Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#422156 par Vintage
05 Jan 2019, 12:52
Les jeux en cours depuis 2019 :

-2D : tiny toons et ninja gaiden 1 sur nes.
* Tiny toons j'avais bien aimé l'épisode game boy petit donc je me fait l'episode nes qui n'a rien à voir et qui n'a aucun lien avec la série et c'est bien dommage. Je dois bientot le finir (niveau 5) et il ne m'en laissera pas un souvenir impérissable...
*Ninja gaiden 1 , action platformer très exigeant. J'avais adoré l'opus game boy qui était un chef d'oeuvre donc je découvre la trilogie nes. Il est magnifique, arcade mais tellement dur que ça exige de connaitre le jeu par contre. Parait il qu'il est impossible de le finir si quelqu'un peut me confirmer/infirmer. Si vous savez un jeu de ce genre accéssible, je suis preneur ;)

-3d : nfl blitz 2000 et ape escape sur ps1
*pour résumer nfl blitz, vous prenez madden nfl et nba jam te et vous mixez tout ça. Très fun, accessible si vous aimez le foot us, je vous le recommande.
*ape escape : le mario 64 de la ps1. Bien plus dur et moins enfantin qu'on pourrait le penser; Il faut beaucoup réfléchir sur comment attraper les singes bref pour l'instant c'est du tout bon.
#422158 par Gunpei
05 Jan 2019, 13:21
Shadow Warrior (Ninja Gaiden ) est finissable même si la difficulté est abusée sur la fin. Mais clairement prépare toi à quelques sacrifices de manettes. Je ne l'ai fini que deux fois à l'époque et me souvient encore du traumatisme subit.
#422159 par Vintage
05 Jan 2019, 13:42
Deja qu'il est hard mais parait que le boss de fin est impossible à battre...je vais tenter parce que j'aime bien ce style de jeu. Après hormis les ninja gaiden, une idée de jeux sur famicom dans cette veine ?
#422160 par Gunpei
05 Jan 2019, 13:51
Les derniers boss ont une multitude de projectiles difficilement esquivable. Le but est surtout de ne pas se faire toucher une fois pour éviter de servir de boule de flipper. La cadence est diabolique. Sans compter la mauvaise surprise après avoir échoué lors de l'ultime affrontement.
#422180 par Acerbatus
05 Jan 2019, 22:45
Ninja Gaiden ... HA ! Gunpei a tout dit , la fin du jeu est vraiment terrible avec les emmenis volants qui te mettent tellement cher et LE PIRE c'est le boss final qui te ramène au début du 6-1....
Par contre j'ai appris à vraiment aimer le 3 recemment, jusqu'à le placer dans mon top 10 des meilleurs jeux NES .
#422181 par Gunpei
05 Jan 2019, 23:48
Toujours pas fait le troisième. D'ailleurs, ni le deuxième complètement.
Quand je pense que Player One avait noté la difficulté de moyenne à cause des continues infinis.
#422183 par Vintage
06 Jan 2019, 00:29
Vous me faites peur avec les opus nes.

Du coup, comme premier jeu fini de cette année 2019, je viens de finir shadow warrior sur game boy. Toujours aussi bon meme si le ninja est assez lourd mais graphiquement il envoi du paté. Que dire du chiptune du generique de fin une tuerie niveau musique. J'en aurais presque envie de me refoutre au pixel art et me mettre à la prog game boy pour faire un 2eme episode tellement il en merite un.
Bref coup de coeur. :20-20:

Comme tout le monde dort, je peux pas allumer les bornes ni la ps1 donc je continue en game boy avec link awakening sur game boy. Vu a l'epoque mais jamais joué. La j'ai vraiment envie de le faire car il a l'air tres poetique et calme. Ça me changera de la bouse ocarina of time 3ds :lol:
#422184 par Bouli
06 Jan 2019, 09:42
Si tu cherches un vrai défi autour de Shadow Warrior, fais la version Atari ST. La version NES au moins, elle est fluide et jouable. Même si c'est dur, on te donne les moyens de réussir. Sur ST, on te prive de tout : ça rame à fond, les ennemis sont legions, les hit box complètement défavorables au joueur, la musique répétitive... Une horreur. Je l'aime bien quand même par pure nostalgie mais il est TERRIBLE.
#422185 par Goldlink
06 Jan 2019, 11:15
Vintage a écrit:Deja qu'il est hard mais parait que le boss de fin est impossible à battre...je vais tenter parce que j'aime bien ce style de jeu. Après hormis les ninja gaiden, une idée de jeux sur famicom dans cette veine ?

Dans la même veine, tu as KAGE (Blue Shadow dans nos contrées et Shadow of the Ninja outre-atlantique), qui en plus est jouable en coop à deux. Je le trouve même supérieur sur bien des points.

Image

A ne pas confondre avec The Legend of Kage qui est aussi un jeu d'action avec un ninja, mais très typé arcade milieu des années 80, avec peu d'éléments de décor et un gameplay assez rigide.
Dernière édition par Goldlink le 06 Jan 2019, 12:20, édité 1 fois.
#422186 par Bouli
06 Jan 2019, 11:19
+1 Blue Shadow est bluffant. Hyper maniable (je trouve le perso beaucoup plus facile à jouer que dans Shinobi 2 sur MD par exemple), difficulté mieux dosée, meilleures musiques, très bon level design. Un des meilleurs titres de la NES for sure.
#422189 par Gunpei
06 Jan 2019, 12:21
C'est l'illustration qui m'a fait acheter Blue Shadow à l'époque. C'est fou comme je l'avais préféré à Shadow Warrior. Plus accessible, jouable à deux, graphismes superbes, boss originaux, furie cachée (pas mentionné dans la notice), musique mémorable (celle du dernier boss est d'ailleurs reprise superbement dans Shadow Warrior sur Gameboy comme celle de Ninja Gaiden 2). Seul défaut un peu court.
#422190 par Goldlink
06 Jan 2019, 12:44
Il est plus court car la difficulté est bien dosée. Comme beaucoup de jeux de cette époque, la durée de vie est souvent artificielle.
Pour une fois que la jaquette européenne s'inspirait de la japonaise, ça donnait un beau visuel en effet :

Image
#422194 par Gunpei
06 Jan 2019, 13:02
Goldlink a écrit:Il est plus court car la difficulté est bien dosée. Comme beaucoup de jeux de cette époque, la durée de vie est souvent artificielle.
Pour une fois que la jaquette européenne s'inspirait de la japonaise, ça donnait un beau visuel en effet :

Image


Tu comprends pourquoi j'ai craqué . :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités