Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#391861 par Bouli
03 Avr 2017, 01:50
Goldlink a écrit:Shinobi III est une vraie claque. Je l'ai refait récemment sur 3DS en 3 dimensions, c'était tout simplement un pur moment de bonheur. Quelle jouabilité et quel rythme !


À faire en version US ou Jap (60hz natif) sur Megadrive. C'est le meilleur jeu de la console : Maîtrise totale du sujet, de l'art. C'est comme un bon thé vert Sencha bien préparé, un concentré de Japon dans toute sa maîtrise et sa finesse.
#391870 par Joluz
03 Avr 2017, 09:35
Shinobi III , le passage à cheval et celui en surf était ( est son encore) bluffant , et la musique du niveau surf "Whirlwind" je l'adore.
#391932 par Alex Qui
03 Avr 2017, 13:01
Faudra que je me le fasse Shinobi III je crois pas l'avoir fait, je pensais me refaire aussi Shinobi sur PS2 qui était pas mal aussi j'avais bien aimé le système de combat ou fallait charger son épée je crois grâce au sang des ennemie en faisant des combo avant que ça retombe si je me souvient bien ça fait longtemps que j'y ai pas jouer mais j'en ai un bon souvenir.
#391956 par Joluz
03 Avr 2017, 15:11
Je viens de finir 1945 I et II sur Ps2 , de bon shmup pas trop dur , quoique certains boss frolent le manic en mode normal , des jeux qui ne réinventes rien mais ils se jouent facilement
#392003 par Bouli
03 Avr 2017, 22:39
Joluz a écrit:Shinobi III , le passage à cheval et celui en surf était ( est son encore) bluffant , et la musique du niveau surf "Whirlwind" je l'adore.


Complètement !
#392045 par Skate
04 Avr 2017, 10:36
Joluz a écrit:Fini Psyvariar sur Ps2 , un gros bof , à eviter


Le 2 est bien bien meilleur ;)
#392416 par becks32
08 Avr 2017, 15:08
yo petite session de rétro avec acerbatus qui est passé chez moi c'était top avec un peu de Final Fight 2 toujours très bon surtout a deux mais assez répétitif j'avoue...puis on a testé sur ma snes US: Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters .Et qu'elle bonne surprise le jeu est beau rapide du fun!!Seul bémol a mon gout a part les 4 tortues et shredder les 4 autres perso sont pas top je sais même pas qui sait :facepalm: .Et non avons fait du street fighter sur ma super famicom ou il a totalement pulvérisé.
#392441 par Skate
09 Avr 2017, 00:54
Yosh!

Session rétro ces derniers jours, toujours grâce à ma fidèle petite PSP :)

- Mega Turrican : Je l'avais avancé assez loin en fin de compte. Je m'étais arrêté juste avant le train dans le niveau Alien. Quelle merveille ce jeu franchement :D ! J'ai adoré de bout en bout. Le level design est top, l'ambiance est géniale et le gameplay jouissif au possible. Très content de l'avoir fait!

- Rocket Knight Adventure : Fini aussi, mais là, le constat est plus mitigé. Alors attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là, mais disons que j'ai beaucoup de mal à y accrocher... Tout ou presque dans le jeu me renvoie soit à du Contra, soit à du Treasure... Mais en moins bien :/ . A vouloir faire un gameplay hybride, le jeu se retrouve le cul entre deux chaises en voulant mixer du run'n gun et de la plate-forme. Il y arrive globalement dans l'ensemble, mais je trouve qu'il ne réussit jamais vraiment à transformer l'essai dans aucun des 2 domaines, malgré quelques bonnes idées, comme ces changements de plan dans les cascades. En cause : l'imprécision relative du gameplay que je trouve à la fois un poil flottante avec le héros qui a la physique d'un personnage lourd, un peu pataud lors du déplacement à pied, mais le ressenti d'un perso léger une fois en l'air (et à fortiori avec le jetpack). J'sais pas comment expliquer en fait... Les coups manque aussi cruellement de poids et de patate sur les impacts. J'ai l'impression que le héros a une épée en bois quand il tape, c'est bizarre. L'ambiance me laisse également de marbre. Encore une fois, j'ai l'impression de jouer à du Contra ou du Gunstar en toile de fond, mais avec un rendu visuel ne collant pas. Même chose au niveau musical. Bref, si je lui concède les qualités qu'on lui prête de manière générale, ce n'est clairement pas mon titre favori sur la bécane.
#392490 par Skate
09 Avr 2017, 17:49
Yosh!

Terminé PC Genjin, que j'avais aussi laissé en suspens. Un excellent titre, vraiment frais dans son style, quoiqu'assez difficile à prendre en main, pas tant à cause du mode d'attaque particulier du héros que de son inertie assez insupportable par moment. En revanche, le jeu souffre du même défaut que l'on retrouve dans PC Denjin (le shmup) : Un dernier niveau d'une longueur interminable avec en prime un bon gros boss rush de l'enfer pour terminer, jusqu'au boss final, qui est une purge (j'ai toujours pas compris comment l'attaquer sans me prendre de dégâts en même temps :/ ). Et évidemment, si tu utilises un continue sur le boss final, t'es bon pour te retaper tout le boss rush. Rien d'insurmontable non plus, mais ça ternit un peu le tableau. Ca reste malgré tout un jeu franchement agréable à jouer :) .

Ensuite, parce qu'il paraît que la nuit porte conseil, j'ai décidé de laisser (encore) une nouvelle chance à Rocket Knight Adventure. Je me le suis donc refait d'une traite ce matin et, ben j'sais pas, il a dû se passer quelque chose cette nuit (huhu), mais j'ai réussi à plus l'apprécier ce coup ci. Va comprendre.
#392492 par Gr1cheux
09 Avr 2017, 18:04
J'ai terminé Iridion 2 sur GBA, et c'est vrai, il est sympa, même si il est très simple.
Seul gros bémol, même sans mourir, on est obligé de retrouvé dans chaque niveau des power ups pour la puissance... Dommage.
#392493 par Joluz
09 Avr 2017, 19:13
@Skate
Pour moi Mega Turrican est le meilleur de la série , un must have tout comme Rocket Knight , Sparkster est moins bon je trouve , sinon Rapid reload c'est un vrai jeu 16 bits ah non c'est un 32 bits
#392558 par Skate
10 Avr 2017, 17:09
Yosh!

Session découverte touriste sur Hagane cet aprem', entre la lecture de 2 articles de soins palliatifs :P . Je l'ai terminé du coup. Et la vache quelle claque! Comme beaucoup de mes jeux jusque là, j'avais juste fait le début, qui m'avait déjà laissé une excellente impression. Mais là, j'en reste baba. Le jeu est d'une beauté fascinante. Le design techno-ninja-post apocalyptique est génial, racé et sinistre sans tomber dans le kitsch. Le gameplay est un modèle de souplesse et de vivacité. Couplé à un level design des plus réussis, c'est un PUR bonheur à jouer :D ! Par contre, qu'est-ce qu'il est dur, la vache :lol: !!! Enfin, un jeu qui vient se placer dans mon top des jeux d'action SNES/SFC, indubitablement :D !

C'est malin ça, maintenant que je me suis fait les Shinobi MD et Hagane, j'ai envie de me trouver Taromaru sur Saturn :/ ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités