Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#407740 par reimmstein
28 Nov 2017, 18:19
Bon après les clichés font partie du charme du genre aussi, c'est souvent leur utilisation subtile ou drôle qui peux accrocher :)
#407744 par gentux
28 Nov 2017, 19:01
Ça fait partie des charmes du (J-)RPG, si vous n'aimez pas, passez votre chemin.
J'ai l'impression de ne lire que de la haine dans tes posts Arvester, du moment que tu n'accroches pas au genre.
Je viens pas dire que les Elder Scrolls, Witcher ou Fallout c'est nul, et pourtant je n'en pense pas moins.
#407750 par Arvester
28 Nov 2017, 20:40
gentux a écrit:Ça fait partie des charmes du (J-)RPG, si vous n'aimez pas, passez votre chemin.
J'ai l'impression de ne lire que de la haine dans tes posts Arvester, du moment que tu n'accroches pas au genre.
Je viens pas dire que les Elder Scrolls, Witcher ou Fallout c'est nul, et pourtant je n'en pense pas moins.



What ? Mais j'aime bien les JRPG moi :0-10:

Ça fait par exemple plusieurs fois que je demande des renseignements sur les Fire Emblem, avec l'envie de m'y mettre, mais le frein principal est que j'ai l'impression que beaucoup d'épisodes se suivent et je sais pas par où commencer ^^ Et oui les JRPG sont ultramégaclichés, mais ça fait partie du genre, ce serait comme enlever le circuit de Monaco d'une simu de Grand Prix ou les tuyaux dans un Mario... leur force est aussi de réussir à nous surprendre en jouant de ces clichés pour faire évoluer le scénario de manière inattendue.

Si je ne fais plus de JRPG c'est tout simplement que je n'ai plus le temps de mettre 400 heures dans tous les jeux auxquels je joue (et j'exagère pas, Fallout 4 j'ai arrêté à plus de 800 heures de jeu sans jamais le finir). Alors je fais des choix et je me tourne vers des jeux plus courts, mais c'est pas pour ça que je déteste les jeux longs pour autant ! Quant aux Elder Scrolls, j'ai jamais accroché, et je n'ai pas d'avis sur la série des Witcher car j'ai pas testé ^^

Merde je pensais pourtant mettre suffisamment de smileys dans mes posts pourtant, je sais que j'ai une façon de parler un peu bourrue et que j'aime pas trop mettre les formes, mais de là à y voir de la haine... Mettons que je regarde un peu trop Kaamelott et que ça déteint :facepalm:


T'façons, vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.
#407755 par reimmstein
28 Nov 2017, 22:14
Arvester a écrit:T'façons, vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.


Image
#407763 par Acerbatus
28 Nov 2017, 22:47
@Arvester : Si tu as des questions sur Fire Emblem , je serai ravis de t'y répondre :D

Quant aux épisodes c'est assez compliqué ,ils sont plus ou mons liés entre eux . En résumé ça donne :
-Le 3 est la suite du 1
-Le 5 est un spin off du 4
-Le 7 est une préquelle du 6
-Le 9 et 10 se suivent également
-Le 11 est un remake du 1
-Le 12 est un remake du 3
-Le 15 est un remake du 2

Certains passages te font comprendre qu'il y a des liaisons entre certains jeux mais c'est une histoire / aventure totalement différente .

Perso je te conseillerai de commencer par le 7 sur GBA , le premier a être sortit en occident . Il est pas trop difficile , il y a un tuto au début et il est tout simplement très bon :)
#407764 par Arvester
28 Nov 2017, 23:02
@Grincheux: Clairement, depuis que Bethesda a foutu son nez dans la licence les Fallout ont bien baissé ! Ce ne sont plus vraiment des RPG mais des jeux d'aventure/exploration, de plus en plus axés sur les combats. L'ambiance générale est toujours là et heureusement, mais même sur ce point on reste derrière le 2 à mon goût. Au final objectivement c'est juste cette ambiance qui sépare un Fallout Bethesda d'un Morrowind, les bases de gameplay sont très similaires. Et autant je peux rejouer régulièrement aux épisodes en 2D iso, autant je crois que les épisodes 3D vieilliront moins bien. Mais en attendant c'est toujours un bonheur d'aller vadrouiller dans les Terres Désolées ♥ C'est même pour ce jeu-là que je me tâte à m'équiper d'un casque VR, mais est-ce qu'il vaut vraiment 1000 balles d'investissement (que j'ai pas) ?

@Acer: Ok donc ils se suivent tous dans tous les sens, est-ce qu'on peut se restreindre aux épisodes 3DS et éventuellement GBA NDS ? Donc pour rattraper le train en marche j'ai besoin de faire quels opus en plus du 7 ? :lol:
#407767 par Skate
28 Nov 2017, 23:19
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:Fallout ?

C’est d’la merde.

De base les jeux video c'est de la merde donc bon.


Merde. Il s'est fait encarter par familles de France.
#407771 par Acerbatus
28 Nov 2017, 23:30
@Acer: Ok donc ils se suivent tous dans tous les sens, est-ce qu'on peut se restreindre aux épisodes 3DS et éventuellement GBA NDS ? Donc pour rattraper le train en marche j'ai besoin de faire quels opus en plus du 7 ? :lol:[/quote]

Non , non ils ne se suivent pas , à par ceux que j'ai mis ensemble avec les tirets . Tu peux commencer par pratiquement n'importe lequel , les exceptions étant le 10 et le 5 qui sont des suites du 9 et du 4 respectivement .
#407776 par Arvester
29 Nov 2017, 00:55
Ah merci, ça me permet d'y voir u peu plus clair. De base c'est pas évident on se croirait dans Star Wars :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités