Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#409014 par Gr1cheux
29 Déc 2017, 14:18
Quelqu'un a déjà fini Overboard sur PS ?

J'ai terminé le premier monde, mais ce jeu est vraiment difficile !
Ou bien j'ai raté quelques astuces pour m'en sortir...
#409018 par Masterlord
29 Déc 2017, 17:00
D'ailleurs la version PAL de Street of Rage II "contient" la version JAP du jeu. Suffit de démarrer le jeu en ayant passé sa MD en JAP pour profiter de Bare Knuckles II en 60Hz avec une version PAL.
#409023 par RyoXYZ
29 Déc 2017, 21:54
Masterlord a écrit:D'ailleurs la version PAL de Street of Rage II "contient" la version JAP du jeu. Suffit de démarrer le jeu en ayant passé sa MD en JAP pour profiter de Bare Knuckles II en 60Hz avec une version PAL.


Merci du tuyau Master, je viens de tester ça, c'est du bonheur :banana:
#409083 par lorentzo59
30 Déc 2017, 21:27
A la veille du réveillon 2017 j'ai terminé mes deux derniers jeux de l'année.

Tout d'abord Luigi's Mansion sur GameCube.

Vraiment un très bon jeu qui n'a pas trop vieilli. Graphiquement ça passe encore bien. De plus le concept est vraiment original car Nintendo nous permets pour une fois de contrôler Luigi. Gros point noir quand même au niveau du gameplay, notamment car il est impossible d'inverser les contrôles de l'Ectoblast 3000. Attraper les fantômes en devient vraiment pénible.

J'espère un nouvel opus sur Switch :)

Ensuite, MadWorld sur Wii.

Un bon défouloir. Avec son style graphique à la "Sin City" le jeu passe encore bien auourd'hui. Dommage que la caméra se place souvent mal car les adversaires ne nous épargnes pas. Niveau histoire ça ne vol pas très haut mais c'est pas vraiment le but de ce jeu :whistl:
#409089 par RyoXYZ
30 Déc 2017, 22:44
Pour en revenir à Streets of rage, il faut savoir que la feinte de jouer à Bare knuckle en switchant la console en Jap fonctionne aussi pour le 1er épisode PAL :D

Mon fils a voulu y jouer, puisqu'il m'avait vu jouer et terminer le jeu avec sa grande sœur... du coup je l'ai fini aussi avec lui :banana: Ce kiff, et le pire c'est qu'il a mieux joué car il était toujours vivant quand on a vaincu Mr X (ma fille avait fait game over juste avant, j'ai dû finir seul) 8)
Du coup je me demande : Bare knuckle est plus facile que Streets of rage ou il a vraiment mieux joué :?:
#409191 par theobrendel
01 Jan 2018, 22:36
Je viens d'attaquer Symphony of the night sur Vita. Me tape le jeu en anglais mais pour le coup c'est vraiment de l'anglais très très simple.

20% d'exploration apparemment en 1h de jeu. J'ai toujours voulu le faire car tout le monde le dit mythique, aujourd'hui je trouve pas ça fameux même si ça se laisse jouer. Peut être est ce compliqué de l'apprécier à sa juste valeur en 2018.

Sinon c'était bien marrant de voir que c'est la suite directe de l'épisode PC Engine, en commençant avec le combat de la fin de ce dernier.
Dernière édition par theobrendel le 01 Jan 2018, 23:02, édité 1 fois.
#409192 par reimmstein
01 Jan 2018, 22:49
Je l'ai fait l'année dernière et j'ai eu un peu la même réaction que toi. Au final c'est un bon jeu mais on a eu bien meilleur dans le genre metroidvania depuis (particulièrement l'excellent Hollow Knight). Je lui préfère aussi un Super Metroid.
#409197 par theobrendel
02 Jan 2018, 09:44
Tu m'intrigues vraiment avec ce Hollow Knight.
Le seul metroidvania que j'ai vraiment apprécié c'est Ori and the blind forest, et j'ai jamais voulu tester ce Hollow Knight car la DA m'a pas vraiment fasciné.

J'ai vu qu'il sort bientôt sur Switch en GOTY je crois, je testerai peut-être à ce moment-là. Si y a une version physique c'est mieux :)
#409221 par Masterlord
02 Jan 2018, 20:14
Sur Vita tu te fais la version PS ou la version PSP (la version PS part avec un désavantage qu'est le 50Hz, déjà qu'Alucard se traine) ?
#409223 par reimmstein
02 Jan 2018, 20:31
theobrendel a écrit:j'ai jamais voulu tester ce Hollow Knight car la DA m'a pas vraiment fasciné.


Image
#409296 par RyoXYZ
04 Jan 2018, 13:36
Je me suis fait Mystical ninja (cadeau de mon santa) sur GB, relative déception, il y avait tellement mieux à faire !

Le choix typé aventure convient bien, graphisme et OST sympa, le hic vient de quelques choix de gameplay malvenus et d'un contenu insuffisant :
- il y a des coffres avec des sous cool ! Mais il n'y a rien à acheter à part recharger sa barre de vie, pas d'équipement, walou...
- il y a des ennemis à combattre cool ! Mais il vaut mieux les esquiver c'est bien moins risqué et en plus ils ne donnent rien quand ils sont tués...
- il y a des boss cool ! Mode bourrinage et ça passe...
- il y a des mini-games cool ! Ils sont souvent axés sur le hasard ou demandent des réflexes de Jedi et en cas d'échec c'est le game over direct, et game over ça veut dire recommencer tout le niveau, oui monsieur :mrgreen:

En résumé, il y avait de bonnes idées qui ont été bâclées ce qui donne un jeu très inégal et très frustrant. Je suis déception :(
#409331 par theobrendel
05 Jan 2018, 00:38
Pas si mal que ça Symphony of the night finalement !
Environ 60% du jeu en 4-5h, je suis arrivé à l'endroit que l'on reconnaît de Rondo of Blood qui amène au combat final mais je saute pas assez haut pour l'atteindre. J'imagine que je vais soit devoir trouver un triple saut soit activer un mécanisme quelque part ?
Enfin, j'ai entendu parler du château inversé après la fin du jeu.
Quel intérêt a t il ?
#409332 par Skate
05 Jan 2018, 01:20
theobrendel a écrit:Pas si mal que ça Symphony of the night finalement !
Environ 60% du jeu en 4-5h, je suis arrivé à l'endroit que l'on reconnaît de Rondo of Blood qui amène au combat final mais je saute pas assez haut pour l'atteindre. J'imagine que je vais soit devoir trouver un triple saut soit activer un mécanisme quelque part ?
Enfin, j'ai entendu parler du château inversé après la fin du jeu.
Quel intérêt a t il ?


Yosh!

Te manque le double saut ou la transformation en chauve souris à visiblement.

Quant au château inversé... surprise :P .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités