Yosh!
Session rétro ces derniers jours, toujours grâce à ma fidèle petite PSP
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Mega Turrican : Je l'avais avancé assez loin en fin de compte. Je m'étais arrêté juste avant le train dans le niveau Alien. Quelle merveille ce jeu franchement
! J'ai adoré de bout en bout. Le level design est top, l'ambiance est géniale et le gameplay jouissif au possible. Très content de l'avoir fait!
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Rocket Knight Adventure : Fini aussi, mais là, le constat est plus mitigé. Alors attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là, mais disons que j'ai beaucoup de mal à y accrocher... Tout ou presque dans le jeu me renvoie soit à du Contra, soit à du Treasure... Mais en moins bien :/ . A vouloir faire un gameplay hybride, le jeu se retrouve le cul entre deux chaises en voulant mixer du run'n gun et de la plate-forme. Il y arrive globalement dans l'ensemble, mais je trouve qu'il ne réussit jamais vraiment à transformer l'essai dans aucun des 2 domaines, malgré quelques bonnes idées, comme ces changements de plan dans les cascades. En cause : l'imprécision relative du gameplay que je trouve à la fois un poil flottante avec le héros qui a la physique d'un personnage lourd, un peu pataud lors du déplacement à pied, mais le ressenti d'un perso léger une fois en l'air (et à fortiori avec le jetpack). J'sais pas comment expliquer en fait... Les coups manque aussi cruellement de poids et de patate sur les impacts. J'ai l'impression que le héros a une épée en bois quand il tape, c'est bizarre. L'ambiance me laisse également de marbre. Encore une fois, j'ai l'impression de jouer à du Contra ou du Gunstar en toile de fond, mais avec un rendu visuel ne collant pas. Même chose au niveau musical. Bref, si je lui concède les qualités qu'on lui prête de manière générale, ce n'est clairement pas mon titre favori sur la bécane.