Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#312477 par CaptainBigleux
26 Sep 2015, 01:50
Jybé a écrit:En fait tu classes juste les catégories par génération de console. Sans répondre à la question : à partir de quelle génération passe t on en Retro ?


je tente MA classification, et du coup dans ma classification ça commence dans les consoles rangées dans "youngtimer" :whistl:
#312557 par Acerbatus
26 Sep 2015, 20:04
Gr1cheux a écrit:Ba moi j'achète des jeux et je m'en tape que ce soit rétro ou pas, c'est des JV.


+1
Franchement je vois pas a quoi ca vous avance de savoir ou non si le jeu que vous achetez est retro :?
#312612 par Noopinho
27 Sep 2015, 12:30
Gr1cheux a écrit:Ba moi j'achète des jeux et je m'en tape que ce soit rétro ou pas, c'est des JV.


+1 Gr1cheux, je suis exactement dans la même optique.
#312637 par duff4023
27 Sep 2015, 15:28
Pour ma part le rétrogaming, c'est le jeu vidéo et la nostalgie.

C'est plus que le jeu en lui-même... qu'il soit bon au mauvais d'ailleurs. C'est le fun et le plaisir du jeu associés aux souvenirs, aux moments, partagés ou pas... du coup, ça évolue avec l'âge mais les souvenirs d'enfance et d'ados sont les plus forts...

Après comme beaucoup, je suis passionné de JV, rétro ou pas... je m'en fous un peu. Pourtant, quand je lance un jeu sur un système rétro de ma jeunesse, y'a un supplément d'âme que je ne peux pas nier.
#312682 par Aivon
27 Sep 2015, 19:45
bon bas la vita est rétro.



Ah bon il y en a en vente :lol:

Moi pour ma part , tant que je joue m'en bas les steak rétro ou pas, je ne me considère pas comme l'élite du jeux vidéo juste car je joue que a la nes, etc.
#312733 par maniribeira
27 Sep 2015, 23:55
le retro pour moi c'est les souvenirs de mes premiers emois videoludiques.et de longues journées passées entre potes à s'user les pouces sur la manette de la snes.
Un brin de nostalgie quand je revois tous ces jeux qui ont bercé mon enfance
#312741 par Guryushika
28 Sep 2015, 01:12
Un mec 8 bits.
#312784 par CaptainBigleux
28 Sep 2015, 14:30
sans vouloir faire de politique, mais pour revenir à mon parallèle avec la collection automobile : le gouvernement vient de passer en loucedé une fiscalité pour taxer la revente de voitures de collection... à quand la même chose sur le retrogaming lol :

Image
#316916 par Marki31
24 Oct 2015, 16:28
Pour moi le retrogaming c'est un retour aux sources, des bons vieux jeux de l'époque, des souvenirs et tout le tralala.
Mais je préfère le retro aux récents car je trouve qu'ils ont plus de charme. J'adore les boites vintages des anciens jeux. je trouve que les récentes jaquettes sont assez aseptisés.
#318243 par Leops33
01 Nov 2015, 15:50
après avoir lu quelques commentaires, certains ont une vision du rétro gaming un peu étroite, comme par exemple considérer une console rétro que par son support (cartouche), dans ce cas une New 3DS Xl c'est rétro :|

pour moi le rétro gaming c'est jouer aux jeux de son enfance, dans mon cas par rapport à mon âge je m'arrêterai à la génération PSX/Saturn/n64 comme consoles rétro et en incluant les autres plus anciennes comme SNES et méga drive ;)

la générations PS2 / Gamecube / Dreamcast / Xbox est encore un poil récent, dans mini 5 ans je pourrais le considérer comme rétro :wink:
#318255 par Bouli
01 Nov 2015, 17:01
Oui, mais à ce moment là, quand est-ce qu'on peut considérer qu'une console est rétro de manière générale ? C'est une question intéressante qui mérite un débat, pour une fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités