Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#414932 par Masterlord
23 Mai 2018, 21:54
J'y ai pas rejoué depuis lundi mais pour le moment oui. :mrgreen:
Je me suis arrêté après le boss de la Prison.
#414933 par Megaman
23 Mai 2018, 21:55
Tiens petite question savez vous comment se déroule la sauvegarde sous SNES de Super Mario World. En effet je fair un petit niveau mais quand j’éteins et rallume le niveau n’est pas sauvegardé.
Est ce que la sauvegarde ne fait qu’à certain moment du jeu ?
D’avance merci pour vos éclaircissements :D
#414936 par Proper
23 Mai 2018, 23:46
Megaman a écrit:Tiens petite question savez vous comment se déroule la sauvegarde sous SNES de Super Mario World. En effet je fair un petit niveau mais quand j’éteins et rallume le niveau n’est pas sauvegardé.
Est ce que la sauvegarde ne fait qu’à certain moment du jeu ?
D’avance merci pour vos éclaircissements :D


Effectivement tu ne peux sauvegarder qu'à certains moments. Après un château, une maison hanté, un switch et quelques autres trucs du genre.
#414937 par Bouli
24 Mai 2018, 05:56
Masterlord a écrit:Décès de Piafabec, tombé au combat à l'entrainement. :(


Mais quel idiot. J'ai fait une recherche Google sur "Piafabec" pensant que c'était un PGM breton qui était décédé en pleine partie en ligne...
#414940 par Megaman
24 Mai 2018, 08:21
Proper a écrit:
Megaman a écrit:Tiens petite question savez vous comment se déroule la sauvegarde sous SNES de Super Mario World. En effet je fair un petit niveau mais quand j’éteins et rallume le niveau n’est pas sauvegardé.
Est ce que la sauvegarde ne fait qu’à certain moment du jeu ?
D’avance merci pour vos éclaircissements :D


Effectivement tu ne peux sauvegarder qu'à certains moments. Après un château, une maison hanté, un switch et quelques autres trucs du genre.


C'est bien ce que je pensais... cela me confirme l'idée. Merci de ta réponse
#414975 par Masterlord
24 Mai 2018, 20:37
Le jeu qui te donne 250.000 munitions une fois arrivé à l'hotel c'est LOUCHE !
Edit : Sérieux j'ai 260 munitions de flingue, 130 de pompe, 36 de fusil. C'est trop calme bordel je veux pas avancer !
#414988 par Skate
24 Mai 2018, 23:29
Masterlord a écrit:Voilà terminé, 9h55m48s 70 sauvegardes.


Et c'est tout? C'est tout l'effet que cette merveille te fait?
Choquer et decu.
#414990 par Masterlord
25 Mai 2018, 00:30
Je suis soulagé, je n'aurai plus peur désormais vu que c'est terminé.

Bah ouais au final pas plus enthousiasmé que ça, mais on m'a spoil le "plot-twist" ça joue p'tet un peu.

Sinon c'est un bon jeu c'est clair même s'il ne brille pas par son gameplay, impossible d'avoir un tel niveau d'immersion en terme de peur sur un autre média. J'aurais juste aimé avoir 16 ans en 2001 pour le découvrir sur le moment, avec un esprit d'ado sur un cathodique 36cm, je pense que la claque aurait été monumentale. Malheureusement j'en avais 8. J'ai envie de dire que c'est un monument de la PS2 mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je pense ou si c'est conditionné par tout ce que j'ai pu lire avant d'y jouer, le fait qu'il soit considéré comme un chef d'oeuvre un peu partout, voire juste par l'édition digipak cartonné PS2 (vraiment, sans déconner, quand j'ai ce digipack entre les doigts j'ai la sensation d'avoir quelque chose d’exceptionnel devant moi) ou même la cinématique d'intro que j'adore.

A titre de comparaison ça ne me l'a pas fait sur Shadow of the Colossus que j'ai pourtant fait dans des conditions similaires : sur le tard (2011), en ayant été plus ou moins spoil, jeu étant considéré comme un chef d'oeuvre un peu partout, digipack cartonné ( :lol: ). Bien que forcement influencé par ce que j'avais lu j'ai bien pris la claque (et honnêtement je la prends encore sept ans plus tard sur certains colosses) et quand je dis que c'est le meilleur jeu de tous les temps, je le pense vraiment.

Là tout de suite sans recul je dirais que j'ai quand même préféré le premier.
#415564 par Vintage
05 Juin 2018, 21:39
Bonsoir à tous,
Je vais vous parler de mon jeu du moment : hard edge sur ps1.
A l'apparence d'un resident like avec des musiques jazz techno, on se dirait presque que le jeu tient du nanar de par ses doublages a nglais. Toutefois, on se laisse prendre au jeu tant on a un mélange de action rpg reflexion avec une histoire sympa.
Pour l'instant, je viens de désamorcer la bombe et j'avance tranquille pour en profiter.
#415759 par buta
08 Juin 2018, 23:37
J'suis sur tintin au tibet et les schtroumpfs en ce moment. Mourir, mourir, mourir, ya que ça de vrai pour avancer un peu :banana:
#415768 par Masterlord
09 Juin 2018, 15:37
Pokemon Rouge en Nuzlocke Challenge terminé après 30h de farm, de jeu. Voici les survivants :

- Spectrum Nv.60
- Leviator Nv.51
- Dracaufeu Nv.53
- Rapasdepic Nv.42

Tombés au combat :

- Rattata Nv.17 : Rencontre face à Blue à Azuria que j'avais complètement zappé (donc pas préparé), victime de la Vive-Attaque de Roucoups.
- Roucoups Nv.40 : Décès face au Soporifik du premier dresseur de Parmanie.
- Piafabec Nv 22 : Décès peu de temps après lors de l'entrainement face à un Métamorph sauvage.
- Arbok Nv 42 : One shot par la destruction d'un Electrode dans la Centrale.
- Electhor Nv.50 : One shot par le Ptéra de Peter et son Ultralaser.
- Rafflésia Nv.55 : Tombé au combat face à l'ultime Pokemon de Blue, Tortank et son Blizzard.

Bon... J'ai un peu triché, normalement Spectrum aurait du crever au niveau 43, terrassé par un Seisme critique lors de l'entrainement pour la ligue. Disons que soit j'arrêtais là car ce KO detruisait toutes chances de victoire, a moins de farm 15h de plus pour monter un autre con niveau 60 à la place, soit je continuais malgré ce KO. J'ai choisi la seconde solution.

Sinon si le challenge est rigolo au début, ça devient assez vite lassant, vu qu'en fait ça te force à farmer comme un dingue. Et si les arènes sont plutôt simple (sauf au début si on choisi Salamèche), la Ligue c'est juste un gros mur, perso sans Spectrum je n'aurais pas pu la passer car toute mon équipe (que je n'ai pas choisie) avait une faiblesse à la glace. Sans parler du fait qu'ils étaient plus ou moins tous niveau 50 quand j'ai battu Giovanni (donc 6 à 15 niveaux en dessous des Pokemon de la Ligue).
#415770 par buta
09 Juin 2018, 16:05
Masterlord a écrit:Pokemon Rouge en Nuzlocke Challenge terminé après 30h de farm, de jeu. Voici les survivants :

- Spectrum Nv.60
- Leviator Nv.51
- Dracaufeu Nv.53
- Rapasdepic Nv.42

Tombés au combat :

- Rattata Nv.17 : Rencontre face à Blue à Azuria que j'avais complètement zappé (donc pas préparé), victime de la Vive-Attaque de Roucoups.
- Roucoups Nv.40 : Décès face au Soporifik du premier dresseur de Parmanie.
- Piafabec Nv 22 : Décès peu de temps après lors de l'entrainement face à un Métamorph sauvage.
- Arbok Nv 42 : One shot par la destruction d'un Electrode dans la Centrale.
- Electhor Nv.50 : One shot par le Ptéra de Peter et son Ultralaser.
- Rafflésia Nv.55 : Tombé au combat face à l'ultime Pokemon de Blue, Tortank et son Blizzard.

Bon... J'ai un peu triché, normalement Spectrum aurait du crever au niveau 43, terrassé par un Seisme critique lors de l'entrainement pour la ligue. Disons que soit j'arrêtais là car ce KO detruisait toutes chances de victoire, a moins de farm 15h de plus pour monter un autre con niveau 60 à la place, soit je continuais malgré ce KO. J'ai choisi la seconde solution.

Sinon si le challenge est rigolo au début, ça devient assez vite lassant, vu qu'en fait ça te force à farmer comme un dingue. Et si les arènes sont plutôt simple (sauf au début si on choisi Salamèche), la Ligue c'est juste un gros mur, perso sans Spectrum je n'aurais pas pu la passer car toute mon équipe (que je n'ai pas choisie) avait une faiblesse à la glace. Sans parler du fait qu'ils étaient plus ou moins tous niveau 50 quand j'ai battu Giovanni (donc 6 à 15 niveaux en dessous des Pokemon de la Ligue).


Han, tu me donnes envie de rejouer à Pokémon ! :facepalm:
#415815 par CreedxX
11 Juin 2018, 10:30
J'ai fini le jaune il y a peu, l'idée était juste de retrouver le plaisir que j'avais eu à l'époque, j'avais pensé à le faire de cette manière mais pour l'avoir déjà testée c'est vrai que ça devient vite lassant...

Prochaine étape terminer le cristal, je vais tous me les faire dans l'ordre, il faut juste que je fasse changer la pile.

En attendant je me suis remis à Ratchet & Clank 2 sur PS2. Je le trouve toujours aussi génial que quand j'étais adolescent !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités