Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#409419 par Kikosaurus
07 Jan 2018, 17:07
Sur pce Rondo est en japonais, après franchement tu vas juste louper le dialogue de la toute fin qui casse pas des briques... Le remake PSP je le trouve dégueu, zéro esthétique du marron partout et une 2.5D en carton. L'original avec ses couleurs bien kitsch rend beaucoup mieux.

reimmstein a écrit:SotN a une OST très largement surestimée. Je préfère 100 fois celle de Rondo of Blood ou, pour rester sur les metroidvania, celle de Hollow Knight.

La bande son de Rondo meilleure que SotN? T'exagères, RoB c'est des musiques de jeux vidéo avec une grosse louche de hard rock médiocre, SotN c'est une vraie OST qui puise plein d'influences et qui s'écoute très bien en dehors du jeu. C'est pour ça qu'elle est si acclamée, elle surclasse 99% des BO de JV en termes d éclectisme et d'inspiration.
#409437 par reimmstein
07 Jan 2018, 19:42
Kikosaurus a écrit:
reimmstein a écrit:SotN a une OST très largement surestimée. Je préfère 100 fois celle de Rondo of Blood ou, pour rester sur les metroidvania, celle de Hollow Knight.

La bande son de Rondo meilleure que SotN? T'exagères, RoB c'est des musiques de jeux vidéo avec une grosse louche de hard rock médiocre, SotN c'est une vraie OST qui puise plein d'influences et qui s'écoute très bien en dehors du jeu. C'est pour ça qu'elle est si acclamée, elle surclasse 99% des BO de JV en termes d éclectisme et d'inspiration.


Non j'exagère pas, je trouve l'OST de SotN très moyenne.
#409455 par theobrendel
07 Jan 2018, 23:11
Effectivement je joue tard le soir quand ma femme dort donc j'ai très peu de son.
Du coup pour ma partie de ce soir jai mis les écouteurs et c'est vrai que l'OST colle parfaitement à l'ambiance du jeu.

Je viens donc d'arriver dans le chateau inversé. C'est assez énorme comme concept, repasser par des endroits connu mais complètement à l'envers c'est assez peu commun.

Par contre impossible d'y arriver sans matter la soluce pour avoir les lunettes bénies :facepalm:

Au début de ma partie je trouvais le jeu bon mais sans plus. Plus ça va plus je me régale. Si ça continue comme ça va falloir que je me le trouve... :facepalm:
Par contre va falloir que la seconde partie du jeu soit pas trop relou. J'espère que c'est pas un comblage pour augmenter la durée de vie un peu artificiellement.
#409479 par theobrendel
08 Jan 2018, 14:05
Masterlord a écrit:Ça va très vite vu que tu possèdes en théorie tous les pouvoirs d'Alucard. :wink:

D'ailleurs j'ai bien vu la différence entre la première fois que j'ai battu Richter où j'en étais à 60%, et maintenant où j'en suis à 95%, je me suis baladé.

Et Alucard est aussi une des raisons qui fait que le jeu est génial, le perso est ultra charismatique et je kiff sa façon de se déplacer.

Edit : je viens de voir la différence de graphisme entre le remake et la version originale de Rondo of Blood et je suis plutôt dégouté d'avoir fait le remake :?
Mais vu que je m'en souviens très très peu, je vais me le refaire maintenant c'est sur.

Histoire que je me fasse pas à voir deux fois, quelle est la meilleure version pour y jouer ? Si j'avais su que la version PSP de SotN était meilleure je l'aurai fait sur ce support dès le début :facepalm:
#409482 par Masterlord
08 Jan 2018, 15:44
Oui c'est la meilleure ludiquement parlant (et encore c'est discutable) mais rien ne vaut le doublage US de la version PS. Le seul gros soucis de la version que t'es en train de faire c'est le 50Hz qui rend Alucard encore plus lent qu'il ne l'est déjà.

Pour le remake de Rondo of Blood ouais c'est nul à chier, cependant le Boss Rush qu'il apporte c'est du caviar ! Et puis il comprend les versions originales de RoB (traduite de mémoire) et SotN donc c'est tout de même un indispensable. Si comme tu le disais tu ne supportes plus le bruit de ton lecteur UMD il est disponible sur Vita via le store, à chopper en promo où il coûte généralement 3€. :wink:
#409485 par theobrendel
08 Jan 2018, 16:03
Ah ce serait bien cool qu'il soit en RoB soit en français dans cette version, parce que l'anglais ça passe mais le JAP :mrgreen:

Sinon merde j'ai déjà payé SotN plus cher que le prix que tu me donnes pour la compil :)
#409486 par Masterlord
08 Jan 2018, 16:12
Après sur PSP il est très facile de se passer de l'UMD. :mrgreen:
En plus la version dématérialisée de la compilation est compatible sur PSTV apparemment. :)

Pas sûr de mon coup pour la traduction de RoB, encore moins en français. Si personne ne confirme je regarderai ça ce soir.
#409500 par Gunpei
08 Jan 2018, 17:40
C'est cette compilation qui m'a fait acheter la Psp. D'ailleurs je l'avais acheté avant même la console. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités