Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#1139 par Benjamin
07 Mai 2010, 13:39
Certains parmi vous ont-ils déjà essayer un FPS sur Wii avec le gun ? Qu'en pensez-vous ?

Je demande cela car dans mon lot Wii que j'ai acheté le mois dernier, j'ai eu House Of The Dead: Overkill avec un gun. Je trouve cela trop mal foutu :(

Le calibrage est très mal foutu, on ne peut pas viser comme il faut, enfin c'est vraiment tout pourri quoi :s
Je vais revendre tout ça en vitesse moi !

#1145 par Mike
07 Mai 2010, 15:20
c'est une hérésie quand tu pense que y'a 20 ans le gun sur NES était une tuerie de précision... Monde de merde !!!

#1153 par Wawan60
07 Mai 2010, 16:05
Moi j'ai déjà tester le link cross machin avec le semblant d'arbalette. Sa pouvait allé.

Par contre le Gun de la NES ;) Moi j'ai le gris !!!

#1158 par link-tothepast
07 Mai 2010, 16:26
Moi aussi j'ai testé le Link's Crossbow qui était pas mal fait...

Le resident evil 4 aussi.

En mode FPS je trouve la wii vraiment pas mal! En tout cas le système de visée et de direction quand il est bien tenu est assez jouissif, par contre perdre la connexion avec l'écran peut rendre fou! et au final on est loin du gameplay qu'on pouvait avoir sur 64 avec Golden eye...

#1159 par Wawan60
07 Mai 2010, 16:39
Je n'ai jamais réussis a jouer a goldeneye sur N64. Tout le monde parle de ce jeux, et je comprends pas pourquoi, la visée est franchement ... pourrie.

Red steel -> affreux.

#1161 par Mike
07 Mai 2010, 17:00
oui mais nous on a connu la 64 quand s'était "un monstre de puissance" jeune padawawan (trop fort le jeu de mot, je m'aime) et goldeneye a l'époque été au top du top pendant un moment il signait les prémisse des 1er vrai FPS sur console, avec gameplay fluide en multi etc...

#1174 par trashitall
07 Mai 2010, 20:46
Wawan60 écrit:
Je n'ai jamais réussis a jouer a goldeneye sur N64. Tout le monde parle de ce jeux, et je comprends pas pourquoi, la visée est franchement ... pourrie.

Red steel -> affreux.



C est peu connu, mais il y a d'autres FPS que red steel sur wii ! (que perso je trouve pas si mal, pas top certes, mais quand même jouable un minimum)
Je trouve que le couple Nunchuck wiimote fonctionne bien en fps en fait, en tout cas niveau apprentissage des commandes, c est fluide et rapide.

#1179 par link-tothepast
08 Mai 2010, 10:10
Wawan60 écrit:
Je n'ai jamais réussis a jouer a goldeneye sur N64. Tout le monde parle de ce jeux, et je comprends pas pourquoi, la visée est franchement ... pourrie.


Pour moi c'est un monstre de jouabilité!! J'ai jamais fait des parties à 4 comme sur GoldenEye. (Facility > licence to kill) :pinch:

#1180 par Mike
08 Mai 2010, 10:12
Golden Gun One shot for Win...

#1312 par petor
10 Mai 2010, 17:27
La Wii est LA console pour les FPS grâce à sa wiimote "proche" du clavier/souris PC mais ironie, aucun FPS n'arrive sur Wii. Jouer à un FPS sur Xbox360 pour ma part est d'une galère pas possible pour faire un Headshot.

Sur Wii nous avons quand même de bon FPS : Metroid Prime, Call of Duty (qui même s'il est pas HD est plus jouissif sur Wii que sur HD), Red Steel (qui demande un apprentissage comme tout jeu Wii pour en apprécier la chose^^), The Conduit (qui malgré ses promesses tient un peu la route).

House of the Dead Overkill (comment je l'ai retourné ce jeu^^) n'est pas un FPS mais un rail shooter dans le même style que les Resident Evil Chronicles, Ghost Squad, Dead Space Extraction, Mad Dog Mac Cree etc. Et pour le gun je le trouve plutôt précis. Avec un je peinait et je me souviens que pour débloquer des bonus il faut jouer avec 2 guns ou Wiimote et là c'est chaud^^.

Enfin tu ne devrais pas t'ennuyer avec House, un bel hommage des films Grindhouse !

#1314 par trashitall
10 Mai 2010, 18:42
Un peu hors sujet, mais bon:
En rail shooter, y a aussi le dead space extraction que j'ai vachement aimé, en tout cas bien plus que resident evil umbrella chroniques que j'ai détesté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités