Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#280625 par Masterlord
28 Fév 2015, 15:29
Gr1cheux a écrit:
Du genre a chaque fois faut aller chercher la sorciere dans le bois et faire sa croisiere pour acceder au donjon ou au palais Mojo ?

Tu peux dégommer les pieuvres avec l'arc. :wink:
Edit : Et puis de toutes façons t'as une pierre de téléportation à l'entrée du donjon. :|
#280626 par Gr1cheux
28 Fév 2015, 15:32
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:
Du genre a chaque fois faut aller chercher la sorciere dans le bois et faire sa croisiere pour acceder au donjon ou au palais Mojo ?

Tu peux dégommer les pieuvres avec l'arc. :wink:

AAAAAAAAAAAaaaaaaa.... Merde... J'ai même pas essayer... :shitwall: :pendu:

Merci ! Donc doit y avoir un ptit truc comme ça a chaque fois alors. :read:

Je vais donc continuer mon chemin dans Termina alors ! :banana:
#280634 par Masterlord
28 Fév 2015, 16:26
Acerbatus a écrit:Perso pour le Boss final j ai utilisé le Dominus qui augmentent tes caractéristiques à donf mais qui te fait perdre de la vie chaque seconde + anneau de la mort qui augmente aussi tes caractéristiques à fond mais qui te fais mourir si tu prend un coup quel qu il soit.
Et quand tu fais un union glyphe à 1200 ça va ça passe :whistl: (non sérieux la seconde forme me faisait vraiment iech)

Bah le truc c'est que je ne m'étais jamais vraiment servi de l'union de glyphe durant le jeu. :mrgreen:

Et surtout j'avais pas cherché à essayer différentes combinaisons, je mettais toujours la même arme sur X et Y histoire de pouvoir enchainer les combos (notamment de rapières) du coup face à Dracula l'union de glyphe faisait 150-200 points dégats max. Puis j'ai tenté d'associer mon arme avec le pouvoir de la lumière vu que Dracu aime pas trop ça, bah on passe à 360 de dégâts à chaque coup et c'est tout de suite plus simple. :mrgreen:

Acerbatus a écrit:Bon maintenant Master tu vas faire le mode Albus et refaire le jeu pour avoir les médailles des boss (que tu optiens quand tu fais un Perfect)

Ouais, non. Déjà que je ne suis plus sûr d'avoir envie de faire le mode Albus. :mrgreen:

Sinon lorsque j'avais évoqué la difficulté de PoR Skate m'avait dit :
Skate a écrit:tu comprendras ta douleur quand tu te trouveras devant un certain boss d'ombre qui te 2-shot même quand tu es full stuff avec un niveau de ouf :whistl:

Bah finalement non, il ne m'a pas posé problème. :)

Bien sûr quand je suis arrivé devant lui il m'a two shot sans que je puisse comprendre ce qu'il m'arrive, comme les quatre ou cinq fois qui ont suivi. Puis je suis allé acheter la coiffe qui réduit les dégâts d'ombre que tu débloques en rendant service à Laura ainsi que la bague augmentant le pouvoir de la lumière débloquée par la même personne et c'est passé comme dans du beurre, les dégâts étant au minimum divisés par 3 (on passait de -255 à -86 environ). :)
#280636 par Acerbatus
28 Fév 2015, 16:30
Ah je savais pas qu il y avait une coiffe qui te donner ça :whistl: ben tant mieux si t à pas galère parce que de tous que je connais qui ont jouer au jeux, on se souvient de ce jeu pour ce boss qui nous a *********.
#280637 par Masterlord
28 Fév 2015, 16:39
La coiffe se débloque la troisième fois que tu l'aides, une fois que tu lui a rapporté le diamant et l'onyx qui servent à acheter :

- Coiffe d'ombre et Coiffe de lumière qui augmente la défense contre respectivement l'ombre et la lumière.
- Bague d'ombre et bague de lumière qui augmente respectivement les attaques d'ombres et de lumières.
#280660 par Acerbatus
28 Fév 2015, 21:19
Mouais je me suis pas vraiment intéressé aux quêtes dans ce jeu contrairement à celles de POR qui sont cool (surtout celle où tu peux voir la lance de Éric dans Castlevania Bloodlines)
#280686 par Skate
28 Fév 2015, 23:46
Yosh!

grosse session jeu cet aprem chez l'ami Gentux avec un de ses potes et Reimmstein. du pur bonheur :D de bonnes tranches de rigolades sur Goldeneye, comme d'habitude, avec des parties en mode golden gun absolument épiques. sur Mario Kart 64 je me suis fait tellement pourrir sur la rainbow road au point de passer de la première à la dernière place sur une foutue carapace bleue devant la ligne d'arrivée. puis on est passé sur Dreamcast avec quelques jeux que j'avais ramené. Si Virtua Tennis 2 a fait l'unanimité avec encore une fois de bonnes et franches rigolades, en revanche, Outtrigger et Power Stone 2 n'ont pas convaincu tout le monde. On est finalement retourné sur N64 avec une petite partie sur Conker's Bad Fur Day à se pourrir à coup de katana et de couteaux de lancer dans la gueule pour finir en beauté avec un Smash Bros. 64 qui fut encore une fois assez hilarant ^^.

bref, une très bonne après midi :) parfait pour décompresser d'une semaine de boulot particulièrement chargée, qui n'est même pas finie (en poste demain de 13h à minuit, joie -_-)

Sinon, depuis ces derniers jours reprise de Shin Megami Tensei IV. dur dur. ça me fait mal à la gueule, mais je pense que je vais repasser le jeu en facile pour cette première run, car là je crève en boucle et je n'en suis qu'au tout début. les monstres te 2 shots ton équipe, c'est une horreur x_o. j'suis peut être (sans doute) un peu nul aussi, mais là ça en devient frustrant :| quand j'aurai bien le système de combat et de fusion dans la tête je repasserai sans doute en difficulté supérieure, mais pour l'instant je vais y aller tranquille.

je me suis également attelé à Bayonetta 2. du pur bonheur aussi. je retrouve tout ce qui m'avait plu dans le premier. pas nécessairement en mieux, mais en suffisamment différent pour que chaque épisode soit intéressant.
Dernière édition par Skate le 01 Mar 2015, 00:02, édité 2 fois.
#280687 par reimmstein
28 Fév 2015, 23:57
Tout le monde la critique, mais la 64 c'est ze console pour bien s'amuser en multi :imold: (même une 64 pikachu avec les joues qui s'allument :mrgreen: )
#280688 par Skate
01 Mar 2015, 00:05
@reimmstein : clair!

Chucky a écrit:J'ai fini une première fin sur 999...
Bad end, bien sûr...Si tant est qu'il y en ai une bonne ?! ^^

Je pensais pas retenter l'aventure, mais la fin que j'ai eu me laisse tellement sur ma faim... C'est reparti pour un tour ! Heureusement qu'on peut faire passer vite fait tout ce blabla qu'on a déjà eu !

t'as pas fini de le refaire. de mémoire il faut le recommencer 6 ou 7 fois pour avoir le fin mot de l'histoire ;)
#280698 par Acerbatus
01 Mar 2015, 02:05
reimmstein a écrit:Tout le monde la critique, mais la 64 c'est ze console pour bien s'amuser en multi :imold: (même une 64 pikachu avec les joues qui s'allument :mrgreen: )

Comme toute les autres consoles Nintendo :roll:
#280807 par takopix
01 Mar 2015, 19:47
Shovel Knight terminé + Zelda Majora terminé ('tin hyper relou certains passage sur la lune -_- ceux en zora et goron notamment)
#280846 par Masterlord
02 Mar 2015, 00:57
Pour ma part j'ai commencé (et terminé) Hotline Miami qui trainait sur ma/mon PS3/PS Vita/PC depuis des mois années (au moins une), c'est juste génial, un peu dur à prendre en main au début (je pense que le faire sur Vita, au stick donc, n'a pas aidé) mais une fois dedans on en sort plus. :mrgreen:

La musique est top ! J'ai rien compris à l'histoire mais osef !
Reste plus qu'a faire les chapitres answers et tout les niveaux en A+ maintenant. :huhuhu:
#280870 par reimmstein
02 Mar 2015, 11:51
Dans hotline miami l'histoire se raconte par le level design, c'est assez intéressant :) Elle reste obscure mais c'est le principe ^^

Pour ma part j'ai fini Final Fantasy Crystal Bearers. Quelle frustration..... Ce jeu possède une DA très soignée, de belles musiques, et une foule de bonnes idées. Mais voilà, le gameplay basique qui n'évolue pas d'un iota du début à la fin, la durée de vie (moins de 10h), la caméra aux fraises, font que ce titre est juste moyen. Quel dommage ! On sent un vrai potentiel gâché par un équipe de dév très fainéante. Les pouvoirs de Layle, assez sympa, ne changent jamais et ne sont pas très contrôlables (en particulier quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran). Les combats sont pratiquement anecdotiques, puisqu'il n'est pas nécessaire de tuer des monstres pour avancer (pas de niveau, pratiquement pas de stats).
Bref, un jeu correct mais surtout très décevant par rapport à ce qu'il aurait put être.

Allez, un petit rogue galaxy maintenant ^^ ?
#280882 par graymy
02 Mar 2015, 13:05
Ces derniers temps j'ai pas mal joué, j'ai terminé les jeux suivants :

- Rayman Origins (PS3) : un jeu vraiment excellent, beau, fun, plutôt long pour un jeu de plateformes, le premier niveau musical à mourir de rire. Tout simplement un des meilleurs jeux de la gen pour moi !
- The Last of Us : j'en avais entendu / lu beaucoup de bien et je n'ai pas été déçu !
- Virtua Tennis (Dreamcast) : celui là je l'ai déjà fait plein de fois et c'est toujours un plaisir d'y rejouer. J'ai quand même bien galéré encore une fois pour battre King !
- Sturmwind (Dreamcast) : j'ai enfin pris le temps de le faire et j'ai bien fait, j'ai pris une claque :) Ça m'a donné envie de tester d'autres jeux sortis après la fin de vie de la DC.
- Megaman (GB) : habitué depuis tout petit aux Megaman sur NES, je partais avec pas mal d'a priori sur cette version GB. Finalement c'est pas si mal, c'est même très bon. Toujours assez difficile mais rien d'insurmontable non plus avec un peu d'entrainement.

Je viens de commencer Ni no Kuni (à peine 2 h), il est encore trop tôt pour savoir si je vais aimer ou pas mais en tout cas graphiquement il en jette ! :lovelove: