Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#12877 par Punchydid
23 Oct 2010, 17:01
Hello ! Je racontais à l'instant à Benjamin une petite anecdote, et j'ai eu envie d'en faire un topic :)

Avez-vous des regrets, des erreurs de jeunesse à raconter en rapport avec le retrogaming ?

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir "protégé" mes jeux et consoles (à l'époque, c'était "courant" donc j'en prenais pas soin autant que maintenant, forcément). Et mon plus grand regret, ma plus grosse erreur de jeunesse en matière de retrogaming, quand d'autres fument leurs premières cigarettes, moi j'ai... découpé mes boites de Nintendo 64 et Playstation 1 pour fabriquer des maisons... :laugh:

"Ce ne sont que des boites en carton qui prennent de la place" pensais-je du haut de mes 10 ans. ;) Je m'en voudrais toujours d'avoir fait de la (magnifique) boite de N64 des lambeaux de carton :whistle: si j'avais su...

Je suis sûre que vous avez pleins d'anecdotes de ce genre à raconter, non ? ;)

#12880 par arngrim
23 Oct 2010, 17:17
Yes la même pour moi et aussi je suis dégouté que ma mère ai foutu mon atari 800xl avec tous les accessoires et jeux à la poubelle uniquement parce que la péritel était morte :(
Si je pouvais remonter le temps pour changer juste ce point!!

#12881 par Wawan60
23 Oct 2010, 17:18
Moi j'ai était un grand destructeur des boitiers de playstation 1. D'ailleurs, il ne doit m'en restait que quelques unes ... Je rangeais les cd dans une pochette, avec leurs notices.

Et quand j'étais plus petit, ma mère jettait les boites de jeux, soit disant que sa servait à rien et que sa prenait de la place :)

Voilà, sinon j'ai assé souvent pris soins de mes jeux ( en gros ils ne sont pas jaunies ni plein de merdes, comme ceux qu'on pourrait acheter dans un cash ou sur internet. )

#12883 par darkwes
23 Oct 2010, 17:25
que mes parents aient donné l intégralités de mes jeux nes et super nes à un cousin destructeur de jeux vidéo, car ils les consideraient obsolètes :unsure:

un don choquant, un génocide dans l histoire de ma vie sur ces deux consoles et je vous jure que chaque jours,je me rattrape en les rachetant et en y prenant soin ;)

#12886 par billy95
23 Oct 2010, 17:39
bizarrement moi c'est l'inverse quand j'étais gamin tout était dans les boites soigneusement ranger j'avais même gardé les plastique des manettes et le petit bout de métal pour accrocher les files pour dire que je prenais grand soins des mais console mais que j'ai tout vendu :(

#12895 par nicolas
23 Oct 2010, 18:43
moi la vente d'un Suikoden 2 a 100% jeux pour 50 euros...
aussi plus jeune, ma mere a donné ma boite N64 a un ami car il voulait vendre la sienne (le fait que j'avais refusé, on m'a pris pour un raciste, car c'était un ami arabe..) :(
puis egalement mon pere qui a jeter a la poubelle une 20taines de jeux master system/megadrive..

#12912 par Link-Cloud
23 Oct 2010, 20:30
Bah moi aussi je faisais gaffe. Vos parents sont des fous cela dit! :blink:
Mon grand regret c'est que mes parents considéraient les JV comme l'antéchrist (toujours d'ailleurs) et que j'avais pas droit à des masses de jeux... :blush:

#12915 par Tanuki-San
23 Oct 2010, 20:40
Mes regrets, avoir vendu ma saturn et jeux pour investir dans une playstation (...que j'ai fini par revendre aussi).
Et pour rejoindre Punchy, moi j'ai copieusement découpé mes magazines Joypad, CD consoles... pour faire des jaquettes à mes "backup" playstation... (oouuh oui je sais c'est mal) :blush:
Maintenant quand je les feuillette je rage devant les lambeaux de pages !!

#12923 par monostonelucy
23 Oct 2010, 21:52
je regrette de pas avoir prit de saturne pour prendre une... megadrive, ça peut paraitre con mais la megadrive me faisait plus rêver que la saturne a l'époque vu que je ne connaissais pas encore les joies de l'arcade et que je balbutiais avec sega.
Autre regret, avoir vendu ma megadrive avec dynamite heady: une bombe made in treasure et LE jeux de plateforme sur la saturn pour moi!
Je regrette aussi de pas avoir fait réparer ma neogeo procket color française et d'avoir vendu ma wonderswan color pack FFI ainsi que des jeux.

On dirait un confessionnal non?

#13009 par link-tothepast
24 Oct 2010, 11:22
Moi j'ai ce souvenir de déchirer mes boites de jeux nes pour ouvrir mes jeux !Je me rappelle aussi avoir jeté ces boites.

Mais mon plus grand regret, ça vous paraître bête mais je dirai que c'est de ne pas avoir anticipé qu'un jour je voudrai retrouver ces jeux à nouveaux. Et que là ça serait une autre histoire...

Un truc qui me hante aussi :laugh: :laugh: c'est le souvenir des rayons NES et SNES dans les grandes surfaces, pleins de jeux exposés dans des blister... tu te dis p**tain si je pouvais y retourner...

#13011 par nintendojim2099
24 Oct 2010, 11:33
mon regret: avoir revendu ma collection retrogaming après 1 ou 2 ans de collectionnite aïgu! A l'époque ou on trouvait encore des jeux rare pour moins de 70 € !!!

j'avais de sacrés perles, tout revendu, puis arrivé au dernier jeu à revendre (Zelda III super nintendo mint), après mettre débarassé de tout, je n'ai pu me résoudre à le revendre.

Un seul jeu m'a donc refait tombé dedans quelques mois plus tard: Zelda A Link to the Past.

Bizarre :dry:

#13041 par atomickid
24 Oct 2010, 13:18
Mon plus grand regret, comme beaucoup ici, c'est d'avoir découpé, déchiré, jetté mes boites de jeux N64.
Je regrette aussi d'avoir donné a un ami L'exode d'abe sur ps1 car a l'époque je n'y arrivais pas et quand on a 10ans, on est pas tres patient :dry:

Autre gros regret, mon père qui a vendu ma ps1 avec une manette et ces cables (pucée, oui je sais c'est paaaaaas bien ! mais a 10ans, on a pas assez d'argent de poche pour se payer tout les jeux qu'on voudrais, alors on est bien content d'avoir la puce sur sa ps1 :p) ainsi qu'un jeu gravé pour ... 5euros :S

j'en ai encore des tas, des annecdotes du genre, comme mes balbutiements sur master system II chez mon couzin.... qui a jettée cette console avec une quainzaine de jeux complets alors qu'il était prévu que j'en herite :blush:

Ma gameboy pocket complete, rouge, (ma premiere console A MOI RIEN QU'A MOI XD!) vendue à 10euros dans un vide grenier du village :(

Et depuis, je recherche toutes ces pertes, nottament une gameboy pocket rouge comme j'avais, j'ai encore des souvenirs impérissables des soirées passées dans le noir sous la couverture, avec la FAMEUSE loupe gameboy eclairante à jouer a Super mario land 2: six golden coins, et megaman ...

#13066 par H2o
24 Oct 2010, 15:56
Mon plus grand regret est d'ordre général, c'est à dire d'avoir revendu la quasi intégralité de mes "vieux jeux" pour de la nouveauté.

Mais c'est un semi-regret car cela m'avait permis d'avoir d'autres coups de cœur et avec le temps, j'ai réussi à récupérer une bonne quantité de mes jeux de jeunesse. :)

#13073 par Kong°
24 Oct 2010, 16:13
alors tout le monde vide son sac hein ? :laugh:

Moi je parle carrément de traumatisme ! ma mère m'avait offert la gameboy quand elle était sortie, avec megaman :woohoo:

j'y jouais tout le temps, je m'en séparais jamais, même si on allait manger à l'extérieur (sans jouer bien sur mais c'était mon précieuuuuuuuuuuuux)....un jour je l'ai oublié dans un resto. je suis bien revenu 1h après la chercher mais on m'a dit que des anglais était passé entre temps avec un ptit garçon...qui a emporté la dite console !!!!
...
..
.

MORT AUX ANGLAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Et sinon quand même bien la haine d'avoir revendu Panzer dragoon saga et burning rangers avec ma saturn pour une bouchée de pain à l'époque...les erreurs de jeunesse :blush:

#13085 par comptesuppr101
24 Oct 2010, 16:41
J'ai failli participer à ce topic.

Ouf.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités