

Je ne prends pas de jeux sur virtua console (à mort la dématérialisation !) et je ne sais pas si c'est comme pour la xbox quand on prend une démo ou extension de jeu.

Tu devrais avoir ta réponse en tapant sur Google pour les jeux virtua console.

#13562 par H2o
29 Oct 2010, 09:05
Bah concrètement, il y a seulement deux jeux que je n'aimerais pas perdre : Castlevania : Rondo Of Blood car je n'ai pas la console et Castlevania Adventure Rebirth qui n'est pas sorti en boite, les autres je les possède désormais physiquement.

Je vais essayer une recherche google oui mais je ne me fais pas trop de faux espoirs.

#13582 par H2o
29 Oct 2010, 16:16
J'ai finalement craqué pour la wii rouge (photo d'ici peu) et je confirme : les jeux de la console virtuelle ne sont pas transférable sur une autre console. Nintendo est vraiment un gros fumier. :laugh:

#13589 par ML
29 Oct 2010, 18:30
Sur Internet tu trouves les dumps de presque tout les jeux WiiWare et consoles virtuelle. Tu craque la Wii et tu utilises WAD Manager pour installer les fichiers sur ta Wii ;) Il suffit juste la Chaine HomeBrew, le cIOS38. Rien de plus simple. Pour les saves tu peux les transferer de consoles en consoles donc ça c'est ok :)

#13593 par petor
29 Oct 2010, 19:45
Rien de plus simple avant, avec les versions 4.3 (que la wii rouge a forcément), tu as intérêt à prendre des précautions pour éviter de la briquer.

#13623 par H2o
30 Oct 2010, 13:42
Je n'ai vraiment aucun intérêt à hacker ma console car ce n'est pas du tout ce que j'aime faire et j'ai déjà eu des soucis par le passé avec d'autres consoles.

Donc pour 2/3 jeux virtual console, j'attendrais de me les reprendre à l'occasion...

Mais bon, la politique de Nintendo est vraiment pourrie car c'est les seuls à imposer ce genre de limitation. Sur le PS Store, on peut se servir des jeux téléchargés sur 3 consoles différentes, il me semble.

#13625 par nicolas
30 Oct 2010, 14:07
H2o écrit:
Je n'ai vraiment aucun intérêt à hacker ma console car ce n'est pas du tout ce que j'aime faire et j'ai déjà eu des soucis par le passé avec d'autres consoles.

Donc pour 2/3 jeux virtual console, j'attendrais de me les reprendre à l'occasion...

Mais bon, la politique de Nintendo est vraiment pourrie car c'est les seuls à imposer ce genre de limitation. Sur le PS Store, on peut se servir des jeux téléchargés sur 3 consoles différentes, il me semble.


lol personne n'est censé avoir plus d'une Wii, donc Nintendo a fait juste quelque chose de normal :laugh:

#13626 par H2o
30 Oct 2010, 14:22
Oui donc si ta console tombe en panne et que tu es obligé d'en avoir une autre, c'est normal de ne pas pouvoir transférer ses données ? Désolé mais pour moi ce n'est pas normal.

#13627 par nicolas
30 Oct 2010, 14:30
H2o écrit:
Oui donc si ta console tombe en panne et que tu es obligé d'en avoir une autre, c'est normal de ne pas pouvoir transférer ses données ? Désolé mais pour moi ce n'est pas normal.


lol mais nintendo a confiance en ses consoles comme quoi elle sont resistante :P regarde sony, le lecteur de la ps3 n'est pas tres solide xD

mais c'est sur que nintendo aurai pu faire genre des comptes sur la wii, comme pour la xbox360, et la ben possible avec le meme nom :P mais bon apres si la console est en panne, ben si tu peux pas allumer la console, ya pas de possibilités de récupéré les données :laugh: voyons ca pour la wii 2 :P

#13628 par ML
30 Oct 2010, 15:27
La wii est résistante. Mais il faut que tu saches exactement ce que tu fais pour éviter des problèmes avec la Wii lorsque tu la manipule avec des HomeBrew. J'ai plusieurs amis qui l'ont fait alors qu'ils sont plus jeunes que moi (12-14 ans) et ils ont réussi sans mon aide. Même avec une 4.3. Tu peux trouver des tutos un peu partout sur google.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités