Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#407779 par Acerbatus
29 Nov 2017, 02:29
Arvester a écrit:Ah merci, ça me permet d'y voir u peu plus clair. De base c'est pas évident on se croirait dans Star Wars :lol:


Techniquelent le 7 est une prequel au 6 ;) et du coup ca peut etre egalement tres sympa de faire le 6 suivi du 7 mais quand tu debutes le 6 est vrailent hard et donne pas forcement envie de se lancer dans la serie.
#407788 par RyoXYZ
29 Nov 2017, 10:56
Te casses pas trop la tête pour les Fire Emblem, y a pas besoin de les faire dans l'ordre pour les comprendre, SAUF Path of radiance sur GC et sa suite Radiant dawn sur Wii car les scénarios sont liés.

Tu peux effectivement commencer par celui qui se nomme simplement Fire Emblem sur GBA chez nous, et faire aussi The sacred stones toujours sur GBA.
#407852 par Goldlink
30 Nov 2017, 23:02
En ce moment je suis en train de sérieusement faire Castlevania sur Famicom Disk System, et j'en suis déjà au niveau 4.
Pourquoi j'insiste sur le support sur lequel je suis en train de jouer ? Pour 2 raisons principales.
1) La sauvegarde ! A chaque fois qu'un niveau est enfin bouclé, ceci est définitivement inscrit sur la disquette et je pourrai recommencer au niveau suivant à chaque fois que je démarre la console, alors qu'il fallait se retaper tout le jeu sur NES, ce qui me permet de bien explorer chaque niveau et d'étudier son game design indépendamment.
2) La musique ! C'est un peu comme si, d'un seul coup, tu découvrais un thème que tu n'as entendu que sifflé, en version symphonique ! La musique prend enfin sens avec le 4ème canal son qui étend cette pépite musicale au rang de chef d'oeuvre majeur de l'ère 8 bits. La musique de la NES paraît soudain bien fade.
Vraiment la meilleure version (et l'originale) que l'on puisse jouer pour découvrir ce génial jeu de plates-formes/action qui a engendré une série mythique.
#407854 par Bouli
01 Déc 2017, 00:56
Un Castlevania sur Mega-CD, ça aurait été magique. J'ai hâte de pouvoir enfin mettre la main sur un exemplaire US de Symphony of the Night.
#407864 par Arvester
01 Déc 2017, 10:02
J'avoue que ça aurait pu être superbe, quand je vois les épisodes GBA on est au même niveau de rendu potentiel et ce sont mes préférés !
#407866 par RyoXYZ
01 Déc 2017, 10:35
De la NES pour moi aussi : terminé Section Z hier soir, jeu possédé par mon cousin quand on été petits, j'avais le souvenir d'un jeu compliqué et décourageant car il est si simple de se perdre dans le labyrinthe formé par les sections du vaisseau alien. C'est ce qui fait tout le sel de ce shmup atypique : pas de niveau linéaires, mais des sections à double sorties où il faut trouver son chemin et progresser en débloquant des zones inaccessibles auparavant. Des salles cachées pour trouver des armes spéciales, des recharges d'énergie ou carrément la zone de progression viennent agrémenter le tout !
Le challenge est assez relevé, il faut tenir la cadence et le choc car l'impression de tourner en rond met les nerfs des plus impatients à rude épreuve :D
Un bon titre, allez-y :wink:
#407921 par Bouli
03 Déc 2017, 18:40
Arvester a écrit:J'avoue que ça aurait pu être superbe, quand je vois les épisodes GBA on est au même niveau de rendu potentiel et ce sont mes préférés !


Un palliatif existe avec Earnest Evans mais bon, on n'est vraiment pas au niveau d'un Castlevania.

Image
#407930 par RyoXYZ
03 Déc 2017, 22:44
XavArcade a écrit:
RyoXYZ a écrit:De la NES pour moi aussi : terminé Section Z hier soir.


Bien joué. :D


Merci, tu t'y es frotté toi aussi ?
#407931 par Acerbatus
03 Déc 2017, 23:26
@Bouli : Ton screen donne envie et le sprite du boss est vraiment bien fait. Faudra que je test un de ses jours tiens , pour faire evoluer mes connaissances mediocres en MegaCD :)
#407932 par Bouli
03 Déc 2017, 23:38
Honnêtement, le jeu est clivant. Certains restent butés par l'aspect trop raide ou trop souple (et ridicule il est vrai) de l'animation du héro. A l'époque, ils ont voulu innover en créant un personnage composé de plusieurs sprites indépendants... La technique n'a pas été reprise par la suite :whistl: :mrgreen:
Pour celui qui parvient à s'accomoder de cette singularité (qui en soit rend déjà le jeu désirable), ce titre est plutôt bon. Les décors sont plutôt sympas, les ennemis assez variés, les musiques plutôt réussies, le gameplay assez efficace quand on a saisit comment le maniement du fouet fonctionne, et le prix du jeu est resté contenu. Il est par exemple dispo à l'expédition dans cette boutique lilloise (très bonne boutique niveau qualité et sérieux) : http://www.gameswave.com/articles/MCDJP ... evans.html

Et puis bon, c'est un Wolfteam et il fait parti de la trilogie Earnest Evans/El Viento/Annet Futatabi, et il est donc absolument incontournable par nature !

Petit extrait de la BO : https://www.youtube.com/watch?v=6lSeQ-cpqEk

Et le chara design est vraiment cool dans les nombreuses cutscenes, dans l'esprit de la couverture :
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités