Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#410152 par Kikosaurus
19 Jan 2018, 20:19
Hier je lance une petite partie de Super Metroid en me disant "allez je joue une heure et j'arrête, juste pour me rappeler comme c'est bien"

Image

Bilan : 100% d'items, une nuit de 4 heures, des frissons pendant le boss de fin, des étoiles plein les yeux. Ce jeu putain :god:

theobrendel a écrit:Sinon gros coup de cœur pour Rondo of Blood, la DA est super colorée et l'introduction typé manga des années 80 totalement assumé avec un Richter qui ressemble à Ryu me régalent :lovelove:

Ah on est d'accord! J'ai lu plusieurs fois que c'était kitsch, que ça collait pas à l'univers mais j'adore, ça fait vraiment dessin animé et je kiffe cette ambiance!
#410172 par theobrendel
20 Jan 2018, 12:21
Yes je préfère l'original coloré au remake tout grisonnant.
Je suis au chapitre 4 et le boss a pas l'air commode du tout !

Ce système de sauvegarde par niveau et par "porte" dans chaque niveau est le système original ou ça a été ajouté dans cette version pour simplifier le jeu ?
#410184 par Masterlord
21 Jan 2018, 04:35
J'ai reterminé SotC une dernière fois avant le remake, il me restait une chose à faire.

Image

PUTAIN DE LÉZARDS !
#410244 par Acerbatus
22 Jan 2018, 17:22
@Théo : Tous les niveaux ont une fin alternative à la Mario World , qui te permette d'accéder aux stages 2',3',4' et 5' . Et dans ces même niveaux , tu peux rejoindre le chemin principale . Un autre détail qui fait que j'adore le jeu ces chemins alternatifs :)
#410305 par theobrendel
23 Jan 2018, 23:00
Je viens de finir Rondo of Blood, surement avec la mauvaise fin car je n'ai pas débloqué les niveaux alternatifs.
Y a t il un intérêt à voir la "bonne fin" ou ça change presque rien ? Genre comme dans SotN ?
En tout cas la dernière scène déchire avec Richter face au château, les tons colorées et pastels rendent super bien.
Je le trouve pas aussi bon que son petit frère, mais la DA reste exceptionnelle à mes yeux, je me suis régalé.
#410311 par theobrendel
23 Jan 2018, 23:31
Ça donne pas vraiment envie ^^
J'arrive même pas à trouver sur youtube une fin qui n'est pas la mienne ^^

Et tiens un défaut du jeu quand même c'est le décalage du doublage japonais qui est omniprésent et plutôt gênant. Mais bon, on s'y fait !

Maintenant que j'ai fini toute la compilation je vais ranger ma PSP et certainement ne plus jamais la ressortir.
Est ce qu'il y a encore un must have de la console que je dois connaître qui me ferait retarder l'inévitable ? Sachant que j'ai déjà fait Birth by Sleep avec les 3 fins.
#410313 par Acerbatus
24 Jan 2018, 00:37
Normalement tu peux choisir ton stage quand tu as fini le jeu et reprendre ou tu veux .

Et j'ai jamais vu la différence entre la mauvaise et bonne fin perso .
#410316 par Lloz07
24 Jan 2018, 08:06
@theo : Tu as testé un des Dissidia?
Et FFVII Crisis Core?
#410317 par theobrendel
24 Jan 2018, 08:28
@acer : merci pour l'information. Je verrai si j'ai la motive ou debloquer les niveaux supplémentaires ou pas. Si j'ai pas d'autres jeux psp à faire pourquoi pas.

@lloz : yes j'ai testé tous les FF sur psp mais j'ai jamais accroché
#410321 par Masterlord
24 Jan 2018, 11:07
Acerbatus a écrit:Normalement tu peux choisir ton stage quand tu as fini le jeu et reprendre ou tu veux .

Et j'ai jamais vu la différence entre la mauvaise et bonne fin perso .

Mauvaise fin : Richter repart du château.
Bonne fin : Richter repart du château avec les filles sauvées.

:mrgreen:

@theo : FFIV complete sur PSP est cool. De mon côté j'ai aussi les Persona Portable.
#410322 par cryptus
24 Jan 2018, 12:18
Lloz07 a écrit:@theo : Tu as testé un des Dissidia?
Et FFVII Crisis Core?


J'ai testé crisis core, et j'ai trouvé le personnage principal exaspérant..
#410323 par Proper
24 Jan 2018, 12:22
J'ai été tellement déçu de Crisis Core que j'ai pas réussi à aller bien loin. Pourtant j'aime tellement l'univers FF7.
Mais là le système de jeu m'a tué. De mémoire il y a une espèce de roulette qui décide un peu aléatoirement si tu gagnes des niveaux, ou si tu fais des invocations... Bref j'ai vite lâché.
#410324 par theobrendel
24 Jan 2018, 13:50
J'ai bien aimé FF3 sur smartphone donc j'avais enchaîné avec le 4 à l'époque mais j'avais trop l'impression de jouer au même jeu.
Pour Persona j'en ai jamais touché un et je veux que mon premier soit le 5, que j'espère pouvoir faire un jour :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités