Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#403292 par RyoXYZ
02 Sep 2017, 23:07
Salut tout le monde, je ressurgi de nulle part après avoir laissé le net en mode sommeil tout le mois d'août ;)

J'ai terminé Snatcher hier soir sur Mega-CD. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : pour moi ce jeu est juste une bombe. A son époque il devait largement faire partie des jeux au scénario le plus développé. Bien que le gameplay soit limité au choix d'actions, le jeu est très prenant, les personnages attachants, l'OST donne le bon ton des changements de rythmes de l'histoire. On sent bien la patte de Kojima, lui seul pouvait proposer un truc pareil avec autant de réussite pour l'époque.

Je suis très optimiste pour Policenauts que je ferai prochainement ;)
#403335 par theobrendel
03 Sep 2017, 16:15
J'y croyais pas trop mais le mega CD çà fonctionne niquel sur Pi !
Du coup je vais tester ce snatcher.
Si vous avez d'autres jeux à me conseiller sur ce support je suis preneur, je connais pas du tout.
#403336 par Skate
03 Sep 2017, 16:48
theobrendel a écrit:J'y croyais pas trop mais le mega CD çà fonctionne niquel sur Pi !
Du coup je vais tester ce snatcher.
Si vous avez d'autres jeux à me conseiller sur ce support je suis preneur, je connais pas du tout.


Yosh!

Robo Aleste.

Sinon Bouli pourra sans doute te conseiller ;) .
#403427 par RetroPedro
05 Sep 2017, 10:00
J'ai fait Dragon Ball Origins sur DS, sur deux allers-retours en train en 2 semaines (plutôt en ligne droite, je ne cherchais pas le 100% et à tout trouver). C'est un jeu d'action-aventure en vue de 3/4.
Plutôt pas mal du tout pour quelqu'un aimant cette saga, ça reprend très fidèlement le début de l'histoire avec la première quête des Dragon Balls et le premier tournoi des arts martiaux. On a donc entre autre Oolon, Yamcha, Pilaf, Jackie Chun ou encore le gang des lapins en boss.
Le jeu a la particularité de bien exploiter son support, car il peut se jouer intégralement en tactile au stylet (même si à l'usage je gérais les déplacements à la croix de direction), et l'affichage des décors et des cinématiques s'étend sur les deux écrans. Le gameplay, très simple au début, gagne petit à petit en possibilités au fur et à mesure que l'on acquiert de nouvelles compétences au corps à corps (jusqu'au kamehameha) et au bâton magique qui servent autant au combat qu'à progresser dans les différents niveaux qui sont parfois un peu labyrinthiques (ça a un petit côté Zelda à ce niveau).
Les graphismes sont plutôt mignons, le design des différents ennemis respectant parfaitement le style de Toriyama (homme-animaux, dinosaures, etc).
On joue bien évidemment Goku, plus souvent Bulma en PNJ de support, mais elle ne sert pas à grand chose (mais au moins elle a très peu de chances de mourir, sauf si on la laisse seule face à des ennemis puissants).
C'est plutôt facile, à part quelques combats de boss pour lesquels il faut comprendre quoi faire et où quelques essais peuvent être nécessaires, il y a peu de chances de mourir.
Le principal défaut est que malgré les nouvelles compétences, cela devient un peu répétitif à la longue, mais pour un fan, ça passe !
#403525 par Proper
07 Sep 2017, 11:53
Bon ça y est je suis bien entré dans Xenoblade ! Mais ça n'aura pas été sans mal.
Il m'a bien fallut 8 à 10h pour accrocher mais je suis content d'avoir persévéré. Faut dire que j'en attendais beaucoup aussi.

Mon problème était un grand nombre de notion de jeu lâchées dès le début :
Arts, compétences, PA, PC, éther, sociopoints, sociogramme, lien d'amitié, lien d'engagement, visions, gemmes... Et j'en oublie la moitié...
Enfin j'ai aussi fait la grosse connerie de jouer 2h, attendre 2 semaines, jouer 2h, attendre 2 semaines, jouer 2h, attendre un mois... Du coup à chaque fois je devais tout reprendre, relire les tutos...

Mais là c'est bon je suis à fond dedans !
Les graphismes des persos sont franchement dégueulasses même pour de la Wii, mais c'est largement compensé par la richesse des environnements et du gameplay. Les musiques sont magnifiques, et on a les voix jap :lovelove:

Bon par contre cette wiimote est vraiment une abomination. Jusqu'à présent les jeux que j'ai fait n'utilisaient que les boutons A et B, mais là pour naviguer dans les menus avec cette croix... Et surtout les boutons 1 et 2, c'est fracture du pouce pour les atteindre...
#403537 par RyoXYZ
07 Sep 2017, 14:53
theobrendel a écrit:T'as carrément éveillé ma curiosité et après quelques recherches j'ai bine envie de tester ces deux jeux !
Tu l'as fait sur megacd physique ou sur Pi ?


Yop,
Je l'ai fait sur Mega-CD physique, mais à partir d'un cd gravé car un original ça douille :(
J'ai eu pas mal de bugs au niveau du son et des blocages du jeu, mais on pouvait le relancer simplement en ouvrant le capot et le refermant. Ça m'a un peu parasité l'expérience, mais j'étais tellement séduit que j'ai continué malgré ces petit inconvénients ;)
#403626 par RyoXYZ
08 Sep 2017, 17:04
theobrendel a écrit:@Ryo : tiens j'aurai jamais cru que sur megacd les CD gravés fonctionnent.
Mais du coup j'ai mon alternative sur Pi :) des que j'ai fini I am Setsuna je l'attaque :whistl:


Bah à l'époque il n'y avait pas de graveur sur le marché, du coup ils ne m'étaient pas l'accent sur la protection ;)
Après ça marche moyen, sur 2 gravures avec des iso différents j'en ai un où le jeu ne se lance pas et l'autre avec les problème de son et blocage que j'ai mentionnés.
#403656 par Goldlink
08 Sep 2017, 23:23
Petites astuces pour que le CD gravé passe mieux :
1) booster légèrement le potentiomètre de la puissance du laser sur la carte mère du MCD. Je l'ai fait sur le mien et tous les CD récalcitrants passent maintenant.
2) graver le CDR en vitesse minimum
#403716 par RyoXYZ
09 Sep 2017, 20:20
Goldlink a écrit:Petites astuces pour que le CD gravé passe mieux :
1) booster légèrement le potentiomètre de la puissance du laser sur la carte mère du MCD. Je l'ai fait sur le mien et tous les CD récalcitrants passent maintenant.
2) graver le CDR en vitesse minimum


Tu fais ça comment le boostage de potentiomètre ? :thinking:
#403721 par Goldlink
09 Sep 2017, 23:07
Il faut ouvrir le capot du MCD. Sur mon MCD2 Jap, j'ai localisé le potard 401 qui dose la puissance du laser et l'ai tourné très légèrement dans le sens anti-horaire. Après ça tous les CD sont passés. Attention, un mauvais réglage de la lentille peut être fatal pour ta lentille, à faire que si tu es un aventurier de l'électronique ^^

Image
#403779 par theobrendel
10 Sep 2017, 20:22
Pour la première fois de ma vie je viens de me rendre compte de la différence entre le 50 et le 60 Hz dans un jeu (et pourtant c'est pas la première fois que j'essaie).

Je viens de faire le test avec Hook sur Megacd et j'avoue que c'est assez ouf :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités