Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#412539 par Vintage
02 Avr 2018, 22:11
Aujourd'hui, je voulais vous parler de mon jeu du moment : Hopping mappy (arcade)

Image
Image

On est sur un pur jeu de scoring, ecran horizontal avec differents tableaux. Vous dirigez mappy une petite souris qui se déplace sur un ressort sur 4 directions. Petite subtilité on peut accélérer son déplacement en maintenant un bouton.
Tout en evitant les ennemis, il faut ramasser tous les items pour finir le niveau. On peut gagner un cadeau bonus en ramassant vite des items façon chaine. Chaque bonus a des avantages (donne des points aléatoires, bloque le temps). Il y a également des niveaux bonus pour améliorer votre score.

Avec 3 vies, le but est de faire le score plus élevé (au dela de 8000 points) et c'est très addictif. Je vous le conseille :imold:
#412582 par theobrendel
03 Avr 2018, 21:59
Depuis que j'ai retrouvé mon chemin sur chrono trigger je me régale comme au début du jeu. J'ai eu droit à ma première cinématique et j'ai donc découvert le personnage ressemblant à Lunch dans Dragon Ball.

Concernant les graphismes, mis à part la mappemonde je trouve les environnements aussi beaux que ce qu'ils sont variés.
Et cette patte toriyama c'est quand même quelque chose :lovelove:
Dernière édition par theobrendel le 04 Avr 2018, 07:23, édité 1 fois.
#412584 par Arvester
03 Avr 2018, 22:26
J'ai jamais aimé son style justement, c'est ce qui fait que je finis toujours par abandonner le jeu.
#412588 par Gunpei
04 Avr 2018, 00:15
theobrendel a écrit:Depuis que j'ai retrouvé mon chemin sur chrono trigger je me régalé comme au début du jeu. J'ai eu droit à ma première cinématique et j'ai donc découvert le personnage ressemblant à Lunch dans Dragon Ball.

Concernant les graphismes, mis à part la mappemonde je trouve les environnements aussi beaux que ce qu'ils variés.
Et cette patte toriyama c'est quand même quelque chose :lovelove:


Ça y est ! Tu a enfin trouvé ton chemin. C'est bien d'avoir insister car tu es encore loin du meilleur de l'aventure.
#412602 par Vintage
04 Avr 2018, 12:43
Attention je vais jeter un pavé dans la marre. Je n'ai jamais joué à chrono trigger ou FF6. Est ce que je rate quelque chose sachant que j'aime pas les rpgs et le leveling ?
#412604 par Skate
04 Avr 2018, 13:36
Vintage a écrit:Attention je vais jeter un pavé dans la marre. Je n'ai jamais joué à chrono trigger ou FF6. Est ce que je rate quelque chose sachant que j'aime pas les rpgs et le leveling ?


Yosh!

Ff6 je ne sais pas. Pour chrono tricher par contre oui. Tu n'as pas de levelling et le jeu est relativement court (20-25h). Et il est fantastique.
#412614 par Smalljack
04 Avr 2018, 22:56
gentux a écrit:Tu n'as pas fait FF6 ? :chainsaw:
A mon sens il vaut carrément plus le coup que CT. :mrgreen:


Je savais que tu étais un homme de goût. 8)

Il faut clairement faire les 2 qui sont des incontournables, mais pour moi FF VI est un cran au dessus partout par rapport à CT.
#412677 par theobrendel
06 Avr 2018, 23:26
Je viens de poutrer tout le monde au magistère puis je suis tombé sur magus.
Première fois dans le jeu que je me sens a la ramasse, et vraiment ! Je me fais défoncer rapidement parce que j'ai qu'un soigneur et il n'a pas la magie dont magus est faible. Si je veux pouvoir bien le poutrer je dois prendre marle qui soigne pas. Je sais pas quoi faire à part farmer :mrgreen:
#412700 par Joluz
07 Avr 2018, 22:42
Je viens de finir Deadly Creatures sur Wii en a peine 5h20 , un BTA aventure avec combo et fatalité sauf que la on incarne tour a tour un scorpion et une tarentule dans le but de survivre pour atteindre la sortie du niveau en massacrant , mante , rat , lézard et autre bestiole , au final c'est atypique pas très facile ( la caméra n'aidant pas) mais le jeu manque de variété , a faire a pas cher pour ceux qui cherchent une expérience différente
#412803 par theobrendel
11 Avr 2018, 08:16
Je m'en suis enfin sorti face à Magus dans Chrono Trigger, je me faisais défoncer tellement rapidement, que j'ai pas compris que passé un certain temps (ou un certain nombre de PV en moins), sa presque invincibilité disparaissait. Après ça, cela a été un jeu d'enfant de le tuer.
Par contre j'ai tellement fait d'XP que j'ai roulé sur le chapitre suivant et j'ai défoncé les deux boss du château des Sauriens sans mourir une fois.
J'en suis maintenant à la neige, après 10h de jeu environ, et le scénario commence à vraiment être bon.

Bref, j'ai failli le vendre il y a peu, et maintenant que j'ai réussi à m'y mettre sérieusement il va surement devenir un grand classique pour moi.
#412811 par Oo mist22 oO
11 Avr 2018, 11:23
Salut! :clapclap:
Ma femme a fini TOMBI 1 (la quête principale) sur PS1 et il est bien long si on fait toute les quêtes annexes (elle a passé plusieurs semaines et elle ne l'a pas fini a 100%) Il est très joli, l'aventure est vraiment sympas, la difficulté est bien la! C'est pas un jeu pour les petits...
Jeu vraiment unique! (EPIQUE! comme me dit ma femme). bon après il est pas trop abordable :thinking: donc je vous le conseille sur émulateur. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités