Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#422200 par Arvester
06 Jan 2019, 15:20
Link's Awakening est LE jeu de la GB, en effet très poétique, il manque un peu de difficulté à mon goût, mais les donjons sont top, bien conçus, mon jeu préféré sur ce support ! Ça fait 2-3 ans que je ne l'ai pas refait, ça me manque.
#422208 par Vintage
06 Jan 2019, 17:51
Je vais suivre votre conseil sur blue shadow pour l'avenir. Il a l'air sympa mais tellement de jeux à finir avant.

comme tu le dis arvester, ce link awakening est vraiment sympathique, tout en poésie on est bloqué mais on arrive facilement à trouver la réponse aux chemins. Pour l'instant, je viens d'arriver aux marais avec mon toutou. J'aime bien en jeu portable par petites sessions c'est très agréable surtout quand tout le monde dort :)
J'y retourne !
#422214 par Lloz07
06 Jan 2019, 20:03
Vintage a écrit: Ça me changera de la bouse ocarina of time 3ds :lol:


Wow, je viens de lire ça et je voulais vraiment te demander : c'est sérieux ou juste un troll ?
Je sais bien que "tous les goûts sont dans la nature blablabla", mais c'est bien la première fois que je lis un truc pareil au sujet d'OOT, je suis donc étonné...
#422233 par Acerbatus
06 Jan 2019, 23:44
@Gunpei : Et bien je t'encourage vraiment à l'essayer ce troisième opus . J'ai découvert recemment que la version jap est beaucoup plus facile : continues infinis , systeme de mots de passe, plus de checkpoint et le placement des ennemis plus avantageux . La bande son est cool aussi et les graphismes superbe pour la NES avec quelques effets de plans et de lumière très jolis , le tout sans ramer .
#422236 par Vintage
07 Jan 2019, 00:11
Lloz07 a écrit:
Vintage a écrit: Ça me changera de la bouse ocarina of time 3ds :lol:


Wow, je viens de lire ça et je voulais vraiment te demander : c'est sérieux ou juste un troll ?
Je sais bien que "tous les goûts sont dans la nature blablabla", mais c'est bien la première fois que je lis un truc pareil au sujet d'OOT, je suis donc étonné...


Erreur de frappe c'est majora mask qui est une bouse infame. Un speedrun ou si tu retirais link, la hype n'aurait pas été la meme. Et quand je te dis ça je le penses vraiment je pourrais ecrire dessus :facepalm:

Pour link awakening je suis à la grotte du marais battu des boss, arrivé près du lapin/sprectre bidule mais je n'ai pas de clef pour ouvrir la porte en haut à gauche...j'ai du louper un coffre et ça ça m'énerve. :shitwall:
#422239 par Gunpei
07 Jan 2019, 02:06
Majora's Mask est le premier Zelda que j'ai fais en 3D. Je l'ai aimé pour sa noirceur et son oppression constante sur le joueur. Rien dans ce jeu (au départ) est là pour te laisser une lueur d'espoir. Énorme prise de risque mais totalement réussie.
Je l'ai même préféré à Ocarina Of Time qui d'ailleurs est loin d'être le Zelda que je préfère contrairement à Twilight Princess. :mrgreen:
#422244 par Skate
07 Jan 2019, 09:34
Masterlord a écrit:Je te soutiens pour Majora's Mask, avant que ses adorateurs viennent t'exécuter sur la place publique. :mrgreen:


Tu es la preuve vivante qu'ici tout le monde a le droit de vivre, y compris ceux ayant des goûts de chiotte :mrgreen: .

@Vintage : pas compris le lien entre speedrun, link, MM et hype :thinking: .
#422248 par anonyme26
07 Jan 2019, 10:58
Lloz07 a écrit:
Vintage a écrit: Ça me changera de la bouse ocarina of time 3ds :lol:


Wow, je viens de lire ça et je voulais vraiment te demander : c'est sérieux ou juste un troll ?
Je sais bien que "tous les goûts sont dans la nature blablabla", mais c'est bien la première fois que je lis un truc pareil au sujet d'OOT, je suis donc étonné...

c'est un motif de ban ça non ?

EDIT : j'ai lu la suite... donc c'est un double motif de ban... ne pas aimer MM... en même temps avoir les mêmes goût que Masterlord c'est forcément une mauvaise personne (jtm kan mem)
#422252 par Gr1cheux
07 Jan 2019, 11:30
Zelda MM c’est quand même une purge...

C’est comme le BotW, y aurait pas eu marqué Zelda dessus, ça n’aurait pas fait de ventes. :whistl:



:arrow:
#422260 par Masterlord
07 Jan 2019, 12:51
Bisous à vous aussi. :mrgreen:

Gunpei a écrit:Majora's Mask est le premier Zelda que j'ai fais en 3D. Je l'ai aimé pour sa noirceur et son oppression constante sur le joueur. Rien dans ce jeu (au départ) est là pour te laisser une lueur d'espoir. Énorme prise de risque mais totalement réussie.
Je l'ai même préféré à Ocarina Of Time qui d'ailleurs est loin d'être le Zelda que je préfère contrairement à Twilight Princess. :mrgreen:

C'est ça que je ne comprends pas en fait, je n'ai pas du tout trouvé Majora's Mask sombre personnellement. Hormis quelques passages comme le tout début avant d'arriver à Bourg Clocher, le moment où t'enfiles un masque et les six dernières heures du troisième jour le jeu n'a rien de sombre. Ocarina of Time est bien plus sombre au final, et pas que dans sa phase adulte.

Et Twilight Princess n'existe pas. :mrgreen:
#422264 par RyoXYZ
07 Jan 2019, 15:03
Masterlord a écrit:Et Twilight Princess n'existe pas. :mrgreen:


Les Zelda en 3D n'existent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#422267 par anonyme26
07 Jan 2019, 18:58
Masterlord a écrit:Bisous à vous aussi. :mrgreen:

Gunpei a écrit:Majora's Mask est le premier Zelda que j'ai fais en 3D. Je l'ai aimé pour sa noirceur et son oppression constante sur le joueur. Rien dans ce jeu (au départ) est là pour te laisser une lueur d'espoir. Énorme prise de risque mais totalement réussie.
Je l'ai même préféré à Ocarina Of Time qui d'ailleurs est loin d'être le Zelda que je préfère contrairement à Twilight Princess. :mrgreen:

C'est ça que je ne comprends pas en fait, je n'ai pas du tout trouvé Majora's Mask sombre personnellement. Hormis quelques passages comme le tout début avant d'arriver à Bourg Clocher, le moment où t'enfiles un masque et les six dernières heures du troisième jour le jeu n'a rien de sombre. Ocarina of Time est bien plus sombre au final, et pas que dans sa phase adulte.

Et Twilight Princess n'existe pas. :mrgreen:


Euh grosso modo chaque discussion avec les pnj c'est pas la joie quand même ... Après faut jouer le jeu à 100%. Si tu te contentes de faire les donjons sans rien faire d'autres, forcément t'y vois pas grand chose de très "sombre" à part les moments clefs que tu cites. Il y a certaines quêtes c'est quand même pas la grosse déconne... la quête des mariés notamment, l'ambiance au Ranch c'est tout sauf la poilade...

C'est marrant parce qu'on reproche à Nintendo de toujours faire pareil... et quand il casse les codes de leurs séries phares on dit que c'est mauvais et que ça s'est vendu parce que c'était marqué bidule dessus mais ça ressemble pas à bidule. Et c'est souvent les mêmes ici en plus ... *pointe Masterlord du doigt tel un collabo devant la Gestapo*

Beaucoup n'aime pas Majora parce qu'on ne retrouve pas la trame classique d'un zelda... c'est les mêmes qui n'aime pas Zelda BOTW .... parce qu'on ne retrouve pas la trame classique d'un Zelda.

Perso j'ai adoré les deux zelda 64, ce sont mes préférés avec celui de la GB... par contre je conchie TP ... et SS aussi... mon dieu quelle horreur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités