Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#12306 par nicolas
15 Oct 2010, 23:29
voila qui change un peu de nos top 5 habituel...

je me pose souvent la question, pas seulement pour la playstation, mais aussi GC, Snes, Nes, Master System, etc les jeux les plus rares donc les plus coté en version PAL / US / jap :)

donc si vous avez des idées, avec les prix approximatif a coté, ben je voudrais le savoir :) merci !

dans le top 5 PAL je mettrai

1. Suikoden 2 (100-200 euros)
2. Suikoden 1..
3.
4. Final Fantasy 7? (30 euros? ) pas vraiment d'idees :laugh:
5. Rival Schools ? :)

top 5 US

Tales of Destiny 2 (60-120 euros)
Xenogears...

top 5 JAP

aucune idées :P

#12320 par petor
16 Oct 2010, 08:58
Il y aurait bien le Castlevania Symphony truc (désolé pour les fans le nom m'échappe) mais comme tout ce que fait Sony ne m'intéresse pas je vois pas quels jeux peut être rare sur leurs consoles...

#12322 par arngrim
16 Oct 2010, 09:13
top 5 US

Tales of Destiny 2 (60-120 euros)
Xenogears
legend of mana
final fantasy tactics
valkyrie profile ~100€

top 5 JAP

je dirais les square millenium collection

#12323 par trashitall
16 Oct 2010, 09:36
Y a pas Tombi qui serait considere comme rare sur PS1? style 60 -80 euros?

#12324 par arngrim
16 Oct 2010, 09:49
ouais effectivement tombi 1 et même le 2 se négocie sur amazon autour de 100~150€

#12327 par nintendojim2099
16 Oct 2010, 10:38
le plus rare il me semble que c'est Thrill Kill

version PAL

Image

version US

Image

attention il fait parti de ces jeux qui ont une Légende.

j'avais fait quelques recherches à l'époque pour en savoir plus sur cette curiosité.

L'histoire dans les grandes lignes:

une troupe de personne se retrouve en enfer et participe à un tournoi (versus combat) à l'issu duquel le gagnant gagne le droit de revenir une journée sur terre pour réaliser ce qu'il veut.

Une style graphique à la Silent Hill 1, des combats immoraux (jte tape avec un bras arraché...).

Ce jeu devait sortir mais il semble que sa sortie fût annulée au dernier moment trop immoral, et la marque (l'éditeur) ne voulait pas associer ce jeu à sa marque (me souviens plus laquelle).

Certaines personnes affirment que le jeu a été édité mais est resté dans les locaux sans mise sur le marché, et que du personnelle a pu en sortir que quelques exemplaires.

bref bonne chance car, à part en iso (CD gravé), jamais vu le jeu en boite notice.

Les versions en gravé se vendent aux alentours de 100 € c'est dire !!! (100 € un gravé...)

:X

#12336 par H2o
16 Oct 2010, 13:09
Haha, je l'avais en gravé ce titre à l'époque. :laugh:

C'était pas vraiment une réussite d'ailleurs...

#12340 par H2o
16 Oct 2010, 13:52
Aucune idée sincèrement, sans doute par un cousin à moi très porté sur le hacking à cette époque là.

Ca remonte à trop loin pour que je m'en souvienne et je ne l'ai plus en ma possession depuis le temps

#12347 par Link-Cloud
16 Oct 2010, 14:52
haha H20 t'a perdu 100euro :evil: si t'avais su!! :laugh:

Tales of Destiny 2 il est si rare que ça? C'est juste que c'est difficile de le trouver en france vu qu'il peut y avoir que de l'import revendu mais sur ebay us on en trouve non?
Puis d'ailleurs avec sa réédition psp y doit y voir moins de monde qui le recherche non?

Par rapport à FFVII, les VIII et IX sont pas donné par rapport à la moyenne des jeux ps1 non plus.

#12349 par nicolas
16 Oct 2010, 14:58
Link-Cloud écrit:
haha H20 t'a perdu 100euro :evil: si t'avais su!! :laugh:

Tales of Destiny 2 il est si rare que ça? C'est juste que c'est difficile de le trouver en france vu qu'il peut y avoir que de l'import revendu mais sur ebay us on en trouve non?
Puis d'ailleurs avec sa réédition psp y doit y voir moins de monde qui le recherche non?

Par rapport à FFVII, les VIII et IX sont pas donné par rapport à la moyenne des jeux ps1 non plus.

tales of destiny 2 (130 euros +/-) new sealed sur ebay :)
le moins cher, 50 euros sur priceminister, les autres qui suivent sont aux alentours de 70 euros.

par contre les FF... je dirais de 25 a 35 euros...

#12352 par Link-Cloud
16 Oct 2010, 15:51
http://cgi.ebay.fr/Rare-Tales-of-Destin ... 2a0af8dc2f

j'attends de voir à quel prix il part celui-là :laugh:
Même le guide est pas donné, et le 1 est aussi assez recherché il me semble! :laugh:
http://cgi.ebay.fr/Tales-Of-Destiny-2-O ... 1c1631a829

FF d'accord avec toi mais comme la plupart des jeux ps1 se choppent à 5euro en moyenne voire moins pour pas mal d'entre eux ça fait une ptite différence. ;)

#12356 par Tanuki-San
16 Oct 2010, 17:56
Ah ah Thrill kill je l'ai eu aussi, avec le recul ça cassait vraiment pas des barres mais c'était "interdit" alors forcément ...

Tombi j'ai eu les deux à l'époque, je savais pas que c'était devenu difficile à trouver.

Sinon, dans les raretés je pense à Tobal2 de Square, jeu de baston avec un mode Quest de dément !!

Et je reviens toujours sur Vib ribbon ce jeu musical délirant et trop méconnu !!

Certains d'entre vous connaissent surement Incredible crisis, mini jeux mettant en scéne une famille de jap ! Pas courant lors de sa sortie, je pense qu'il doit être chaud à trouver maintenant !

#12358 par arngrim
16 Oct 2010, 20:15
Je lai toujours le thrill kill en gravé lol il était marant style combat dans un hosto psychatrique

#12362 par H2o
16 Oct 2010, 21:36
En jeux "rares" (ou du moins assez côté), on peut mettre pas mal de RPG PAL :

- Suikoden I et II
- Final Fantasy Anthology, VI, VII, VIII et IX
- Vandal Hearts I et II
- SaGa Frontier 2
- Grandia

Etc...

Sans oublier Castlevania Symphony Of The Night et Chronicles (dans une moindre mesure).

Après c'est clair qu'il y a moins de titres à plus de 100€ sur ce support mais il y en a quand même une bonne quantité dans les 30€ et plus. :)