Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#410327 par Masterlord
24 Jan 2018, 15:21
FFIV est en 2D sur PSP donc ça devrait faire moins redite de FF3 je pense. Sinon t'as les classiques de la PSP qui sont Locoroco et Patapon que personnellement je n'ai pas fait.
#410456 par reimmstein
27 Jan 2018, 20:24
Tiens je viens de me rappelais qu'il y a quelques temps GOG avait offert Grim Fandago Remastered.
Je sais à quoi je vais (re)jouer ce soir ^^
#410488 par Joluz
28 Jan 2018, 16:09
Session retro ce matin sur la Snes Mini ,
Crisis Force sur Nes , ce shmup exploite la console comme rarement , du bon Konami !
Sailor Moon R sur Snes , un bta sympa mais la license a connu mieux
Sonic Wings , un shmup sympa mais classique
Final Fight 3 est lui un bon defouloir
Sinon j'ai tester Gourmet Sentai , une belle daube à la DA immonde
#410490 par reimmstein
28 Jan 2018, 16:11
Joluz a écrit:Sinon j'ai tester Gourmet Sentai , une belle daube à la DA immonde


Oui mais un jeu de collection de prestige :mrgreen:

theobrendel a écrit:Pour Persona j'en ai jamais touché un et je veux que mon premier soit le 5, que j'espère pouvoir faire un jour :mrgreen:


Commencer par le plus abouti te rendra p'tet l'expérience des autres plus fade, ce qui serait dommage.
#410491 par Joluz
28 Jan 2018, 16:14
Le nom des persos de Gourmet sentai c'est prestigieux aussi , Bonjour , Très bien et Madame :mrgreen:
#410610 par Goldlink
31 Jan 2018, 02:25
J'ai commencé mon 3ème Dragon Quest, plus précisément Dragon Quest VII sur 3DS. Les deux autres que j'ai finis jusqu'ici étaient le I (Dragon Warrior sur NES) et le VIII. Je suis nettement plus emballé par la 3D relief du VII qui donne à l'aventure un souffle épique absent du VIII. Par contre, la musique est toujours synthétique, quand au Japon ils ont mérité la version orchestrale. Dommage pour nous ! Sinon, le monde ouvert du VIII était assez impressionnant, et le rythme jusqu'ici relativement lent du VII donne l'impression de suivre une histoire plus que d'y participer... Le 1er combat a eu lieu au bout de 2 heures de jeu quand-même...
#410658 par becks32
01 Fév 2018, 01:04
Erreur
#410808 par Goldlink
05 Fév 2018, 21:33
Je me suis lancé dans Dragon Quest II sur NES (Dragon Warrior II du nom de la cartouche US en fait), un jeu de la saga dont on parle peu, certainement éclipsé par le III et la légende qui l'entoure, et pourtant il a inventé beaucoup de choses qu'on retrouvera par la suite jusqu'à aujourd'hui.
#410876 par kurilin77
07 Fév 2018, 12:31
Bonjour à tous hier c'était ma journée de repos au boulot.

J'ai yeux une crise aigu de jouer sur la NES.
Je me suis fait megaman 1 à 3.
Puis après si je suis passé sur la GC
Ou j'ai décidé de refaire les metroïd prime
Le 1 sera fini ce soir.
#411041 par Goldlink
12 Fév 2018, 20:58
je me suis lancé ce week-end dans Ico sur PS2. Malgré des allez-retours assez contraignants et un aspect puzzle-plateformes-action qui a des allures de sous-Prince of Persia, l'ambiance du jeu le sauve jusqu'ici de la médiocrité.
#411052 par Skate
13 Fév 2018, 12:31
Goldlink a écrit:je me suis lancé ce week-end dans Ico sur PS2. Malgré des allez-retours assez contraignants et un aspect puzzle-plateformes-action qui a des allures de sous-Prince of Persia, l'ambiance du jeu le sauve jusqu'ici de la médiocrité.


Oulah tu vas pas te faire des potes en écrivant ça :lol:
#411054 par reimmstein
13 Fév 2018, 17:33
Pourquoi ? Tout les goûts sont dans la nature.
...
Même les goûts de chiotte.

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités