Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#400316 par reimmstein
23 Juil 2017, 18:51
Ichimaru59 a écrit:
reimmstein a écrit:J'ai relancé Grandia II sur PC dans la version 20eme anniversaire parce que j'ai testé ma version DC jap voir si elle marchait et ça m'a trop donné envie de le refaire !
M'enfin vu que je pars quelques jours demains je vais pas avancer des masses :P


Roh, Grandia 2 m'avait mis une claque à l'époque DC.
JE l'ai sur PS2 et je l'ai refais au moins 2 fois depuis que je l'ai. Gameplay vraiment trop cool, attaque stylé . . . bref génial :)


Y'a 2 rpg que je refais très régulièrement depuis leurs sorties, c'est FF8 et Grandia 2. Pas objectivement les meilleurs rpg du monde mais je les adore et je m'en lasse jamais.
A noter que la version "Anniversaire" de Grandia 2 sur PC vous laisse la possibilité de mettre les combats en 60 fps (je crois que c'était bridé sur PC avant), et pour ceux qui veulent mettre les voix japonaises. Perso j'adore les voix US même si elles sont un peu cheesy ^^
#400325 par Ichimaru59
23 Juil 2017, 20:45
Enfin une autre personne que moi qui aime FF8.
FF8, c'est mon FF du coeur et mon RPG préféré.
Le système est très différent du 7 et je pense que c'est cela qui en a fait un mal aimé à l'époque mais dès que l'on sait les compétences à apprendre à ces guardians, alors le jeu devient carrément intéressant.
ET les musiques, j'en parle même pas (la scène de débarquement de Dollet, elle est trop folle la musique et elle colle parfaitement à l’événement)
Bref, merci Reim, je me sens moins seul d'un coup :)
#400330 par reimmstein
23 Juil 2017, 22:36
@ichi : pas mal de monde aime le 8 mais c'est pas souvent cité comme le préféré ^^ En tout cas c'est le mien !
#400336 par ludojul
24 Juil 2017, 04:50
j'avoue que le 8 c'est le seul absent de ma collection
quand j'ai vu que les guardian pouvais se faire buter avant d'avoir été invoquer et le système de carte ça m'a souler
je sais plus sur quoi d'autre j'avais bloquer un détails mais j'ai arrêté le jeu en court et vendu depuis
je le reprendrais si je le trouve à l'occaz mais pas vu lol
#400343 par Ichimaru59
24 Juil 2017, 08:44
ludojul a écrit:j'avoue que le 8 c'est le seul absent de ma collection
quand j'ai vu que les guardian pouvais se faire buter avant d'avoir été invoquer et le système de carte ça m'a souler
je sais plus sur quoi d'autre j'avais bloquer un détails mais j'ai arrêté le jeu en court et vendu depuis
je le reprendrais si je le trouve à l'occaz mais pas vu lol


Pourtant le jeu de carte est un des meilleurs sous jeu des FF à mon avis.
Celui du 9 est carrément moins bien (encore une fois, ce n'est que mon avis)

Pour les gardians, c'est particulier mais c'est pas déconnant non plus. Dans FF8, faire une invocation ne te coûte rien, donc fallait bien une contre partie :)
Et puis, tu peux finir le jeu sans jamais faire d'invocation, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans ma dernière partie
#400344 par kazeus
24 Juil 2017, 08:51
Ichimaru59 a écrit:Enfin une autre personne que moi qui aime FF8.
FF8, c'est mon FF du coeur et mon RPG préféré.
Le système est très différent du 7 et je pense que c'est cela qui en a fait un mal aimé à l'époque mais dès que l'on sait les compétences à apprendre à ces guardians, alors le jeu devient carrément intéressant.
ET les musiques, j'en parle même pas (la scène de débarquement de Dollet, elle est trop folle la musique et elle colle parfaitement à l’événement)
Bref, merci Reim, je me sens moins seul d'un coup :)


Perso , avec le 7, c'est un de mes rpg préféré également ;)
#400346 par ludojul
24 Juil 2017, 10:00
je sais plus pourquoi je l'avais arrêté juste que c'était un détail pourri style perdre une carte rare en jouant ou un truc du genre :whistl:
pour le 9 je l'ai acheter et il est jamais sortie du placard lol comme beaucoup de jeu :facepalm:
#400347 par Bomberwoman
24 Juil 2017, 10:04
Non mais FF8 est cool, mais s'éloigne un peu des autres RPG, c'est pour ça qu'il est un déprécié par les puritains. En parlant de FF, quelqu'un joue à Stormblood ? J'hésite à m'offrir le deuxième volet là parce que apparemment je n'ai que ça à faire de mon temps.
#400348 par gentux
24 Juil 2017, 10:05
C'est génial le Triple Triad 'tain !
Quand tu perds une carte rare, bah soit tu le regagnes, soit tu recharges ta partie. :mrgreen:
Ne pas faire FFIX, c'est sérieusement dommage, c'est à mon sens le meilleur FF.
#400352 par Proper
24 Juil 2017, 10:16
ludojul a écrit:je sais plus pourquoi je l'avais arrêté juste que c'était un détail pourri style perdre une carte rare en jouant ou un truc du genre :whistl:
pour le 9 je l'ai acheter et il est jamais sortie du placard lol comme beaucoup de jeu :facepalm:


Tu doutes de l'orientation sexuelle de Djidane ?
#400375 par anonyme26
24 Juil 2017, 13:58
bon voilà level 10 à Splatoon, les choses sérieuses commencent. Le jeu est toujours aussi, on est clairement pas en présence d'une suite, il l'aurait appellé Splatoon DX c'était la même. Mais bon le jeu est toujours aussi jouissif et les joutes sont enflammées ! Il y a pas à dire le gameplay est hyper nerveux et le plaisir est immédiat et de pouvoir l'emmener partout c'est le top. J'ai testé avec mon téléphone en partage de connexion, ça fonctionne du tonnerre !

Par contre j'ai quelques jeux sur l'eshop qui me font de l'oeil, faut que j'investisse dans une microSD !
#400378 par ludojul
24 Juil 2017, 14:41
Proper a écrit:
ludojul a écrit:je sais plus pourquoi je l'avais arrêté juste que c'était un détail pourri style perdre une carte rare en jouant ou un truc du genre :whistl:
pour le 9 je l'ai acheter et il est jamais sortie du placard lol comme beaucoup de jeu :facepalm:


Tu doutes de l'orientation sexuelle de Djidane ?


possible lol je crois que je m'était arrêter avant d'aller dans l'espace (on y va bien non?)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités