Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#26911 par billy95
08 Mar 2011, 09:52
petor écrit:
Faut pas le voir tourner, faut l'avoir en main aussi. Moi j'ai vu tourner des jeux qui était pourri et manette en main, bah c'était toujours pourri :P , bon ok c'est pas objectif mais faut essayer et pas se fier à ce que l'on voit, car le mec qui joue ne fait pas forcément ce que toi tu ferais dans le jeu.

Ce Goldeneye relève le niveau depuis l'épisode 64 ou la licence à bien été massacré et les chiffres de ventes sont là pour le dire.


golden eye est un nom reconnu c'est pour cela que le jeu c'est bien vendu ;)
mais il reste toujours une grosse merde comparé au vrai du nom

#26913 par petor
08 Mar 2011, 11:40
Le nom est peut etre connu mais pourquoi lui s'est mieux vendu que le Goldeneye au service du mal ?

De tout manière quand un James Bond sort sur console il est automatiquement comparé à l'épisode 64 alors que celui sur Wii à le mérite de lui faire honneur mais n'a pas la même vision. Il aa été réadapté pour le nouveau Bond et tu te focalises sur l'ancien.

C'est comme Zelda, quand un nouvel épisode sort et qu'il n'est pas de la trempe d'Ocarina ou A link to the Past, c'est de la merde alors que Twilight, même si c'est discutable, Majora ou Wind Waker sont des tueries.

Et je vais faire moi troll, mais argumente pour le Goldenye Wii c'est de la merde :)

#26917 par ycar25
08 Mar 2011, 13:38
en fait , ce n'est plus une référence .
il reste peut être potable pour celui qui n'a qu'une wii ou qui lui accorde une préférence particulière ;) mais bon faut pas se mentir comment ce jeu peut lutter conte battlefield , killzone ou call of :laugh:
le fps n'est pas le point fort de la wii , mais elle en a d'autres .

#26918 par Masterlord
08 Mar 2011, 13:47
En cours :

- The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time - Master Quest
- Castlevania III : Dracula's Curse
- Konami GB Collection 1

#26919 par petor
08 Mar 2011, 13:47
J'espère que tu déconnes pour Call of, kilzone pas testé et battlefield juste vu et donc pas tester.

La Wii est très bonne pour le FPS car plus précise. Sur Call 3 à l'époque sur Wii c'était instinctif le head shot que sur xbox... :dry:

Goldeneye à une bonne histoire et SURTOUT, une grande durée de vie là où les FPS que tu cites mise tout sur le multi... Je suis peut etre un vieux de la veille mais acheter un jeu 70euros et le boucler en une après midi, c'est sans façon et COD c'est plus une histoire de fric et de "sap ète de tout les côté" plutôt qu'un bon FPS... D'ailleurs en bon FPS console, il y a quoi ? Sans que l'on tombe toujours et encore de le même sujet : la guerre ! Heureusement (c'est ironique bien sur) qu'elle ont eu lieu ces guerres sinon ils peineraient à faire leur COD et consort et remarque ça pourrait pas être plus mal si les FPS étaient de la trempe de Metroid Prime ou Bioshock.

#26920 par ycar25
08 Mar 2011, 14:03
pour la wii on ne dit pas instinctif mais assisté :P :laugh: ;)

c'est le réseau , y a pas photo , il faut vivre avec son temps aussi sans un bon réseau aujourd'hui c'est mort pour un FPS .
si il a un bon réseau , un solo correct , qu'il est propre et qu'il apporte des évolutions c'est tout bon ;)

call of je l'ai pas .
avec battlefield pour le réalisme
killzone pour le carnage
c'est pas mal ;) et gears 3 par la suite ;)

#26925 par petor
08 Mar 2011, 17:10
Assité lol, ce qu'il faut pas lire :dry:

En gros tu aime bien les jeux de bourrins sans prise de tête ycar :)

#26928 par billy95
08 Mar 2011, 17:30
petor écrit:
Le nom est peut etre connu mais pourquoi lui s'est mieux vendu que le Goldeneye au service du mal ?

De tout manière quand un James Bond sort sur console il est automatiquement comparé à l'épisode 64 alors que celui sur Wii à le mérite de lui faire honneur mais n'a pas la même vision. Il aa été réadapté pour le nouveau Bond et tu te focalises sur l'ancien.

C'est comme Zelda, quand un nouvel épisode sort et qu'il n'est pas de la trempe d'Ocarina ou A link to the Past, c'est de la merde alors que Twilight, même si c'est discutable, Majora ou Wind Waker sont des tueries.

Et je vais faire moi troll, mais argumente pour le Goldenye Wii c'est de la merde :)


alors pour te répondre et je vais comparer avec l'original

remake du premier et ne suit pas vraiment l'histoire du film comme tu dis un hommage même si les scène leur ressemble!!
des graphismes d'une médiocrité certaine
le jeux ce finit en 2 temps 3 mouvement et de plus toujours avec les graphisme dont je parle plus haut :(
la voie de james bond on en parle même pas ce n'est pas celui du nouveau bond
et pour finir le manque de petit gadget qu'on l'on cherche dans un BOND!!!!

#26929 par Godot
08 Mar 2011, 17:38
Shinobi MD en cours ( + zuma et football manager sur portable)

#26950 par ycar25
08 Mar 2011, 20:17
bin moi en ce moment je joue à des jeux biens bourrins :laugh:
c'était une petite boutade assisté , quoi que c'est un peu vrai , mais ça touche tous les supports .
oui c'est vrai j'aime bien quand y a de l'action , c'est pour cela que je trouve la plupart des RPG soporifiques :pinch:
après dans killzone faut pas vraiment faire le bourrin ( surtout le 2 )
tu m'as cité aussi bioshock et other M . je kiffe aussi mais pour moi c'est pas pareil .
other m est plus un mélange des genres et bioshock tiens plus de la science fiction ( avec les plasmides ) gears aussi tu me diras mais bon si je dresse cette liste
- killzone
- battlefield
- call of
- goldeneye
et que je dois en supprimer un , le choix et vite fait .
comme je l'ai dis , il est peut être potable , mais qu'ils arrêtent de réchauffer ce titre .
ça n'a plus rien à voir , c'est à la traîne . ça se base seulement sur le fait que le jeu à été un hit à son époque et petit à petit ça le discrédite auprès des plus jeunes .
oh mon dieu , il ont tué james , espèces d'enfoirés



bon j'arrête là mon HS , y a personne pour modérer les modérateurs :facepalm:

#26976 par Link-Cloud
09 Mar 2011, 00:51
petor écrit:
D'ailleurs en bon FPS console, il y a quoi ?

Bon je vais troller un peu ça fait du bien: ça n'existe pas. :evil:

ycar25 écrit:
pour la wii on ne dit pas instinctif mais assisté :P :laugh: ;)
c'est le réseau , y a pas photo , il faut vivre avec son temps aussi sans un bon réseau aujourd'hui c'est mort pour un FPS .


Non ça c'est pas juste ycar: j'encense pas la wii mais cites moi un fps console non assisté (ps3/360)? Le triptyque du fps console c'est assisté/couloir/script... Et oui ok le réseau peut-être super important, mais quel jeu actuel dégage en réseau l'intensité d'un unreal ou quake de la grande époque? (edit: même d'un CS je l'oublie mais grave erreur bien entendu) Moi je réponds pas un seul, mais chacun est libre d'avoir son opinion bien entendu.

Sinon ta description: "si il a un bon réseau , un solo correct , qu'il est propre et qu'il apporte des évolutions c'est tout bon " est parfaite pour refléter l'évolution du fps tel qu'on veut nous le faire bouffer à tous les repas même à ceux qu'on voudrait sauter. C'est l'une des raisons pour laquelle je suis hyper réticent à toucher quoi que ce soit de moderne, juste les mots "un solo correct". Sérieusement BF ou COD apportent des innovations? :blink: En terme de dlc et de prix exorbitants à raquer pour des maps minimales, là j'avoue oui une belle innovation... :silly:


ycar25 écrit:
bioshock tiens plus de la science fiction ( avec les plasmides )

Si on veut l'aspect majeur c'est surtout la contre-utopie objectiviste incarnée par Rapture. Tout ce qui tourne autour de l'aspect scientifique, pour moi qui fait de la bio c'est assez amusant les trucs de plasmides, "chrosomes" etc... C'est plus pour apporter un léger background supplémentaire que vraiment le fond du jeu, c'est d'ailleurs ce que revendique l'auteur du scénario.

#26980 par ycar25
09 Mar 2011, 02:38
pour les jeux assistés c'est ce que j'ai dis au dessus deuxième ligne .

oui , désolé je vois le fps comme ça sur console , c'est pour moi la parfaite continuité de goldeneye hormis que le mode solo est de plus en plus mis de côté .
le multi joueurs , la grande force de goldeneye , je pense bien avoir passé plus de temps sur le multi que sur le mode solo qui a pourtant bien fumé :laugh:

mouai les cartes en dlc , boah je m'en balance de ça , là sur killzone 3 je suis arrivé à 18 heures en réseau et je tourne seulement sur 2 cartes que je préfère , pis quand j'en aurais marre je passerais au autres pis d'ici ce temps là y aura un autre jeu qui sortira alors les cartes :whistle:


si battlefield a apporté quelque chose
euuuuh , de magnifiques destructions , crysis doit avoir pris un coup de vieux sur ce coup là et je ne parle même pas de l'épisode à venir sur console qui a l'air à la ramasse :laugh:
c'est le plus complet char , quad , helico , jeep etc ........
pis quand on voit le 3 , si il est comme ils le montrent :woohoo:

www.youtube.com/watch?v=TecVupMOlHQ




call of je sais pas , je l'ai pas :X :laugh:


bioshock ça n'a rien à voir , car d'ici quelques années tous les jeux cités ne vaudront plus rien tandis que je suis sûr qu'il sera recherché , attention j'ai pas dis rare , mais recherché .
il a son cachet et n'est pas pret d'être oublié surtout si le film ( si c'est pas complétement mort ) est à la hauteur du jeu ;)


euh faudrait peut être ouvrir un topic si vous voulez continuer

#27001 par smeagol-rahl
09 Mar 2011, 12:33
en ce moment je joue beaucoup a pac attack sur snes , a mario bross sur nes(speedrun), a nba jam sur megadrive et bust a move 4 sur ps1

#27006 par Link-Cloud
09 Mar 2011, 14:05
Ah oui excuse j'avais mal compris le sens de ta phrase j'ai du lire trop vite. :P Sinon les véhicules ne sont pas apparus dans BF en premier, qu'ils soient mieux gérés et plus réalistes, ok mais franchement tu prends une map UT 2003/4 tous les véhicules que tu dis y sont ( volants, sol, char etc...) et la gestion du pilotage est pas dégueulasse. Les "destructions", c'est pas vraiment un apport c'est plutôt une amélioration de ce qui existe. Enfin, de ces dernières années pour moi BF/COD même combat et souvent même public qui ont les 2.

Pour le 3 j'avoue que la vidéo m'a bluffé, jamais vu des mouvements et des déplacements plus réalistes dans un jeu vidéo. Scripté à mort mais le réalisme est là c'est tout ce qui compte - à priori.


edit: si tu veux ouvrir un topic, je suis. ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités