Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#394767 par Acerbatus
04 Mai 2017, 16:58
Gunpei a écrit:Je l'aime bien ce Super Star Wars. Un run and gun Bourrin comme il faut. Les séquences de plateformes manquent de précision (qui a dit les tapis roulant ?), il y a énormément de ralentissements et saccades, mais reste plaisant à jouer. De plus ce jeu est une orgie de point de vie durant tous le jeu qu'il n'est pas trop difficile d'en arriver jusqu'au bout.


Non mais j'arrive pas à passer le level 3 dans le char des sable des jawas . Le boss me pousse et la lave me os . Après je perds tous les upgrades du buster et j'arrive plus à avancer :shitwall: C'est dommage , l'ost et les graphismes sont impec :(
#394768 par Gunpei
04 Mai 2017, 17:04
C'est vrai que l'upgrade des personnages est plutôt très (trop?) long. La frustration de tout perdre et recommencer un combat sans avoir la possibilité de même monter un grade est bien là.
#394775 par Arvester
04 Mai 2017, 19:17
Toujours sur Fallout 2, je viens d'arriver à la RNC après une quarantaine d'heures. J'ai vu presque tout le reste, j'ai fait toutes les quêtes de La Fosse, Modoc, La Cité de L'Abri, Gecko, Redding, et Les Collines Brisées. J'ai fait quelques quêtes à New Reno (j'aime pas cette ville, et ironiquement c'est la plus complète du jeu) et San Fransisco. Je vais commencer à pouvoir me procurer des armes à énergie et là on va rigoler :twisted:
#394803 par Skate
04 Mai 2017, 23:22
Yosh!

Les soins palliatifs sont, c'est bien connu, une spécialité tout plein mignonne, bizoux bizoux, poutou calinou, les p'tits oiseaux cuicui, les p'tits chiens woufwouf et les p'tites abeilles bizzbizz. Partant de ce constat et n'ayant pas assez de bonnes ondes #positive-attitude avec Demon's Souls, déjà bien connu pour être un jeu transpirant la joie de vivre, j'ai décidé de réhausser le niveau et de me lancer dans le premier Drakengard...

Du peu que j'en ai lancé, il est tout simplement terrifiant de brutalité, d'insanité et de noirceur.

Tu le sens venir le jeu bon pour le moral là :D ?
#394808 par Acerbatus
05 Mai 2017, 00:51
J'ai continué Super Star Wars et j'y reveindrai pas , je trouve ce jeu vraiment mauvais à mon goût . Bon les musiques et les graphismes sont cool mais c'est impossible d'esquiver les attaques ennemis et contre les bosses ça devient vite problématique . En plus ces enfoi*** ont eu la bonne idée de mettre les checkpoints pile avant les boss comme ça tu n'as aucuns ennemis qui pourront laisser des power-ups , power-ups qui sont vraiment trop rare surtout vu comment ils fonctionnent . Pour résumé ton blaster peut monté du niveau 1 à 5 et dés que tu perds ça revient au niveau 1 sauf que t'as un seul upgrade par niveau :facepalm: .

Donc les boss comme je disais ne requiert aucune stratégie puisque c'est pratiquement impossible de pas s'en prendre dans la gueule , je crois que le pire reste le boss de la cantina , j'ai arrêté au niveau juste après alors que j'étais à deux doigts de quitter Tatooïne :'(

Bon j'essairai quand même la suite mais pour le premier c'est mort j'y jouerai plus .
#394838 par Gr1cheux
05 Mai 2017, 12:33
J'ai laissé tomber les SW sur SNES aussi, je trouve qu'ils sont vraiment pas plaisants a jouer.
#394896 par Gunpei
05 Mai 2017, 21:54
C'est un jeu de bourrin ! Mais une fois que tu arrives à conserver ton équipement, le jeu est plaisant.
#394898 par reimmstein
05 Mai 2017, 21:57
Skate a écrit:Yosh!

Les soins palliatifs sont, c'est bien connu, une spécialité tout plein mignonne, bizoux bizoux, poutou calinou, les p'tits oiseaux cuicui, les p'tits chiens woufwouf et les p'tites abeilles bizzbizz. Partant de ce constat et n'ayant pas assez de bonnes ondes #positive-attitude avec Demon's Souls, déjà bien connu pour être un jeu transpirant la joie de vivre, j'ai décidé de réhausser le niveau et de me lancer dans le premier Drakengard...

Du peu que j'en ai lancé, il est tout simplement terrifiant de brutalité, d'insanité et de noirceur.

Tu le sens venir le jeu bon pour le moral là :D ?


Et le gameplay, tu kiffe :lol: ???
#394935 par Skate
06 Mai 2017, 12:12
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Les soins palliatifs sont, c'est bien connu, une spécialité tout plein mignonne, bizoux bizoux, poutou calinou, les p'tits oiseaux cuicui, les p'tits chiens woufwouf et les p'tites abeilles bizzbizz. Partant de ce constat et n'ayant pas assez de bonnes ondes #positive-attitude avec Demon's Souls, déjà bien connu pour être un jeu transpirant la joie de vivre, j'ai décidé de réhausser le niveau et de me lancer dans le premier Drakengard...

Du peu que j'en ai lancé, il est tout simplement terrifiant de brutalité, d'insanité et de noirceur.

Tu le sens venir le jeu bon pour le moral là :D ?


Et le gameplay, tu kiffe :lol: ???


Pour l'instant, je ne le trouve pas pire que Drakengard 3 ^^ .
#394945 par reimmstein
06 Mai 2017, 13:31
Arrête si c'est trop horrible...
Faudra que je retente, mais j'ai à peine réussi à me débarrasser des cauchemars qu'il m'a donné :mrgreen:
#394961 par nicolabong
06 Mai 2017, 17:10
Yop !

Je viens de finir Okami sur PS3, je le mets dans ce topic puisqu'il est initialement sorti sur PS2, et que ce n'est qu'une adaptation HD. Je l'avais déjà entamé il y a quelques années mais ma PS3 FAT m'avait sortie un YLOD de derrière les fagots me laissant comme un con, sans mes sauvegardes..
Par où commencer, et surtout, sans vous spoiler... Pas facile (surtout que je n'ai pas l'habitude d'écrire dans ce topic et que j'ai jamais été bon en expression écrite à l'école :lol:

Déjà, on se trouve ici dans un Zelda-like en 3D, et nous incarnons ici Okami Amaterasu, un loup blanc. Petit à petit, à la manière d'un Zelda, nous allons obtenir des capacités permettant d'avancer dans le jeu. L'histoire est honnêtement bonne, à la fin, on arrive à bien tout assimiler et comprendre ce qu'on a fait et ce que l'on doit faire. Les personnages sont attachants, et l'histoire nous permet réellement de se projeter dans ce monde.
Les musiques quand à elles, viennent, à perfection, s'ajouter à ce décors animé.
Le charadesign et les graphismes aident beaucoup à créer cet univers, avec des traits épais, on se trouve comme acteur d'un animé japonais.
Au niveau du gameplay, nous sommes dans un open-world avec une ligne directrice, ainsi qu'une multitude de quêtes annexes qui rendent l'expérience vraiment agréable et non répétitive.

Je ne vais pas en dire plus que ça pour éviter de spoiler, mais à toutes celles et ceux qui n'auraient jamais jouer à ce jeu, je pense absolument que vous devez essayer de vous le procurer. C'est un bijou !
#394972 par RyoXYZ
06 Mai 2017, 22:20
Acerbatus a écrit:Bon j'essairai quand même la suite mais pour le premier c'est mort j'y jouerai plus .


Si tu trouves le 1er difficile, n'essaies même pas les 2 autres :D
#394974 par Gunpei
06 Mai 2017, 22:31
Je me faisais la même réflexion. Les épisodes suivants sont plus difficiles même s'ils ne sont pas non plus infaisable.
#394976 par Skate
06 Mai 2017, 22:48
Yosh!

Petite session sur ESP.Ra.De cette aprem', pour tester la rotation en TATE de l'une de mes CRT. Ca marche impec', c'est trop le pied :D . Je me rappelle l'avoir énormément apprécié quand je l'ai fini sur MAME, mais je ne me souvenais plus à quel point il était jouissif ce titre. Du pur bonheur, qui se propulse dans mon top des jeux Cave!

Bon sinon, vu que l'on a JAMAIS assez de jeux en cours, et surtout car je n'ai pas pris à Toulouse de quoi continuer mes jeux rétro commencés (Silhouette Mirage et Border Down) je me suis lancé sur Yoshi's Island DS. J'ai fini le premier monde et j'en suis à la moitié du deuxième. Après la douche froide de Yoshi's New Island sur 3DS qui, sans être une bouse infâme, est quand même franchement moyen, cet opus DS est une très agréable surprise. Il est très beau, le level design est bien trouvé, avec plein de passages plus ou moins secrets, ou alternatifs, nécessitant de débloquer les différents bébés du jeu, qui apportent chacun des nouveautés de gameplay. Bref, très content ^^ .
#394982 par Acerbatus
06 Mai 2017, 23:03
Skate a écrit:Yosh!

Petite session sur ESP.Ra.De cette aprem', pour tester la rotation en TATE de l'une de mes CRT. Ca marche impec', c'est trop le pied :D . Je me rappelle l'avoir énormément apprécié quand je l'ai fini sur MAME, mais je ne me souvenais plus à quel point il était jouissif ce titre. Du pur bonheur, qui se propulse dans mon top des jeux Cave!

Bon sinon, vu que l'on a JAMAIS assez de jeux en cours, et surtout car je n'ai pas pris à Toulouse de quoi continuer mes jeux rétro commencés (Silhouette Mirage et Border Down) je me suis lancé sur Yoshi's Island DS. J'ai fini le premier monde et j'en suis à la moitié du deuxième. Après la douche froide de Yoshi's New Island sur 3DS qui, sans être une bouse infâme, est quand même franchement moyen, cet opus DS est une très agréable surprise. Il est très beau, le level design est bien trouvé, avec plein de passages plus ou moins secrets, ou alternatifs, nécessitant de débloquer les différents bébés du jeu, qui apportent chacun des nouveautés de gameplay. Bref, très content ^^ .


Ah tu l'as donc commencé :clapclap: bon ben c'est cool que tu l'aimes bien aussi :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités