Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#12538 par billy95
19 Oct 2010, 13:13
voilà vous êtes au courant que la Wii 25eme anniversaires va sortir donc voilà mon prochaine achat :silly:

je vous demande de me conseiller quels sont les jeux intéressant à avoir :)

j'attends vos proposition et je ferais une liste des jeux incontournables à avoir dans une collection Wii

#12542 par nicolas
19 Oct 2010, 13:43
Tales of Symphonia si tu aimes les RPG :P

si tu hack ta wii, je dirai Taiko no Tatsujin en Japonais :laugh:

#12546 par bps
19 Oct 2010, 15:34
Zelda twilight princess si t'aime bien la série ou les bon jeu action-aventure.

#12547 par billy95
19 Oct 2010, 16:26
après quelques recherche voilà ce qui me parais indispensable je mettrais à jours de temps en temps

-Mario Kart
-Nba Jam
-Metroid Other M
-Monster Hunter Tri
-Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-stars
-Resident Evil The Darkside Chronicles
-A boy and his Blob
-Teenage Mutant Ninja Turtles, Smash Up
-Punch-out !!
-Nights, Journey Of Dreams
-Mario Strikers, Charged Football
-The Legend Of Zelda, Twilight Princess
-Resident Evil, The Umbrella Chronicles
-Sonic And The Secret Rings
-DONKEY KONG COUNTRY RETURNS
-GOLDEN EYE
-Excite Trucks
-The House of the Dead : Overkill

#12555 par petor
19 Oct 2010, 18:45
Bon en tant qu'expert Wii, oui ça existe, je vais te conseiller sur les must have de la Wii, après c'est une question de goût mais ils sont incontournables à mes yeux. Je te liste les jeux PAL que tu peux prendre en UK, la piste VF étant incluse et ça te reviendra moins cher ;)

ATTENTION LA LISTE EST LONGUE :

A boy and his Blob
(dispo uniquement en Angleterre) : Fidèle hommage au jeu sorti sur NES mais dans une historie totalement inédite. Un beau jeu en 2D ou la difficulté est progressive à travers 40 niveaux. (envrion 20-25h pour boucler à 100%)

Battalion Wars 2 : suite de l'excellent épisode sortie sur Game Cube et de la célèbre franchise Advance Wars, ce RTS en 3D et jouable online te fera passé de bon moments avec une bonne durée de vie.

Blazing Angels (un coup de coeur) : si tu aimes les vieux avions de la seconde guerre mondiale et te prendre pour un as du pilotage, ce jeu est pour toi. Dur à maîtriser au dzbut mais une fois compris on est vraiment dans le jeu et qui possède un très bonne durée de vie si tu veux tout débloquer. (environ 40-45h pour débloquer à 100%)

Cursed Mountain : même si le jeu ne claque pas visuellement que c'est un petit studio qui l'a fait, ce survival horror en montagne possède des atouts qui lui donne un certain charme. Il ne révolutionne en rien le survival horror mais son décor et son scénario original à le mérite d'être joué, et ça encourage les petits studio :) (environ 10-15h pour boucler à 100%)

De Blob : jeu loufoque où le but du jeu est de redonner des couleurs à la ville qui a été envahi par des hommes en noirs, non non pas Will Smith. Le jeu peut paraître enfantin mais est plus complexe qu'il n'y paraît avec de gros défis et une bonne durée de vie. (environ 50-60h pour boucler à 100%)

Dead Space Extraction : là c'est discutable pour une raison. Le jeu est un rail shooter (à la time crisis, house of the dead) et où l'on ne fait que tirer sur tout ce qui apparaît à l'écran (perso j'adore ce genre de jeu), le jeu est très beau et est une pré-quelle à l'histoire sorti sur console HD. Il est plutôt long et on débloque des bonus pour en savoir encore plus sur l'histoire. (environ 20-30h pour débloquer à 100%)

Deadly Creatures : une aventure sympa où l'on dirige tantôt une araignée tantôt un scorpion sur une histoire assez banale. J'ai accroché au concept du jeu aventure où l'on dirige un animal qui possède plusieurs coup et peu faire des combos. (environ 15-20h pour débloquer à 100%)

Disaster : Days of Crisis (un coup de coeur) : un jeu qui mélange tous les genres (shoot rail, aventure, exploration etc etc) qui rend hommage au série Z avec tous les scénarios possible réunit en un (la scène finale est énorme), jeu assumé comme tel par leur producteur. (environ 40-50h pour débloquer à 100%)

Endless Ocean 1 et 2 : un jeu à mettre au même titre que Ecco the Dolphin. Ici pas de méchant, pas de monde à sauver rien à tuer ! Ici tu fais de la plongée et tu y observe la faune et la flore. Un jeu très plaisant à jouer où sa durée de vie est presque infinie


Excite Trucks
(un coup de coeur) : jeu de course complétement barré de Monster Truck et typé très arcade. Pris en main assez difficile mais une fois compris tout prends un sens dans des courses endiablées où beaucoup de chose sont à débloquer et à faire. Le Excite rappelle la série des Excite Bike, pas de sérieux que de l'arcade ! (environ 60-70h pour débloquer à 100%)

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
: là moi je dis il ne faut pas s'attendre à un FF que l'on connaît. C'est un excellent A-RPG qui est dans l'univers d'un FF et encore à part les Mogs... Il a été beaucoup critiqué car sorti en même temps que le 13 et souvent comparé alors que c'est pas comparable. moi je le conseille car il à une bonne histoire, un héros qui se la pète et une très bonne durée de vie. (environ 100-120h pour débloquer à 100%)

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon (un coup de coeur) : un excellent A-RPG par les créateurs de Eternal Sonata où magie rime avec poésie et mélancolie. Le jeu est conçu comme un anime japonais et on se laisse vite envoûter par ce que dégage le jeu malgrés certains défauts (problème de caméra par exemple). l'opening est de toute beauté ! (environ 10-15h pour boucler à 100%)

Ghost Squad : un rail shooter bien nerveux tiré de la borne d'arcade du même nom. Rien de bien compliqué mais avec une bonne durée de vie. (environ 20-25h pour boucler à 100%)

Little King Story : sous ces airs enfantin se cache un véritable petit bijou. Le jeu est un mélange d'A-RPG et de Sim City mais à travers les rêves d'un petit enfant. Une excellente durée de vie (environ 40-50h pour boucler à 100%)

Madworld (un coup de coeur) : là c'est du lourd, du n'importe quoi où tout est permis ! Platinium Game livre ici un excellent défouloir en noir et blanc (à la Spin City) dans l'univers d'un jeu réalité complètement barré ! Seul le sang rouge qui jailli à profusion, tel Ken le Survivant, en est le but principal. (environ 10-12h pour boucler à 100%)

Metroid Prime/Other M : c'est 2 jeux bien distinct sont à posséder ! L'un se jouant à la FPS où la découverte Prime (facile le je de mot) et l'autre est plus poussé action. Other M étant la suite directe de Super Metroid à fait un avis mitigé auprès des fans. (environ 15-20h pour les boucler à 100%)

Monster Hunter Tri : La chasse aux dinosaures est ouvertes ! Véritable phénomène au Japon, cet épisode 3 (prévu à l'origine sur PS3) est une exclu Wii et l'un des plus beau jeu de la console. La durée de vie est conséquente en solo et devient carrèment énorme en multi car là est son principe : partir en chasse avec d'autres chasseurs du monde entier.

Muramasa : The Demon Blade (un coup de coeur) : magnifique beat'em all en 2D (prochainement adapté pour les pleurnichard HD :P ). On dirige 2 personnages à travers le folklore japonais et tout ce qui s'en suis. Là durée de vie est conséquente pour les 2 persos qui ont leur propres histoires et finissent par se rejoindre. (environ 60-70h pour boucler à 100%)

Mushroom Men : The Spore Wars : un bon petit jeu de plate forme à la Mario opposant des combattants champignons devenus vivants après qu'une comète soit tombé sur Terre. L'histoire est pas des plus originale mais j'ai bien accroché au concept assez particuliers, des Champignons qui se font la guerre :laugh: (environ 20-25h pour boucler à 100%)

No More Heroes 1-2
(un coup de coeur) : un jeu de pur Geek ! D'ailleurs on dirige un geek qui achète un sabre laser sur Ebay et qui décide pour se faire connaître de devenir le plus grand tueur du monde et de ce faite devra se battre pour monter les échelons jusqu'à la 1ere place ! Suda livre ici une pré-quelle à l'excellent jeu sorti sur Cube qu'était Killer 7. (environ 20h pour boucler à 100%)

Okami (un coup de coeur) : UN MUST HAVE ! Le Zelda made in Capcom. Remake du même jeu sorti sur PS2, et boudé par les joueurs, ce jeu se voit embélli grâce à la Wiimote qui prend tout son sens ici. Un peu comme Muramasa, l'histoire se déroule dans le folklore Japonais à travers une aventure riche, belle et poétique. (environ 70-80h pour boucler à 100%)

Overlord Dark Legend
(un coup de coeur) : j'ai découvert cette série sur HD où j'ai aimé le concept : on dirige un méchant ! Et suivant vos actions dans le jeu on devient soit un méchant gentil soit un méchant bah très méchant... Là est le concept des version HD, sur Wii les développeurs n'ont pas fait de remake (chose qui est souvent reprocher à la Wii) mais un jeu où l'on dirige le même méchant mais qui s'en va botter le cul à tout les contes pour gamins ! Du petit chaperon rouge en passant par Hansel et Gretel, votre but est de tous les tuer pour assouvir votre pouvoir sur votre royaume !(environ 10-15h pour boucler à 100%)

Punch Out!! : inutile de le présenter, ce jeu est un véritable hommage à l'épisode NES dans un style très cartoon et très arcade. Long, difficile il en tiendra en halène plus d'un car le but, même si c'est de l'arcade pur, un est vrai jeu de time attack, de répérage pour taper au bon moment et faire mouche sur son adversaire !

Red Steel : jeu de lancement qui fut beaucoup critiqué il en reste pas moins un excellent FPS si l'on prend le temps de maitriser la bête (comme tous les jeux Wii) L'action se passe dans le milieux des Yakuza où vous devez libéré votre fiancé kidnappée par ses derniers. Rien de bien originale mais tous peut se péter dans les décors et graphiquement pas trop mal. Eviter le multi, il est à chier !

Resident Evil 4 : même si celui-ci est déjà sorti sur Cube, grâce à la Wiimote ce dernier prends une toute autre dimension (les kéké HD attendait la même chose grâce au PSMOVE pour le RE5). Un survival à redécouvrir.

Resident Evil Umbrella et Darksides Chronicles (un coup de coeur) : là aussi 2 jeux très critiqués car sur rail shooter mais qui ont le mérite de retracer les épisodes de la saga plus les à côtes. On apprend plein de chose ou l'on découvre plein de chose sur cette fabuleuse saga. Les jeux sont plutôt long pour débloquer (environ 60-70h pour boucler à 100%)

Sin and Punishment 2 : suite de l'excellent jeu sorti sur N64, le dernier jeu de la console qui ne franchira jamais le sol Nippons ! Il aura fallu attendre la Wii pour pouvoir goûter au joie du 1 sur console virtuelle et voir débarquer le 2 hors du Japon. Shoot'em Up par le talentueux studio à qui l'on doit Ikaruga, celui ci reste nerveux et dur où patience sont maîtres !

Tatsunoko vs Capcom : vous voulez retrouver les sensations de Marvel vs Capcom 2, ce jeu est fait pour ça, bourrin mais tactique jouissif au possible ici les plus grands de Capcom s'affronte contre les plus grand de l'animation ! La version Jap possède des mini jeux non présent dans la version occidentale et la version occidentale possède un mode online et des persos en plus non présent dans la version Jap.

The Conduit : beaucoup critiqué à sa sortie, celui ci est dans la même veine que Red Steel. Un bon FPS avec un scénario de série B mais avec lequel on se laisse allé facilement. Le multi est bien fourni.

The Legend of Zelda : Twilight Princess
: inutile de présenter même s'il est très critiqué moi j'ai accorché le côté plutôt sombre de cet épisode. Puis un Zelda c'est jamais mauvais ! (environ 60-65h pour boucler à 100%)

The House of the Dead : Overkill (coup de coeur) : un excellent défouloir qu'est ce rail shooter sous fond de vieux films gore ou le mot Fuck est à chaque phrases. Barrés, violent, nerveux, dégueulasse, ce jeux ma fait passé d'excellents moments après de dures journées de travail ! (environ 40-45h pour boucler à 100%)

Wario Land : The Shake Dimension
: un excellent jeu à l'ancienne dans une belle 2D ou la difficulté est au rendez vous ! Wario est toujours aussi dément dans cette aventure. (environ 40-50h pour boucler à 100%)

Zack et Wiki (un coup de coeur) : ce jeu également aux allures enfantines ce révèle assez complexe. C'est un puzzle game où le but est de prendre un trésor et de le ramener à un point donné. De vrais casse tête en vue pour certains niveaus et pas mal de chose à débloquer pour avancer dans l'aventure. (environ 60-70h pour boucler à 100%)

Silent Hill : une refonte totale de l'excellent épisode sorti sur PS1 remis au goût du jour avec ces fins alternatives car les actions engendrées dans le jeu joue un rôle sur ces dernières.

Sengoku Basara 3 : tout fraichement débarquer en Europe ce beat'em all made in Capcom est un excellent défouloir où les 1500 hits combo sont de la partie ! Dans le même genre il existe Samourai Warriors 3.

A Shadow Tale's : un jeu fraichement débarqué également qui se révèle assez complexe. On y incarne un jeune homme qui a perdu son corps et n'est plus qu'une ombre. Pour retrouver son corps il doit monter une tour, scénario pas très original mais concept accrocheur. Car vous devez jouer avec le décor et leur ombre pour avancer dans votre quête.

Voilà en gros ce que je peux te conseiller. Il y a évidemment les incontournables que sont Mario Kart, Mario Strikers Football et Mario Galaxy 1 et 2, New Mario Bros (mais moi j'ai pas du tout accroché) et d'autres à venir : Donkey Kong Returns, Epic Mickey, Goldeneye, NBA Jam, Epic Kirby etc etc.

Après si tu fais dans l'import je peux te conseiller Excite Bots, la suite d'Excite Truck mais en plus longs et plus barrés, Castle of Shikigami III, un shoot'em up en vertical scrolling où il y a plein de tir que tu demandes comment il faut passé.

Tu as les jeux tirés d'animes comme les One Piece (très très long), Hajime no Ippo.

J'ai d'autres jeux en tête mais où je te conseille de lire les test car assez spécial, j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire : Mad Dog Mac Cree, Jumbo Safari, Need for Speed Nitro, Table Tennis, Secret Files, Runaway 2, Onechanbara, les jeux estampillés LEGO.

Et les must have pour les vrais gamers : Samourai Warrior Anthologie, KOF Saga Orochi, SNK Collection, House of the Dead 2 et Returns, DATA East Collection.

Petit détail que j'ai omis, si No More Heroes 1 te fait envie sache que la version PAL est censuré et que la version US ne l'ai pas mais quasi introuvable. Et cette censure change vraiment le jeu d'origine !

Par contre tu mets dans ta liste tu énumères :

- Tortue Ninja Smash Up évite et prend à la place Smash Brawl. Beaucoup plus jouissif et complet
- Dragon Ball alors là n'y compte même pas ! Ce jeu est une honte et c'est un fan qui te le dit ! Il n'a rien pour lui à par ses graphismes. Redondant, gameplay pourri, une seule musique presque (oui oui comme sur NES) histoire de DB baclée, A EVITER, même si on te le donne !
- Nights essaye avant car si tu pense retrouver les sensations de l'épisode Saturn tu risques d'être déçu.
- Sonicand the Secret Rings évite aussi. Pas maniable, pas nerveux, histoire bidons et chiant au possible, il a pas fait long feu chez moi. Préfère l'épisode unleashed où attend la sortie de Sonic Colors qui revient au fondamenteau de la série qui a perdu toute sa saveur depuis les épisodes Dreamcast.

On peut pas faire mieux comme conseil et si tu veux plus d'infos sur tels ou tels jeux n'hésite pas, la Wii est la meilleure des consoles de cette génération et pis c'est tout !

#12556 par billy95
19 Oct 2010, 19:02
merci PETOR très bel exposé tu peux avoir une rubrique test dans un magasine de jeux Wii

je vais suivre tes conseils sur certain jeux merci

#12557 par petor
19 Oct 2010, 19:31
Pas de problèmes, n'hésitez pas, la Wii ça me connaît :)

#12560 par trashitall
19 Oct 2010, 19:58
très bonne liste !
je rajouterai juste deux jeux auxquels je rejoue régulièrement, même si ce ne sont pas à proprement dit des exclus wii: medal of honnor heroes 2 et bully que j adore .

#12614 par petor
20 Oct 2010, 18:17
Medal of Honor je connais que de nom cependant Bully, je l'ai mais faut aimé ce que fait Rockstar. Tu as joué à un de leur jeu tu les as tous fait :dry: . Il y a juste l'histoire et les persos qui changent. Red Dead Redemption tout comme Bully me gavait vers la fin, ça devenait redondant d'y jouer et limite un supplice pour voir le mot The End.

Grace à ces 2 jeux j'ai compris une chose : j'achète plus du Rockstar...

#12621 par billy95
20 Oct 2010, 20:29
petor écrit:
Medal of Honor je connais que de nom cependant Bully, je l'ai mais faut aimé ce que fait Rockstar. Tu as joué à un de leur jeu tu les as tous fait :dry: . Il y a juste l'histoire et les persos qui changent. Red Dead Redemption tout comme Bully me gavait vers la fin, ça devenait redondant d'y jouer et limite un supplice pour voir le mot The End.

Grace à ces 2 jeux j'ai compris une chose : j'achète plus du Rockstar...


NON les gars moi c'est BILLY :evil:

ok je sort :pinch:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités