Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#414385 par Masterlord
13 Mai 2018, 18:12
J'ai avancé d'une petite heure et je pense m'en tenir à une heure par jour histoire de savourer le jeu.
Non pas pas parce que j'ai peur, pour SA-VOU-RER.

J'ai rencontré Triangle Tête, il a l'air gentil, je suis arrivé au second bâtiment, j'ai trouvé la salle de save et j'ai quitté (pour mieux savourer, encore une fois). Le coup du meuble à remplir de 3 piécettes je le sens mal, ça sent le truc optionnel où il est ultra facile de passer à coté (j'ai trouvé une seule des trois piécettes et c'est plus un coup de bol qu'autre chose).

Sinon coté combats je trouve ça ultra simple pour le moment, je suis toujours avec ma planche cloutée que je trouve diablement efficace, je n'ai pas tiré une seule balle depuis que j'ai choppé le flingue alors que dans le premier Silent HIll je n'ai utilisé que ça jusqu'à trouver le marteau. Par contre j'arrive pas à comprendre la façon dont James effectue le coup fort, des fois il le fait, des fois non, c'est un peu con quand tu souhaites achever un ennemi à terre et qu'il finit par faire des frappes latérales...
#414387 par Old59
13 Mai 2018, 18:31
Bouli a écrit::lotlaugh: Non mais RE, j'ai fais le 4 qui m'a scotché et quand j'ai fait le rebirth ensuite, j'ai pleuré. Je me suis rendu compte que le 4 n'est pas du tout représentatif de la série.

Sur PS1 le premier RE je me l'étais refait y'a 2 ou 3 ans le gameplay rigide avec la bonne vieille manette PS1 sans joystick on s'y fait. Par contre j'ai le rebirth sur Gamecube j'y arrive pas impossible, je me cogne dans tout les murs mon perso réponds pas comme je veux, surement une déformation professionnelle a force de jouer avec le stick sur les jeux récents.

Sinon en ce moment je suis en train de faire Beyond Good & Evil. J'ai fini le niveau de la fabrique et je vais attaquer l'abattoir. Magnifique jeu, je me régale ! Même si la camera un peu foireuse m'a fait plusieurs fois suer lors des phases d'infiltration. Il parait qu'il se fini vite mais c'est pas plus mal vu le peu de temps que j'ai à consacrer au jeux-vidéo en ce moment.
#414407 par Masterlord
13 Mai 2018, 20:14
Old59 a écrit:
Bouli a écrit::lotlaugh: Non mais RE, j'ai fais le 4 qui m'a scotché et quand j'ai fait le rebirth ensuite, j'ai pleuré. Je me suis rendu compte que le 4 n'est pas du tout représentatif de la série.

Sur PS1 le premier RE je me l'étais refait y'a 2 ou 3 ans le gameplay rigide avec la bonne vieille manette PS1 sans joystick on s'y fait. Par contre j'ai le rebirth sur Gamecube j'y arrive pas impossible, je me cogne dans tout les murs mon perso réponds pas comme je veux, surement une déformation professionnelle a force de jouer avec le stick sur les jeux récents.

Yep, les RE à l'ancienne ça se joue à la croix.
#414503 par Old59
15 Mai 2018, 13:30
Old59 a écrit:Sinon en ce moment je suis en train de faire Beyond Good & Evil. J'ai fini le niveau de la fabrique et je vais attaquer l'abattoir. Magnifique jeu, je me régale ! Même si la camera un peu foireuse m'a fait plusieurs fois suer lors des phases d'infiltration. Il parait qu'il se fini vite mais c'est pas plus mal vu le peu de temps que j'ai à consacrer au jeux-vidéo en ce moment.


Bon ben j'ai fini Beyond Good & Evil, enfin du moins au plus loin que j'ai pu aller. Arrivé à la dernière mission dans la base Domz pour ceux qui l'ont fait, après avoir libéré Pey'j et pris une photo du boss de la section Alpha, je devais retourner à l'émetteur avec mes deux compatriotes donc Pey'j et l'agent Double H. Sauf que Monsieur double H s'est tout simplement volatilisé ??? Et je suis dans l'impossibilité de continuer le jeu vu qu'il y a un genre d'interrupteurs à activer à trois en même temps. J'ai eu beau rechargé ma partie il n'est pas réapparu... Du coup j'ai du voir la dernière demi-heure du jeu sur la chaine Youtube d'At0mium. :?

Pour info voilà ou je suis bloqué

Image
#414505 par kementari
15 Mai 2018, 14:07
moi je suis sur Penny Punching Princess sur Switch, le côté redondant du beat'em all commence hélas à me blaser un peu, faut que je farm les gold et les monstres pour fabriquer des totems Zenigami pour pouvoir augmenter mes compétences
J'aime bien pouvoir changer entre La princesse et Isabella, ça change le gameplay et cette maudite calculette ^^
J'en suis au boss du chapitre 6, malheureusement ma console a bugué et j'ai pas eu le courage de me retaper tout le donjon pour continuer, je vais attendre d'avoir un peu augmenté mes compétences :whistl:
#414506 par Old59
15 Mai 2018, 14:11
theobrendel a écrit:Tiens tu me fais penser que je l'ai commencé il y a un moment sur PS3 et que j'ai rapidement laissé tomber.
Faudrait que je m'y remette, en esperant ne pas avoor ton bug ^^

J'espère pour toi !

Surtout qu'il me restait pratiquement rien à faire, battre le chef des Section ALPHA dans son vaisseau et puis battre le boss final... Je remercie quand même At0mium qui grâce à son Let's Play m'a permis de voir la fin de l'histoire. :lol:

Maintenant j'attends Beyond Good & Evil 2
#414564 par Masterlord
16 Mai 2018, 19:51
Putain j'étais québlo, à tourner comme un con pendant 20 minutes, obligé d'aller voir une soluce. :facepalm:

Comment quelqu'un de normalement constitué peut deviner qu'il faut utiliser les cannettes de jus dans le conduit à ordures pour le débloquer !? :riflemf:

Et pourtant j'avais essayé des trucs cons comme pousser avec ma planche cloutée ou déchirer le sac avec le couteau... Si encore il avaient indique que les canettes étaient "plutôt lourdes" ou une connerie du genre, moi j'avais essayé de les refiler au gars en train de gerber dans les chiottes pour qu'il aille mieux ! :lol:

Sinon j'ai acheté un câble TOSLINK pour pouvoir brancher la PS2 sur l'ampli et j'ai un peu regretté, l'upgrade audio ça fait encore plus peur avec des basses. :mrgreen:
Mais l'intro est aussi upgradée donc ça compense. :lovelove:
#414568 par RyoXYZ
16 Mai 2018, 20:41
Une petite soirée pour me faire Kid icarus sur Game boy. On retrouve les mécaniques de l'opus NES, avec quelques nouveautés sur la construction des niveaux, rien de bien révolutionnaire mais le jeu est aussi sympathique que son grand frère. Il est tout de même d'une difficulté inférieure du fait qu'on ne peut pas mourir en tombant. Les boss sont mieux réalisés, surtout le boss final qui dans sa 2e forme ne rentre pas dans l'écran tellement il est grand et méchant :twisted:
Un bon titre de la monochrome portable ;)
#414579 par Gunpei
16 Mai 2018, 23:18
J'aime beaucoup cet épisode de Kid Icarus. Il y a très longtemps que je n'y ai pas joué. Il me semble que l'aspect du héro change sur le dernier niveau en fonction du nombre de flèche acquise au cours du jeu. Le dernier boss m'avait impressionné à l'époque par sa très grande taille. Le point faible du jeu est l'unique sauvegarde. Ce qui est bizarre quand on voit Return of Samus sorti durant cette même période.
#414602 par Old59
17 Mai 2018, 10:47
Master tu me donnes envie de me remettre à SH2. :mrgreen:

Je l'avais commencé mais par manque de temps je me suis arrêté quand t'arrives dans l'hôtel et depuis j'y ai plus touché.
#414691 par Masterlord
18 Mai 2018, 18:47
Oui, oui le manque de temps. :mrgreen:

Bon je suis québlo à la première énigme sérieux, "trois pièces pour cinq trous". :lol:

J'essaie de chercher en foutant à plat sur un papier mais c'est trop confus, j'en viens presque à me demander si la traduction est pas foireuse (j'ai fait le premier en version US et j'avais pas eu de problèmes). Ce qui me fait chier c'est que toutes les soluces donnent la réponse mais pas le chemin et ça ne m'intéresse pas vraiment d'avoir juste la réponse (que je n'ai pas regardée du coup). :(

Edit : c'est bien la traduction qui pue.
#414707 par Vintage
18 Mai 2018, 23:25
Manque de temps, dis plutot que tu avais les pétoches comme nous tous. Et dire que je suis vierge de SH, ça en a fait des bons survival a faire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités