Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#434085 par Lloz07
18 Juil 2020, 16:51
OOT > All

Et j'vois pas où y'a débat :huhuhu:
#434100 par Skate
19 Juil 2020, 12:41
Rom'EmAll a écrit:
Skate a écrit:Béotien.


Je sais que ce n'est pas un avis partagé avec beaucoup mais Wind Waker a une place toute particulière dans mon coeur de joueur. :mrgreen:


Et tant mieux :) .
Perso je l'aime pas des masses. L'aspect cartoon ne m'a jamais enchanté :? . Puis il est venu après que j'ai fait OoT et MM donc c'était difficile aussi de passer derrière.
#434102 par Masterlord
19 Juil 2020, 13:27
Skate a écrit:Puis il est venu après que j'ai fait OoT et MM donc c'était difficile aussi de passer derrière.

C'est parce que t'avais pas les bons outils. :wink:

Image
#434103 par Skate
19 Juil 2020, 13:38
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Puis il est venu après que j'ai fait OoT et MM donc c'était difficile aussi de passer derrière.

C'est parce que t'avais pas les bons outils. :wink:

Image


Toi, tu as finalement trouvé une bonne utilisarion de ton Xperia :mrgreen:
#434122 par Rom'EmAll
20 Juil 2020, 10:26
Skate a écrit:
Rom'EmAll a écrit:
Skate a écrit:Béotien.


Je sais que ce n'est pas un avis partagé avec beaucoup mais Wind Waker a une place toute particulière dans mon coeur de joueur. :mrgreen:


Et tant mieux :) .
Perso je l'aime pas des masses. L'aspect cartoon ne m'a jamais enchanté :? . Puis il est venu après que j'ai fait OoT et MM donc c'était difficile aussi de passer derrière.


Justement, ce parti pris (que je comprends qu'on y adhère pas) est une bonne chose. Vouloir se détacher d'OoT et MM, pour proposer quelque chose de "neuf".
#434144 par theobrendel
21 Juil 2020, 21:53
Wind Waker c'est aussi mon Zelda préféré. Et le remake HD sur Wii U et encore mieux.

Sinon je pense avoir bien avancé sur Ape Escape, et effectivement la difficulté va crescendo. Au début c'est vraiment tranquille, avec des niveaux courts, des singes simples à attraper.

Maintenant les niveaux sont presque des labyrinthes, les singes te voient arriver de loin, et ils ont des armes :mrgreen:

Je suis au 15e niveau et il s'appelle "attraper specter" donc y a moyen que ce soit le dernier !

EDIT : c'était une feinte le jeu est pas fini :) par contre le niveau était excellent !
#434156 par theobrendel
23 Juil 2020, 20:20
J'ai terminé Ape Escape. Je regrette vraiment pas de l'avoir relancé. J'ai ainsi pu finir une aventure commencé il y a environ 23 ans.

Je me rappelais le niveau où je suis resté bloqué à l'époque, et il se trouve que c'était la fin du dernier niveau bordel :lol:

Bon par contre c'est pas la vraie fin. Le boss final s'est barré après la rouste que je lui ai mis, et il faut que je retrouve tous les singes dans tous les niveaux pour l'affronter une dernière fois j'imagine.

Je déteste cette manie de mettre un generique de fin alors que c'est pas la fin :mrgreen:

Je sais pas si je continue sur PS1 maintenant où si je reprend un peu du current avec FFVII ou Kakarot ou Judgment :lol:
#434307 par tyounise
01 Aoû 2020, 23:37
Hey hey ^^ .

Je viens de finir aladin sur SNES.

Alors par quoi commencer ?

Les graphismes :shock: , mais c'est juste magnifique . Le jeu est coloré sur un ton pastel, ce qui le rend tres agreable. Le jeux est détaillé, personnelement je ne pensais pas qu'une console 16 bit pouvais sortir un jeux aussi beau. Personnellement c'est vrais que je ne suis pas habituer a la snes mais plutot a la megadrive, et meme si je n'est pas fait la version megadrive pour comparer, je trouve que les graphismes sont detaillés, fin, et les couleurs pastel donne un ton doux au jeux tres agreable a l'œil.

Dans l'ensemble meme si un peut remixer, il me semble que les musiques sont plutot bien retranscrit ( une fois concentrer j'avoue fair abstractions de la musique :whistl: )

Niveau gameplay le jeux est fluide, meme si certain ennemie sont parfois pas evident a tuer par moment ( sal :evil: :evil: rie d'archer. J'ai peus noter quelques ralentissement sur la fin lors du dernier boss dus a beaucoup de sprite présent a l'écran.

Le seul petit regret que j'ai peus avoirs, est que si sur les deux première tiers du jeux, l'histoire est plutot bien respecter, les deux derniers niveau ce déroule dans une sorte de temples que je n'ai pas sus replacer dans la chronologie du film, mais c'est de la pinaillerie je dois avouer :whistl: .

Dans l'ensemble jai vraiment adoré cette session sur aladin meme si j'avoue j'ai par moment abuser de l'option rembobinage(oui je sais c'est de la triche :whistl:.)

Voila premier vrais retour que je fait sur un jeux, j'espère ne pas avoir laisser trop de faute d'orthographe, enfin du moin pas de faute qui brule les yeux.(n'hésitez pas a me dire si il faut que je doit relire car vraiment trop de fautes)
#434317 par tyounise
02 Aoû 2020, 20:06
Apres comme j'ai compris ce n'est pas la même boite qui a produits les deux jeux donc je pense pas que ça sois comparable :wink:

Mais je pense je vais essayer la version megadrive ce soir pour comparer :D
#434319 par shaokahn
02 Aoû 2020, 22:37
Ah non ce ne sont pas du tous les mêmes jeux. D'un coté Capcom et de l'autre David Perry (Earthworm Jim).

Perso je préfère la version Megadrive qui m'avait mis une claque la première fois que je l'ai lancé étant ado.
#434347 par theobrendel
06 Aoû 2020, 08:36
Team Megadrive pour moi aussi ^^ C'est la version à laquelle je jouais sur PC quand j'étais gamin. Depuis j'ai essayé la version SNES mais j'ai pas tenu longtemps :|

Sinon depuis quelques jours j'ai découvert les AbandonWare dit "automatique", où tu doubles cliques et tout s'installe tout seul.
J'ai donc pu rejouer à un "petit" jeu sur lequel je passais un temps fou avec mon père et mes frangins quand j'étais gamin : Lode Runner The Legend Returns.

On passait beaucoup plus de temps sur l'éditeur de niveau que sur la partie solo, donc c'est sur elle que je me concentre aujourd'hui, et bordel c'est dur ^^ Je pensais pas galérer autant, je suis au niveau 26 sur 150 je crois et je commence à sérieusement caler dans les niveaux :mrgreen:

Mais je me régale. Du coup j'ai une longue liste de prévu pour la suite, en espérant ne pas tomber dans le trop plein démotivant comme à chaque fois.

Et j'ai été très surpris de voir des jeux comme Metal Gear Solid ou encore Dino Crisis disponible en abandonware :shock:
Concernant MGS que je veux refaire, je me demande s'il vaut mieux cette version ou y jouer sur une bonne vieille PS1 + cathodique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités