Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#414259 par Vintage
11 Mai 2018, 22:52
Je n'ai jamais joué à SH de peur d'y jouer. Il faut dire que j'ai fini resident evil 3 15 ans plus tard car nemesis m'avait traumatisé à l'epoque. Je rate quelque chose ?
De mon coté je suis sur wild 9, un jeu facon earthworm jim en 2,5d façon pandemonium, sympatique mais assez dur ou on passe son temps à torturer ses ennemis. Je suis au 4eme niveau en y jouant tranquille.
#414262 par Masterlord
12 Mai 2018, 00:52
Silent Hill, oui. Par contre RE c'est juste parfait comme gameplay, ça ne vieillira jamais.
Et non c'est pas parce que c'était déjà vieux à sa sortie, j'te vois v'nir !
#414263 par Bouli
12 Mai 2018, 00:54
:lotlaugh: Non mais RE, j'ai fais le 4 qui m'a scotché et quand j'ai fait le rebirth ensuite, j'ai pleuré. Je me suis rendu compte que le 4 n'est pas du tout représentatif de la série.
#414268 par nicolabong
12 Mai 2018, 09:00
Bouli a écrit::lotlaugh: Non mais RE, j'ai fais le 4 qui m'a scotché et quand j'ai fait le rebirth ensuite, j'ai pleuré. Je me suis rendu compte que le 4 n'est pas du tout représentatif de la série.

Le 4 sur Wii, était vraiment intéressant niveau gameplay. Après, si c'est effectivement une erreur de parcours :lol:
#414277 par Masterlord
12 Mai 2018, 15:00
Ok j'ai du avoir l'ultra bad ending de Silent Hill. :lol:

J'ai buté Cheryl, Harry fond en larmes, générique de fin. :lol:
EDIT : Ah, et je suis mort au volant de ma caisse en fait ! :lol:
EDIT 2 : L'écran de fin confirme la BAD ending, j'irai voir les autres sur YouTube. Je sais déjà pas comment j'ai réussi à aller au bout du jeu. :lol:


Edit : Bon je viens de voir les conditions pour avoir la bonne fin, je suis deg car ça correspond à toute la zone où j'ai raté la carte en fait. En plus j'avais bien choppé la bouteille en plastique à l'hôpital donc j'aurais pu avoir la GOOD+. Dommage.
#414303 par Masterlord
12 Mai 2018, 23:03
Bon, fort de mon expérience avec le premier j'ai décidé de lancer Silent Hill 2. La bonne nouvelle c'est que je suis allé plus loin que mes deux précédentes tentatives, où je m'étais purement et lâchement simplement arrêté à la première sauvegarde dans le puit, càd 30 mètres après le début du jeu. :lol:

Je me suis arrêté dans l’immeuble, où l'on trouve le flingue et la lampe torche. J'ai les genoux qui claquent (mais un peu moins que pour le premier j'ai l'impression). :lol:

Sinon je suis assez impressionné par la qualité technique du jeu, je m'attendais à une bouille de pixels et c'est carrément super propre pour de la PS2, d'autant plus que c'est un des jeux de quasi-lancement de la console, sorti seulement deux ans après le premier Silent Hill. J'adore le grain de l'image aussi. Non franchement je suis bluffé, la seule chose qui me fait chier c'est d'y jouer en 50Hz (optimisé, mais 50Hz quand même). Hate d'essayer les versions Xbox et PS3 ensuite pour voir si elle sont vraiment en dessous ou si c'est du bullshit de fans. :)

Enfin, ça c'est si j'arrive à aller au bout du jeu. :lol:
#414305 par Skate
12 Mai 2018, 23:36
Masterlord a écrit:J'ai les genoux qui claquent (mais un peu moins que pour le premier j'ai l'impression). :lol:


Yosh!

Si tu savais tout ce qui t'attends :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités