Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#416099 par Skate
15 Juin 2018, 20:20
Merci bien pour le tuyau je vais me pencher de plus près sur cet opus dans ce cas :) . Il doit pas être bien cher en complet en plus. C'est chiant à trouver les multitap? Et le Bomberman Saturn il a la même feature que cet opus Sfc ?
#416101 par Arvester
15 Juin 2018, 20:44
De mémoire elle n'y est pas sur Saturn. Et trouver deux multitaps + dix manettes c'est assez compliqué de nos jours, c'est facile 40-60€ le multitap il me semble. Pour tout ce qui est Bomberman, l'opus que je préconise toujours c'est Power Bomberman sur PC. Alors c'est un jeu amateur, d'accord, mais il regroupe des modes et paramètres allant du tout premier bomberman aux épisodes PS1. Il n'est pas parfaitement stable et parfois il plante, mais il est gratuit et franchement le mec a fait un boulot de malade. On peut jouer jusqu'à 12 (le jeu s'adapte au format de l'écran), et avec des manettes USB c'est bien plus facile de rassembler tout le matos et beaucoup moins cher.

http://www.bombermanboard.com/viewtopic.php?t=1925

Image
#416105 par Skate
15 Juin 2018, 22:55
Yosh!

Okok, je note :) . Sur cet opus il y a aussi la possibilité de faire chier les autres quand on perd pour revenir dans la manche, comme vous le décriviez Bouli et toi? Ou bien c'est de l'éliminatoire pur?
#416106 par Arvester
15 Juin 2018, 23:19
C'est comme tu veux. Absolument *tout* est paramétrable. On peut activer (ou non) quasiment n'importe quel paramètre ou option de n'importe quel jeu de la série. Il y a même possibilité de rajouter quelques options qui n'existent dans aucun jeu officiel. Heureusement il y a des modes pour aller plus vite et pas passer deux heures à paramétrer chaque partie ! Ah, et un conseil: choisis un seul joueur qui gère les paramètres. Sinon t'as toujours un blaireau qui appuie sur B et faut tout refaire :lol:
#416107 par Bouli
15 Juin 2018, 23:28
Arvester a écrit:Ah, et un conseil: choisis un seul joueur qui gère les paramètres. Sinon t'as toujours un blaireau qui appuie sur B et faut tout refaire :lol:


Uuuuuèèèèhhh !!!

Image
#416121 par Old59
16 Juin 2018, 09:44
Vous m'avez donné envie de refaire Pokémon avec vos conneries ! :mrgreen:

Du coup je fais le jaune vu que je l'avais jamais fait (J'avais le rouge à l'époque), mais sans le challenge de Master, ça m'aurait vite gonflé. Donc je suis à Lavanville là.

Image
#416123 par Old59
16 Juin 2018, 09:47
J'avais vu ça dans un live de Benzaie sur le même jeu et ça m'avais fait rire. :lol:

Seul les connaisseurs connaitrons la référence. 8)
#416153 par Goldlink
17 Juin 2018, 00:51
Me suis fait une petite partie de Turrican 2 sur Amiga (émulateur car je n'ai plus la belle depuis des décennies) et qu'est-ce que c'est bon de défourailler sur de l'alien robotique mutant dégénéré comme ça ! Auto-fire à fond ! Et quelle musique trépidante...
#416154 par Bouli
17 Juin 2018, 01:35
Pour info, il existe sur Megadrive en boite carton :
Image

Il a même eu droit à un reskinage sur Megadrive avec Universal Soldier, toujours en boite carton :
Image
#416157 par Guryushika
17 Juin 2018, 02:09
Bouli a écrit:Si je me fais éliminer perso, je fais chier un autre joueur pour qu'il perde à son tour.


Je précise que ce n'est pas que dans Bomberman, il applique ça à absolument tout y compris IRL.
#416163 par Goldlink
17 Juin 2018, 10:27
D'après SegaRetro, ta première jaquette est un portage de Turrican et la deuxième un portage de Turrican II (en remplaçant les séquences de shoot'em up par de nouveaux niveaux et intégrant Dolph Lundgren comme boss). Je n'y ai jamais joué mais la musique de Chris Huelsbeck est-elle fidèlement reproduite ? Elle fait vraiment partie intégrante de l'expérience Turrican.
J'ai également lu qu'il fallait jouer en 50 Hz car en 60 Hz le jeu est beaucoup plus rapide que la version ordinateur d'origine.
Turrican 3 a également été porté sur Megadrive sous le nom Mega Turrican. Donc la trilogie est (quasiment) au complet sur la 16 bits de Sega.

Image

Contrairement à la Super Nintendo qui possède des épisodes exclusifs Super Turrican 1 & 2.
#416170 par Gunpei
17 Juin 2018, 12:30
Il ne le semble pas que l'ost soit de Huelsbeck dans Universal Soldier sur MD contrairement à la version GB qui est en plus un bon portage même si elle est injustement décriée.
Je confirme aussi que le premier épisode est trop rapide en 60 hertz comme pour le 3 sur une console switchée.
#416174 par Goldlink
17 Juin 2018, 14:11
J'ai testé Universal Soldiers en émulation pour voir, apparemment c'est bien la musique de Huelsbeck, mais version FMisée (ça a plus la classe sur Amiga, mais c'est les mêmes morceaux). Par contre, le premier niveau dans une espèce de forêt, je sais pas d'où il vient et il est vraiment basique (apparemment il a été rajouté)... La version Amiga commence au 2ème niveau de Universal Soldiers.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités