Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#399500 par Gr1cheux
10 Juil 2017, 21:19
Ouais je savais pas non plus !

Faut juste bloquer les capteurs du capot et virer le frein du CD, sur une slim en tout cas.
#399504 par Skate
10 Juil 2017, 21:50
Gr1cheux a écrit:J'ai enfin récupéré une CM avec Free Mcboot, pour lancer les jeux Jap et US sur ma PS2.

Je suis tout content de pouvoir jouer a Twinkle Star Sprites ! :mrgreen:

Je m'entraine car je l'amène pour un tournoi au Meltdown de Bordeaux, avec l'asso dont je suis membre. :banana:


Juste une question pour Skate, comment débloque t-on les 3 persos restants ? En mode Character ou Story ?


Yosh!

Ils se débloquent en mode story. 2 de base en finissant l'histoire 2 fois et le dernier se rencontre aléatoirement au stage 4 ou 5 (Real Till son nom de mémoire, pour que tu reset si jamais c'est pas elle ;) ). Pour le Twinkle Star Sprites original, il faut que tu débloques tous les persos secrets et que tu finisses le mode character avec ces 3 persos :) .
#399599 par Arvester
12 Juil 2017, 11:19
Jamais réussi à swaper avec FMB alors que j'ai installé une coque avec top loader... bon j'suis probablement un peu nul aussi, ça doit pas aider :p
#399607 par Gr1cheux
12 Juil 2017, 12:04
Arvester a écrit:Jamais réussi à swaper avec FMB alors que j'ai installé une coque avec top loader... bon j'suis probablement un peu nul aussi, ça doit pas aider :p


A moi pareil, j'ai rien fait, on m'a filé la CM, on m'a dit "tu fais comme ça".

Ok ! :mrgreen:
#399640 par theobrendel
12 Juil 2017, 23:34
Ça y est j'ai réussi ! J'espérais le 100% mais en fait c'était 101% :mrgreen:
3h en ligne droite, 12h environ pour le 101%.

Image
Résultat c'est vraiment un très bon Crash.
Facile en ligne droite mais bien dur à finir totalement.

Bon va falloir que je me trouve les autres sur GBA en attendant de pouvoir mettre la main sur le N'Sane Trilogy :whistl:
#399645 par Ichimaru59
13 Juil 2017, 08:17
Petit retour sur Nioh que j'ai commencé la semaine dernière.

J'aime beaucoup l'ambiance du jeu, l'aspect japon féodal me plaît pas mal avec les références à Hanzo Hattori ou encore les Tokugawa que l'on retrouve dans plein de jeux/animes parlant de cette période.
Coté Gameplay, les réflexes DS ont la vie dure mais une fois que l'on comprend bien le gampelay, le jeu devient très plaisant.
Les boss sont plutôt bien réussis (pour le moment, j'en ai fait 3) et il est nécessaire d'étudier leur pattern avant de foncer sous peine de mourir en chaîne (le second boss m'a défoncé 4 fois de suite, j'ai du éteindre la console pour pas devenir fou de rage)
Du coté évolution du personnage, c'est un peu comme DS avec plusieurs caractéristiques mais j'ai l'impression qu'il n'est pas nécessaire de se concentrer dans deux mais qu'équilibrer un peu au début est une bonne chose.
En effet, tout ce qui est magie et ninjustsu apporte vraiment un plus pour les combats et surtout simplifie ceux des boss, donc avoir quelques points dedans pour avoir les bonnes compétences n'est pas un lux.

Petit bémol sur le nombre d'armes disponibles qui ne sont que 6 (marteau, hache, katana, double katana, lance, faucille) . . . mais comme je ne joue que Katana, cela n'est pas un drame

Pour moi, un très bon jeu pour le moment même s'il met à rude épreuve ma patience :)

[Edit] Un modo pour déplacer dans la bonne section svp? j'ai pas fait gaffe sur le coup :) [/edit]
#399736 par reimmstein
15 Juil 2017, 19:02
Toujours pas relancé Lucifer's Call, c'est top mais le grind incessant j'ai pas le temps....
#399745 par Acerbatus
16 Juil 2017, 02:14
Hey !

De mon côté, je fais mal de session sur Payday 2 en ce moment. Vraiment sympa comme jeu en co-op, c'est chouette que Steam le filait gratuitement :)

Niveau retro, j'ai commencé Actraiser sur SNES que j'avais fait du coup. Bon, pas grand chose à dire pour l'instant, j'ai juste fait le premier niveau, de la plateforme classique ou tu tapes et tu sautes.
J'ai arrêté quand j'ai vu qu'en fait c'etait pas un plateformer normal et qu'il y avait des phases de "gestions" ?!?!? Je continurai une prochaine fois pour voir.
#400072 par reimmstein
20 Juil 2017, 18:34
J'ai relancé Grandia II sur PC dans la version 20eme anniversaire parce que j'ai testé ma version DC jap voir si elle marchait et ça m'a trop donné envie de le refaire !
M'enfin vu que je pars quelques jours demains je vais pas avancer des masses :P
#400075 par Ichimaru59
20 Juil 2017, 19:07
reimmstein a écrit:J'ai relancé Grandia II sur PC dans la version 20eme anniversaire parce que j'ai testé ma version DC jap voir si elle marchait et ça m'a trop donné envie de le refaire !
M'enfin vu que je pars quelques jours demains je vais pas avancer des masses :P


Roh, Grandia 2 m'avait mis une claque à l'époque DC.
JE l'ai sur PS2 et je l'ai refais au moins 2 fois depuis que je l'ai. Gameplay vraiment trop cool, attaque stylé . . . bref génial :)
#400233 par Piwi1985
22 Juil 2017, 19:04
Et bien pour ma part je viens de finir zelda breath tout the wild pas mal bon il me reste quelque mission et noix mais je crois que j'aurai jamais le temps et foi
Un peu déçu par le boss de fin mais bon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités