Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#409512 par theobrendel
09 Jan 2018, 00:12
Bon j'étais bien à l'aise dans le premier château, j'étais à 94% donc je defoncais tout le monde de même Richter.
Je connaissais le chateau comme ma pochette aussi.

Bah maintenant je me fait défoncer et je suis complètement perdu :mrgreen:

Du coup je vais faire une petite pause et attaquer Danganronpa !
D'ailleurs Master y a une mise à jour qui corrige un bug qui empêche de continuer de jouer. Sûrement ce que tu as eu pendant ta session.

Édit : en fait je jouerais demain y a 1go de maj pour la langue fr et 1go pour les voix :?
#409514 par Masterlord
09 Jan 2018, 00:21
theobrendel a écrit:D'ailleurs Master y a une mise à jour qui corrige un bug qui empêche de continuer de jouer. Sûrement ce que tu as eu pendant ta session.

Je pense pas que ce soit ça, j'avais fait la MAJ avant de le commencer. :?
#409820 par theobrendel
13 Jan 2018, 19:20
Pitié quelqu'un pour m'aider.
Sur Symphony of the Night je sais pas comment me transformer en loup alors que chauve souris et brouillard pas de problème.
Mais pire, dans les situations compliqués avec beaucoup d'ennemi je me transforme sans le vouloir et ça me fout tout le temps le bordel et je meurs.
Je tiens à ma vita donc si quelqu'un sait comment faire je suis preneur :mrgreen:
#409821 par Masterlord
13 Jan 2018, 19:28
De mémoire c'est sur une gachette la transformation en loup, R1 ou R2 (et comme il y a pas de R2 sur Vita c'est le Pave Tactile Arrière).
Sinon tu dois avoir une notice numérique pour SotN via le menu PS.
#409823 par theobrendel
13 Jan 2018, 19:38
Que dalle dans la notice et j'y arrive pas avec le tactile arrière.
Ca me rend je me transforme toutes les 10 secondes et je suis obligé de repasser par l'état de chauve souris ou de brouillard pour redevenir humain ça me rend dingue :mrgreen:
#409824 par Masterlord
13 Jan 2018, 19:57
Si tu te transformes sans le vouloir il y a fort à parier que ça vient du pavé tactile, essaye de remapper L2/R2 sur l'écran tactile pour voir.
#409825 par theobrendel
13 Jan 2018, 20:33
Masterlord a écrit:essaye de remapper L2/R2 sur l'écran tactile pour voir.

:shock: :?:

J'ai encore avancé mais bordel qu'il est dur le chateau inversé !
Je passe pas mal de temps en chauve souris pour éviter les gros monstres.
J'ai l'impression qu'il y a moins de point de sauvegarde aussi, non ?
J'ai trouvé un coin sympa en haut à gauche où y a des squelette qui font des hadoken ils laissent plein d'xp :mrgreen:
#409826 par Masterlord
13 Jan 2018, 20:39
Tu peux paramétrer tes touches L2/R2 différemment sur PS Vita, soit tu laisses comme c'est de base sur le pavé tactile arrière au risque de les actionner par erreur suivant comment tu tiens ta console soit tu les passes sur les coins de l'écran tactile, beaucoup moins pratique mais plus de risques d'erreur de manipulations (je crois même que tu peux les mettre sur le stick droit).

Je voulais voir sur ma version Vita mais j'arrive pas à l'allumer, la batterie est plus qu'à plat. :mrgreen:

Et puis de toutes façons c'est la version PSP que j'ai donc certainement avec des contrôles différents. C'est étrange qu'il n'y ait rien dans la notice numérique, sur ma version jap PS3 j'ai le scan complet de la notice d'origine.

Pour les points de save, normalement il y en a autant de mémoire.

Edit : Ah, après 40 min de charge la PS Vita s'allume ! :mrgreen:
Edit 2 : J'en profite pour reconfirmer que sur la version PSP Rondo of Blood est en français et que sur cette version de SotN c'est L pour se transformer en Loup (mais il a été reconfiguré pour coller à la PSP).
#409941 par theobrendel
16 Jan 2018, 01:39
Impossible de redéfinir les touches et j'ai bien galeré du coup contre le boss final avec ces transformation intempestives.

Du coup j'ai fini le jeu avec 183% donc j'ai pas eu la meilleure fin du jeu mais pas sur d'avoir la motivation de tenter le 206% vu comme j'ai l'impression d'avoir déjà tout visité, ça va me prendre des plombes pour trouver les derniers %.

Truc de fou la meilleure fin par rapport à celle que j'ai eu ?
#409946 par Masterlord
16 Jan 2018, 09:04
Boarf non mais t'es pas obligé d'avoir un pourcentage parfait, il me semble qu'au delà de 190 ou 195 t'as déjà la bonne fin.
#409949 par theobrendel
16 Jan 2018, 09:47
Oui j'ai lu qu'il faut plus 196% pour avoir la meilleure fin.
Au final j'ai préféré le premier château car c'est là qu'il y a un semblant de scénario et ou tu croises le plus de personnes.
Le second château est pas mal cheaté à cause des pouvoirs que l'on a, et j'ai pas mal été frustré de me perdre dans ce château que j'avais appris à connaître sur le bout des doigts.
Le gros point fort du château inversé c'est les boss qui sont vraiment originaux.

En 2018 il a forcément moins d'impact qu'au jour de sa sortie, mais globalement je me suis bien régalé dessus.
A moins Rondo of Blood l'original maintenant !
#409977 par Acerbatus
16 Jan 2018, 16:37
Tu ne peux pas avoir 200 % de la map sur Sotn de toute façon , ya un bug qui t'emepeche d'avoir le dernier pixel de carte :mrgreen:

Et la meilleure fin je crois que la différence c'est
Maria quiva suivre Alucard


Edit : Et si tu as assez de pourcent tu pourras faire le jeu avec Richter :banana:
#409998 par theobrendel
16 Jan 2018, 21:44
Ils se sont pas foulés sur les différentes fins :)
Au final ma préféré c'est celle où on tue Richter avec Alucard.

Sinon j'ai relancé ma PSP pour débloquer Rondo of Blood.
Je m'en souvenais pas mais j'ai déjà débloqué SotN dans ma partie et je l'ai donc testé dans sa version PSP.

Je suis vraiment pas un puriste du 60Hz, mais là je trouve la différence assez ouf.
Ajouté au fait qu'il soit en français je regrette vraiment de l'avoir fait dans sa version PS1.

Mon test à duré 1/2h en fait et j'ai pas vu le temps passé j'ai failli refaire une run :mrgreen:

Sinon gros coup de cœur pour Rondo of Blood, la DA est super colorée et l'introduction typé manga des années 80 totalement assumé avec un Richter qui ressemble à Ryu me régalent :lovelove:
#410004 par Masterlord
17 Jan 2018, 00:22
Le 60Hz, c'est la vie !
Si t'avais fait la version PSP tu n'aurais pas eu droit au doublage VA d'origine, et ça ça me rend très triste.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités