Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#437090 par Arvester
20 Jan 2021, 11:08
Image

ça progresse, mais il y a tellement de choses à débloquer que c'est compliqué de s'y retrouver sans guide. On commence à voir des soluces sur le net, entre autres sur Twitter, mais j'essaie de m'en passer. Sans grand succès pour l'instant ! J'ai par exemple appuyé trop vite sur un A après ma dernière partie et j'ai oublié de mettre la fille sur un trône pour débloquer les missions annexes qui lui sont liées >_<
#437093 par tyounise
20 Jan 2021, 13:08
Une genesis 3? C'est une consolle officiel ?
#437095 par Arvester
20 Jan 2021, 15:48
C'est ça, une version du pauvre fabriquée au Mexique pour les USA et le Brésil. Le début des Megadrive-on-chip, où toute l'électronique ou presque tient dans une seule puce. C'est tout petit mais c'est très limité: Pas de port extension, son mono, image en retrait comparée aux générations précédentes, incompatible avec les accessoires/extensions (multitap, Menacer, Mega CD, 32X, rien ne fonctionne, même pas les J-Carts, ni Virtua Racing). C'est une des pires versions de la console et paradoxalement une des plus chères hormis les consoles spécifiques car forcément elle a été plutôt mal vendue.

C'était histoire de voir si la console est compatible vu comme le jeu est tatillon, d'habitude je joue sur une MD2+MegaCD2.
#437361 par becks32
19 Fév 2021, 19:23
hey je suis sur def jam for new york c'est terrible je me regalé par contre les coups sont durs a enchainé je trouve mais l'univers est top (du bon rap old school)
#437457 par becks32
26 Fév 2021, 00:56
fini ! excellent jeu si vous avez le rap us des années 2000 avec que du lourd bon l'histoire est pas ouf mais j'ai aimé la variété des coups surtout avec le décor!

Image
#437719 par becks32
18 Mar 2021, 11:24
et un de plus actuellement je n'achète plus trop de jeux mais je joue a mes jeux c'est pas mal aussi ! donc castlevania IV sur snes fini , le jeu est excellent mais ca je joue apprends rien on va dire :lol: ,j'ai kiffé le boss de fin même si il m'a rendu fou!!

Image
#437722 par Goldlink
18 Mar 2021, 12:18
J'ai terminé le premier Phantasy Star sur Master System, le JRPG phare de Sega et je dois dire que c'est un excellent titre, empruntant autant aux Dragon Quest (combats, ennemis, monde ouvert, armes et objets) qu'aux Wizardry (la conception des donjons en 3D) mais dans un univers plus proche de Star Wars, et avec une très bonne gestion de level up, qui ne nécessite pas de grinder sans cesse. Le générique de fin, entièrement animé, était des plus dynamiques pour un jeu 8 bits ! Par contre, les donjons en 3D les plus grands sont infaisables sans une carte car tous les couloirs se ressemblent et on finit irrémédiablement par se perdre ! AM2 a bien fait d'intégrer un système de carte dans son portage Sega Ages sur consoles modernes. Bon, moi par purisme, je l'ai fait sur la console d'origine, mais je me suis imprimé quelques plans pour les donjons les plus complexes. Sinon, la musique, les graphismes, l'ambiance, tout y est vraiment réussi.
Prochaine étape dans les RPG Sega qui ont bonne presse : m'attaquer à Defenders of Oasis sur Game Gear !

Image
Dernière édition par Goldlink le 18 Mar 2021, 20:54, édité 1 fois.
#437736 par RyoXYZ
18 Mar 2021, 19:16
Goldlink a écrit:J'ai terminé le premier Phantasy Star sur Master System, le JRPG phare de Sega et je dois dire que c'est un excellent titre, empruntant autant aux Dragon Quest (combats, annemis, monde ouvert, armes et objets) qu'aux Wizardry (la conception des donjons en 3D) mais dans un univers plus proche de Star Wars, et avec une très bonne gestion de level up, qui ne nécessite pas de grinder sans cesse. Le générique de fin, entièrement animé, était des plus dynamiques pour un jeu 8 bits ! Par contre, les donjons en 3D les plus grands sont infaisables sans une carte car tous les couloirs se ressemblent et on finit irrémédiablement par se perdre ! AM2 a bien fait d'intégrer un système de carte dans son portage Sega Ages sur consoles modernes. Bon, moi par purisme, je l'ai fait sur la console d'origine, mais je me suis imprimé quelques plans pour les donjons les plus complexes. Sinon, la musique, les graphismes, l'ambiance, tout y est vraiment réussi.
Prochaine étape dans les RPG Sega qui ont bonne presse : m'attaquer à Defenders of Oasis sur Game Gear !

Image


J'ai acquis Phantasy Star il y a quelques temps, je ne l'ai pas encore fait mais ton retour n'augure que du bon :)

Ayant fait Shinning in the darkness l'année dernière, niveau traçage de plan à la mimine pour pas te perdre ça se pose là ! Et j'aime bien me remettre dans les conditions d'époque, du coup je prévoirai le papier à petits carreaux et le crayon pour Phantasy Star :mrgreen:
#438369 par becks32
01 Juin 2021, 10:26
Je viens de finir kirby adventure sur wii bon ben voila quoi c'est du kirby rien de ouf mais toujours bon par contre je comprends pas son prix actuel du coup :lol:
#438696 par becks32
16 Aoû 2021, 16:49
je viens de finir megaman 4 sur nes un excellen titre!!

Image
#438701 par becks32
18 Aoû 2021, 14:11
kazeus a écrit:Tu me donne envie de faire les "X" :D


je fais le 5 et 6 puis j'attaque les x mais avant petite pause je repars sur du xbox360 ps3 :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités