Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#409334 par theobrendel
05 Jan 2018, 07:25
J'ai déjà le double saut.
J'ai plein de truc de transformation mais j'ai jamais réussi à me transformer :shock:

Édit : ce que tu m'as dit Skate m'a mis la puce à l'oreille. J'étais dans la bibliothèque et tout en bas j'étais bloqué par une grille à moitié défoncé. J'ai essayé tout les boutons et je me suis transformé en brouillard donc j'ai pu passer. Et derrière cette grille j'ai chopé la transformation en chauve souris :mrgreen:

Donc je peux aller friter le grand méchant :twisted:

Vais peut être finir de visiter le château avant car sinon ça aura été court.
#409337 par Masterlord
05 Jan 2018, 10:14
theobrendel a écrit:Vais peut être finir de visiter le château avant car sinon ça aura été court.

* Rire démoniaque *
#409358 par reimmstein
05 Jan 2018, 20:03
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:Vais peut être finir de visiter le château avant car sinon ça aura été court.

* Rire démoniaque *


Image
#409377 par theobrendel
06 Jan 2018, 23:33
Je viens de finir Symphony of the night en battant Richter mais pas de château inversé à l'horizon donc j'ai du rater quelque chose j'imagine.
Au final j'y ai bien pris goût, je le trouve très bon bien qu'un peu trop facile.
#409379 par Ghostof
07 Jan 2018, 00:10
Salut à tous,

J'ai profité des vacances pour me faire Castlevania Aria of Sorrow sur GBA. J'avais déjà fait Harmony of Dissonance cette année avec un petit goût amer, voir mon avis dans le post suivant : https://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=12653&hilit=harmony+of+dissonance&start=14985#p390848

J'ai commencé le jeu avec dans la tête les échos comme quoi c'est le meilleur de la trilogie entre Circle of the Moon et Harmony of Dissonance. Mais j'ai essayé autant que possible de prendre le jeu de façon neutre...

Donc voici à mon sens les points forts du jeu :
  • La bande son! Notamment celle du début qui donne la pêche pour aller déboiter du vampire !
  • Le système d'équipements (seulement 3) qui est simple mais efficace.
  • Les boss sympas, notamment : le Golem, le chasseur de tête, la mort, Légion
  • Le Level Design
  • La jouabilité, rien à redire, les commandes répondent bien
  • Le coté RPG et quelques énigmes qui sont sympas
  • Les clins d'oeil au premiers opus : Les medusa head et le niveau "clock tower"
  • Des bons passages bien chaud, notamment un où on doit traverser une salle remplie de pics grâce à des tapis roulants, mais avec des medusa head qui traversent et un démon qui vous balance des pics. J'ai bien crevé 10 fois avant de le passer!
  • Les warp zones au bon endroit, pour ne pas (trop) se retaper le chateau en long, en large et en travers
  • Le système des âmes bien sympa

Et maintenant, les mauvais cotés du jeu
  • Les trois premiers boss qui ont exactement la même attaque (un coup de haut en bas)
  • La difficulté en dessous de Circle of the Moon
  • Un peu linéaire parfois
  • Quelques erreurs de traduction française, notamment (la plus grosse), sur l'écran de statut : BEIN (comme on dit dans le Nord :D )
  • Les deuc derniers boss trop faciles, même malgré les transformations
  • Se finit assez facilement, 92% en 7h et 100% en 10h.
  • Certaines âmes pénibles à trouver, où est le plaisir de devoir buter 100 fois le même ennemi pour récupérer son âme?

Bref, c'est un très bon opus, ma préférence entre les trois est donc Aria, puis Circle et enfin Harmony. Mais je pense que ce classement n'étonnera personne!
#409380 par Masterlord
07 Jan 2018, 01:32
theobrendel a écrit:Je viens de finir Symphony of the night en battant Richter mais pas de château inversé à l'horizon donc j'ai du rater quelque chose j'imagine.
Au final j'y ai bien pris goût, je le trouve très bon bien qu'un peu trop facile.

* Rire démoniaque *

@Ghostof : Circle of the Moon > all ! <3
#409383 par Kikosaurus
07 Jan 2018, 10:42
SotN > Rondo of Blood >>>>> Harmony of dissonance > Super Castlevania 4 :whistl:

SotN est pas ouf niveau gameplay, ça se joue bien mais le level design et la maniabilité sont pas au niveau de Super Metroid par exemple. C'est grâce aux graphismes et à l'OST qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre 20 ans après, et sur ce point là il enterre en effet tous les Metroidvania. Si t'as pas joué à Rondo of Blood theo je le recommande, c'est le meilleur des Castlevania "classiques" (jeux de plateforme).
#409393 par reimmstein
07 Jan 2018, 11:42
SotN a une OST très largement surestimée. Je préfère 100 fois celle de Rondo of Blood ou, pour rester sur les metroidvania, celle de Hollow Knight.
#409396 par Gunpei
07 Jan 2018, 11:46
Et bien moi je préfère l'ost du 4. :P

Surestimée, je ne sais pas. Mais elle est quand même exceptionnel et totalement en adéquation avec le jeu.
#409397 par theobrendel
07 Jan 2018, 12:05
L'OST n'est vraiment pas ce qui m'a le plus marqué. C'est plus le gameplay et le level design que j'ai bien aimé. Après c'est mon premier metroidvania rétro.

J'ai fait rondo of blood l'année dernière sur psp (le remake) et je l'ai trouvé plutôt plat par rapport à celui là. Du coup je vais peut-être me faire la version originale pour pouvoir vraiment comparer.
Sur pc engine il est full jap ou en anglais ?

Faut d'abord que je finisse vraiment SotN :mrgreen:

D'ailleurs je suis pas fan des jeux avec plusieurs fins. J'aurai préféré ne pas pouvoir aller buter le boss avant d'avoir rempli toutes les conditions nécessaires pour voir la suite du jeu.

Me semble que c'était aussi le cas dans Rondo of Blood et je n'ai fait que la mauvaise fin de souvenir.
#409405 par cryptus
07 Jan 2018, 13:28
Sur pce je ne sais pas mais Tu peux débloquer la version originale de Rondo of of blood sur ta PSP.
#409412 par RyoXYZ
07 Jan 2018, 16:06
theobrendel a écrit:L'OST n'est vraiment pas ce qui m'a le plus marqué.


T'as coupé le son ou quoi ? :lol:
Prologue, Dracula's castle, The tragic prince, Festival of servants, Lost painting, Wandering ghosts... quand même quoi :!:

Surestimé, non pas pour moi :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités