Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#432458 par kazeus
19 Avr 2020, 10:33
:lol: :lol:
Bref,je viens de commencer zelda 3 que je n'ai jamais fais ( :whistl: ) du coup je vais faire en sorte de le finir aujourd'hui ou demain et continuer certainement sur oot ou un autre zelda mais je ne sais pas lequel :|
En parallèle, ave 15h de jeux,je me fais white knight chronicles. Le jeu est beau,maniable, sous titré fr et tu peux te transformer en chevalier :D.........qui tape aussi fort qu'un personnage de level 5 :facepalm: !!!!!en point negatif:le système de combat n'est pas génial, une sorte de tour par tour où tu peux balader ton perso autour des monstres à la tales of mais qui ne t empêchera pas de te prendre des dégâts même si tu te prends un coup à 15m :facepalm: .
L'histoire est des plus banale car il faut sauver une princesse. ...... :roll: ,le jeu en multi qui était le coeur du jeu à disparu(Bon le jeu est un peu vieux aussi ^^) et tu te fais chier à créer un avatar pour rien car il ne sert à rien dans l'histoire :facepalm:.
Un bon jeu tout meme mais que j'ai hâte de finir pour passer à autre chose.
#432467 par Arvester
19 Avr 2020, 16:56
Zelda 3 en une journée, bon courage si tu ne suis pas un guide ! Mais avec un guide c'est beaucoup moins intéressant.
#432476 par RyoXYZ
19 Avr 2020, 19:13
RyoXYZ a écrit:
Goldlink a écrit:Et puis pour l'anecdote, étant donné que je joue à la cartouche japonaise,(...), mais j'ai le plaisir de voir Alex manger un Onigiri à chaque fin de stage, et non pas un hamburger comme dans la version occidentale !


Yop,
Alors si je ne dis pas de conneries, il me semble bien qu'Alex ne mange un burger que dans la version du jeu intégrée à la console du bundle MS Alex Kidd et qu'il mange bien un onigiri dans la version cartouche européenne. Je vérifierai à l'occase ;)


Je confirme, c'est onigiri dans ma version cartouche ;)
#432485 par kazeus
20 Avr 2020, 10:36
Arvester a écrit:Zelda 3 en une journée, bon courage si tu ne suis pas un guide ! Mais avec un guide c'est beaucoup moins intéressant.

Je l'avais déjà commencé la veille et j'ai continué quelques heures hier.
J'ai affronté ganon, il se barre et tu recommence tout ce que tu as fait mais en double et c'est remplacé par des diamants :lol: comment rallongé la durée de vie ^^
Voilà tout,je m'éclate quand même! Le jeu n'est pas bien dur et je pense en avoir fini demain car je joue à autre chose en parallèle :whistl:
#432499 par Goldlink
21 Avr 2020, 10:45
RyoXYZ a écrit:Je confirme, c'est onigiri dans ma version cartouche ;)

Je ne savais pas du tout cette différence ! Le dématérialisé c'est bien pour les capitalistes ! (ça coûte moins cher à produire et ça se revend pas sur le marché de l'occaz) :lotlaugh:
Dernière édition par Goldlink le 21 Avr 2020, 11:18, édité 4 fois.
#432500 par chym
21 Avr 2020, 10:59
Goldlink a écrit:Je ne savais pas du tout cette différence ! Le dématérialisé c'est bien pour les capitalistes ! (ça coûte moins cher à produire et ça se revend pas sur le marché de l'occaz) :lotlaugh:

En ce moment, c'est pratique aussi pour les confinés.
#432501 par Goldlink
21 Avr 2020, 11:06
ça oui, mais notre confinement n'est pas un état naturel des choses et n'a pas vocation à devenir la norme, enfin je l'espère !

kazeus a écrit:Tu ne deviens pas obèse en mangeant des burger mais en abusant de ces derniers.
Si je te dit que tu peux devenir obèse avec n'importe quoi y compris les légumes, tu me crois?

Tu te donnes bonne conscience ! :D Il va t'en falloir des légumes pour obtenir les mêmes calories qu'un Big Mac (200g/500 kcal) ! 200g de jardinière de légumes (même cuisinée avec des graisses), c'est 130 kcal. Il faudrait donc manger près de 800 g de jardinière de légumes pour égaler le Big Mac.
Si tu cuits tes légumes à la vapeur, cela fait 75 kcal pour 200 g en moyenne. Donc là il te faudrait "bouffer" 1,3 kilos de légumes vapeur pour égaler un Big Mac.

Pour délirer jusqu'au bout, un onigiri de 200g, c'est en moyenne 300 kcal, donc Alex Kidd est mieux nourri en occident. Après, pour être tout à fait honnête, un onigiri traditionnel ça tourne plutôt autour de 120 g (190 kcal), donc si on compte chaque fois qu'il mange un hamburger à place d'un onigiri, Alex Kidd est 2,6 fois plus nourri chez nous ! :D

Image
#432502 par Rom'EmAll
21 Avr 2020, 13:55
chym a écrit:
Goldlink a écrit:Je ne savais pas du tout cette différence ! Le dématérialisé c'est bien pour les capitalistes ! (ça coûte moins cher à produire et ça se revend pas sur le marché de l'occaz) :lotlaugh:

En ce moment, c'est pratique aussi pour les confinés.


Je m'éloigne un peu du sujet mais je me suis fait la réflexion y a quelques jours : j'enchaine les jeux en démat grâce au Gold de la X1 mais je me tâte à les (r)acheter du coup en physique. J'ai l'impression de ne pas "posséder" le jeu, j'y joue et une fois terminé je le supprime. :|
#432512 par kazeus
22 Avr 2020, 10:36
Goldlink: ne t'inquiète pas,je n'ai pas besoin de ça pour me donner bonne conscience car ma diète est carré ;) si tu veux parler de nourriture ou prise de poids,on a un topic où on en parle. (Un topic sur le sport il me semble)
#432514 par lorentzo59
22 Avr 2020, 13:19
Bon ba j'ai ressortie ma 3DS histoire de faire quelques pépites que je n'avais pas faites à l'époque.

J'ai commencé par The Legend of Zelda : A Link Between Worlds. Je l'ai terminé en 16/17h et c'est un très bon Zelda portable. Plutôt beau pour de la 3DS, maniabilité aux petits oignons avec l'écran tactile qui est bien utilisé. Je dois dire que je n'ai pas décroché du jeu car je l'ai fait en 3 ou 4 jours consécutifs.

Ce Zelda se veut la suite de A Link to the Past et on retrouve ici la dualité des mondes. Un vrai sentiment de nostalgie :D On peut louer ou acheter les armes dont nous avons besoin ce qui permet de pouvoir faire n'importe quel donjon dès le début. Plutôt sympa car on a moins l'impression d'être dirigé.

La grosse nouveauté de ce Zelda est de pouvoir passer Link en 2D pour rentrer dans les murs. Ça oblige vraiment à avoir une nouvelle vision des donjons afin de progresser.

Deux petits bémols tout de même. J'ai fini le jeu sans avoir à utiliser le boomerang. Dommage car c'est quand même une arme mythique des Zelda. Et le jeu qui est vraiment facile.
#432709 par tyounise
27 Avr 2020, 15:46
Hey :)

Bon je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce jeu, mais vus quil est sortit sur nes (en 2010 :whistl: ) je me dit c'est du retro.

J'ai fini le mode histoire de streemerz (en mode noob j'avoue :D :whistl: )
Mais moi qui ai beaucoup de mal a avoir de la patience des que le jeux est trop dur j'ai beaucoup apprecier le gameplay.
Le jeux est dur mais on apprend vite a passer les obstacle et ça permet d'avancer sois avec de la chance sois en comprenant ces erreurs.

Comme j'ai compris l'histoire est une parodie d'un autre jeux et du coup on ce retrouve dans une base avec pour ennemis des clown lanceur de tarte des boule de lumiere avec un scénario plutot humoristique.

En tout cas ça ma donner envie de le retenter dans sa vrais vraie difficulté.

Desoler j'espere ne pas avoir fait trop de fautes ça fait des années que je n'ecris plus :facepalm: :oops:
#432716 par kazeus
28 Avr 2020, 10:25
enfin fini zelda 3 ! Gannon est vraiment chiant à te pousser dans le vide qui a pour conséquence de recommencer le combat dès le début :shitwall: au bout de trois fois,j'ai eu raison de lui et pu apprécier la fin de ce jeu que je n'avais jamais bouclé.
Plus qu'à continuer white knight chronicles même s'il m'ennuie quelque peu......
#432719 par Arvester
28 Avr 2020, 16:02
Ça aura mis un peu plus de temps qu'une journée finalement ! t'as trouvé tous les objets ? Tu m'impressionnes, j'avais galéré. Mais je suis notoirement mauvais en JV :lol:
#432723 par kazeus
29 Avr 2020, 06:52
Oui mais je ne joue pas non plus 5h d'affiler ^^
Oui j'ai eu tous les objets! J'avais oublié le bâton de glace et comme tu en a besoin pour le dernier donjon j'ai été obligé de sortir et de le chercher :facepalm: .
Par contre j'ai pas eu tous les coeurs mais tant pis car de toute façon t'en a pas vraiment besoin pour Gannon.
#432733 par Arvester
29 Avr 2020, 15:29
J'avais lutté sur la fin pour certains trucs mais je ne me rappelle plus quoi, je l'ai fini il y a trois ans!

Ce matin j'ai testé (et terminé dans la foulée) Yoshi Safari avec le Superscope. Le jeu est sympa sans plus, la difficulté est inexistante, j'ai perdu deux vies en tout à cause d'un faux contact dans mon scope qui fait qu'il ne tire pas toujours. Le jeu dure 1h30, je pense qu'il est plutôt destiné aux enfants ou débutants. Après chaque miniboss et à la fin de chacun des 12 niveaux Yoshi regagne toute sa vie, le scope utilise le mode Turbo pour tirer en rafale, ce qui vide lentement une jauge qui se recharge rapidement quand on cesse le feu. Le mode 7 est cool, on est en mode FPS avec l'arrière de la tête de Yoshi en bas de l'écran. D'ailleurs il perd de la vie si on tire dessus et nous jette un regard mauvais avec un sparadrap sur la tempe :lol:

C'est un jeu à tester en soirée chez des potes mais comme tous les jeux compatibles Superscope, il ne justifie pas l'achat du bazooka...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités