Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#278824 par Skate
18 Fév 2015, 10:35
reimmstein a écrit:J'ai recommencé une partie de FF XIII sur PC, juste comme ça, en fil rouge entre d'autres jeux ^^ Et j'ai d'ailleurs commencé The Darkness sur PS3. J'avais fait le II sur PC, le 1 est sympatoche aussi même si je trouve le gameplay un peu plus lourd que dans la suite (faut dire que la manette de PS3 n'aide pas en plus).

La lourdeur du gameplay est inversement proportionnelle à l'excellence de l'ambiance :D
J'adore ce jeu. Il m'avait vraiment mis une bonne claque.
#278835 par Kikosaurus
18 Fév 2015, 12:13
Acerbatus a écrit:
kazeus a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Kiko... :(

C'est vrai que défendre bec et ongles MGS2, il n'y avait que lui pour le faire (et Master et moi pour le titiller sur la question :whistl: ). Good old times :imold:

Y'a un truc que j'ai pas suivi mais..............comment cela se fait il qu'on ne le voit plus ici?

J avoue que ce la m intrigue aussi. Il est passé ou ?

C'est sympa de vous demander où je suis :) Je ne viens plus depuis un moment, c'est vrai, et c'est dû à une combinaison de facteurs : énormément de travail (la math spé, c'est dur, et là je suis en pleines révisions pour le concours) donc une grosse fatigue permanente et peu de temps, et un peu de lassitude aussi. Je me suis mis au rétro il y a environ 6 ans, et je commence de plus en plus à avoir le sentiment de tourner en rond et de trouver de moins en moins de jeux intéressants. Du coup, j'ai de moins en moins de choses à dire et à écrire. J'espère que vous allez tous bien et que le forum tourne comme toujours (le nouveau design m'a pas mal surpris, je préférais l'ancien mais c'est sûrement de la nostalgie :whistl:). Je repasserai peut-être à l'occasion mais ce ne sera sûrement pas aussi régulier que during the good ol' days. Bonne continuation à tous :)

(Et le premier qui critique le scénario de MGS 2 ou Raiden je lui éclate sa face, affectueusement :D)
#278859 par Acerbatus
18 Fév 2015, 13:26
C est normal qu on face attention. Ton pseudo est en bleu tout flashy alors on y fait plus attention :D. Sinon good luck dans tes maths spe :au lycee c était facile on faisait des traits entre des points (des graphes je crois) et des tableaux.

Sinon pour ma par je suis en ce moment dans Pokemon Émeraude: j ai 2 badges :banana: et j essai de monter mon Nosferapti (mais c du caca alors je galère)

Je suis également toujours sur Super smash bros Wii U ou je vais essayer de faire les 140 défis.
#278872 par reimmstein
18 Fév 2015, 15:02
Kikosaurus a écrit:(Et le premier qui critique le scénario de MGS 2 ou Raiden je lui éclate sa face, affectueusement :D)

Mais on a fait aucune critique. On a juste dit que c'était de la merde. C'est plus un jugement sans appel

:mrgreen:
#278900 par Skate
18 Fév 2015, 17:23
Kikosaurus a écrit:C'est sympa de vous demander où je suis :) Je ne viens plus depuis un moment, c'est vrai, et c'est dû à une combinaison de facteurs : énormément de travail (la math spé, c'est dur, et là je suis en pleines révisions pour le concours) donc une grosse fatigue permanente et peu de temps, et un peu de lassitude aussi. Je me suis mis au rétro il y a environ 6 ans, et je commence de plus en plus à avoir le sentiment de tourner en rond et de trouver de moins en moins de jeux intéressants. Du coup, j'ai de moins en moins de choses à dire et à écrire. J'espère que vous allez tous bien et que le forum tourne comme toujours (le nouveau design m'a pas mal surpris, je préférais l'ancien mais c'est sûrement de la nostalgie :whistl:). Je repasserai peut-être à l'occasion mais ce ne sera sûrement pas aussi régulier que during the good ol' days. Bonne continuation à tous :)

(Et le premier qui critique le scénario de MGS 2 ou Raiden je lui éclate sa face, affectueusement :D)

Damned! un revenant!

bon c'est quand que tu viens sur Toulouse :D ?
#278996 par kazeus
19 Fév 2015, 05:23
Kikosaurus a écrit:
Acerbatus a écrit:
kazeus a écrit:
Y'a un truc que j'ai pas suivi mais..............comment cela se fait il qu'on ne le voit plus ici?

J avoue que ce la m intrigue aussi. Il est passé ou ?

C'est sympa de vous demander où je suis :) Je ne viens plus depuis un moment, c'est vrai, et c'est dû à une combinaison de facteurs : énormément de travail (la math spé, c'est dur, et là je suis en pleines révisions pour le concours) donc une grosse fatigue permanente et peu de temps, et un peu de lassitude aussi. Je me suis mis au rétro il y a environ 6 ans, et je commence de plus en plus à avoir le sentiment de tourner en rond et de trouver de moins en moins de jeux intéressants. Du coup, j'ai de moins en moins de choses à dire et à écrire. J'espère que vous allez tous bien et que le forum tourne comme toujours (le nouveau design m'a pas mal surpris, je préférais l'ancien mais c'est sûrement de la nostalgie :whistl:). Je repasserai peut-être à l'occasion mais ce ne sera sûrement pas aussi régulier que during the good ol' days. Bonne continuation à tous :)

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :banana:
Met toi à la current ça te changera :whistl:
#279180 par Masterlord
20 Fév 2015, 04:34
Voila, j'ai terminé The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D après 35h37 de jeu, 21 masques, 15 coeurs, tout les objets tout ça sans soluce, ou presque (c'est certainement pour ça que j'ai mis autant de temps, d'ailleurs je suis resté planté comme un con à deux endroits lors de la quête principal).

Je l'avais déjà commencé sur la Wii via la Console Virtuelle et j'avais pas accroché, j'avais laissé tombé le jeu avant le premier donjon, maintenant que je l'ai terminé... J'ai pas vraiment changé d'avis. Je pense que j'ai un problème avec Aonuma, hormis The Legend of Zelda : Wind Waker que j'ai bien aimé jusqu’à la quête de la Triforce et The Legend of Zelda : Skyward Sword que j'ai trouvé sympa les autres au mieux ça me laisse indifférent, au pire Twilight Princess.

En fait la quête principale ne m'a pas intéressé, comme sur Wii j'avais envie de lâcher le jeu avant le premier donjon et au moins jusqu'au deuxième donjon je me suis forcé à continuer, le fait que les effets qui découlent de la victoire d'un boss (pour rester vague) s'annulent une fois qu'on remonte le temps m'a refoutu un second coup au moral (même si c'est logique, mais ça fait chier). J'ai pas ressenti l'ambiance si spéciale, sombre voire malsaine qu'on lit un peu partout sur le net, j'ai même trouvé OOT beaucoup plus sombre que ce dernier. Sans parler du fait que les donjons soient peu nombreux, courts et pas bien difficile, que les boss soient aussi anecdotique que facile (sauf Skorn qui m'a fait péter un câble), et que le boss de fin soit naze...

Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est la repompe de 90% du décors (des persos surtout) et de l'OST d'Ocarina of Time, t'as vraiment l'impression de jouer à un fanhack du jeu en fait. De nos jours on pourrait limite le qualifier de DLC d'Ocarina of Time tellement le jeu ressemble à une extension de ce dernier. Pour finir dans les points négatifs le jeu rame sévère trop souvent (il parait que la version 64 est pire), à un point où ça nuit à l’expérience de jeu (et je l'ai fait sur New 3DS, j'imagine pas sur 3DS classique).

Par contre ce que j'ai vraiment aimé et là où j'ai passé le plus clair de mon temps c'est les quêtes annexes, qui sont vraiment excellentes bien que franchement difficile à toutes faire sans soluce (je bloque sur celles qui me reste à faire, et pourtant j'ai tenté plein de trucs farfelus). Le système d'emploi du temps est bien foutu et une fois qu'on a capté que les bombers ne servent pas qu'a ouvrir l'accès à l'observatoire on prend plaisir à les faire. Malheureusement ça ne reste que de la quête annexe, ça ne sauve pas, pour ma part, l'intérêt quasi nul de la quête principale (bien qu'a l'époque çà a du sauver la durée de vie du titre). Après il y a plein de petits trucs que j'aime bien, les quelques musiques originales sont géniales, mention spéciale à celle des dernières 6 heures, le design du masque de Majora est réussi, Skull Kid est intéressant (et son cri est ouf), l'intro (celle avant de lancer sa partie) donne envie mais le jeu en lui même j'accroche pas.

Au final je ne sais pas quoi en penser, le principe de temps limite m'a apporté plus de répétitivité que de stress (même si il y a eu deux moment où j'étais en mode tendu du string), il est dénué de difficulté (pas un Game Over pour ma part, une seule fée utilisée, face à Skorn...). Globalement j'ai pas détesté mais j'en ai tiré aucun fun. J'ai pas sauvegardé histoire l'aller chercher les masques manquants à l'aide d'une soluce puis je le rangerai ad vitam aeternam je pense. Dommage, il faisait partie des jeux devant lesquels je bavais plus jeune, comme Super Mario Sunshine.

D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de terminer sur la PUB de l'époque. :D

#279233 par reimmstein
20 Fév 2015, 12:52
Masterlord a écrit:J'ai pas ressenti l'ambiance si spéciale, sombre voire malsaine qu'on lit un peu partout sur le net, j'ai même trouvé OOT beaucoup plus sombre que ce dernier.

OoT est franchement plus classique dans son ambiance que MM :o

Masterlord a écrit:Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est la repompe de 90% du décors (des persos surtout) et de l'OST d'Ocarina of Time, t'as vraiment l'impression de jouer à un fanhack du jeu en fait.

Vu l'histoire de la conception du jeu, je vois pas à quoi tu t'attendais :?:

Masterlord a écrit:Pour finir dans les points négatifs le jeu rame sévère trop souvent (il parait que la version 64 est pire), à un point où ça nuit à l’expérience de jeu (et je l'ai fait sur New 3DS, j'imagine pas sur 3DS classique).

Je ne sais pas pour cette version, mais je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là sur l'original....

Masterlord a écrit:Au final je ne sais pas quoi en penser, le principe de temps limite m'a apporté plus de répétitivité que de stress (même si il y a eu deux moment où j'étais en mode tendu du string), il est dénué de difficulté (pas un Game Over pour ma part, une seule fée utilisée, face à Skorn...).

A part Zelda II donne moi le nom d'un Zelda difficile :roll: ? Quand au stress, le nouveau système de sauvegarde l'efface à mon avis complètement, car le fait de ne pouvoir réellement sauvegarder qu'en remontant le temps apportait une vraie pression.
#279281 par reimmstein
20 Fév 2015, 17:03
Joluz a écrit:Fini Tomb Raider (reboot) sur 360 à 100% , vivement le prochain

Arrête malheureux, Skate va te lire ! :mrgreen:
(oui vivement le prochain ^^ !)
#279319 par Masterlord
20 Fév 2015, 20:05
reimmstein a écrit:OoT est franchement plus classique dans son ambiance que MM :o

Possible, reste que je l'ai trouvé plus sombre (notamment dans sa partie adulte bien sûr), en fait hormis le tout début début du jeu et les "six dernières heures" (que ce soit n'importe où sur la map ou en haut de la tour de Bourg Clocher) je n'ai pas trouvé le jeu sombre du tout, je ne l'ai pas trouvé spécial dans son ambiance non plus ou faut m'expliquer alors (mais peut-être que j'en attendais trop de ce coté là, c'est possible). :)

reimmstein a écrit:Vu l'histoire de la conception du jeu, je vois pas à quoi tu t'attendais :?:

Oui c'est vrai que ça découle de la conception du jeu (un an de dev je crois, et ça devait être une extension 64 DD si je ne confonds pas avec Master Quest), mais ça reste un défaut quand même (enfin pour moi), limite un manque d'identité.

reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Pour finir dans les points négatifs le jeu rame sévère trop souvent (il parait que la version 64 est pire), à un point où ça nuit à l’expérience de jeu (et je l'ai fait sur New 3DS, j'imagine pas sur 3DS classique).

Je ne sais pas pour cette version, mais je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là sur l'original....

Peut-être que le framerate était plus faible mais aussi plus constant sur N64. :?

En tout cas sur 3DS se sont des chutes bien perceptibles, limite on se croit dans Matrix parfois, bien handicapantes. Et pourtant je suis un consoleux adepte du 30FPS. :whistl:

Masterlord a écrit:A part Zelda II donne moi le nom d'un Zelda difficile :roll: ? Quand au stress, le nouveau système de sauvegarde l'efface à mon avis complètement, car le fait de ne pouvoir réellement sauvegarder qu'en remontant le temps apportait une vraie pression.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Zelda ne sont pas des jeux très difficiles dans l'ensemble, c'est pas des Souls quoi. Ceci dit dans MM c'est vraiment vraiment trop simple, le premier est mort au bout de deux coups quoi, t'as des sous boss plus résistants. Il y a aussi moins de technique alors que dans les autres y avait toujours un petit "puzzle" à résoudre (la bombe a faire avaler au Dodongo par exemple), là le poisson j'y suis allé bourrin aux fleches (dans sa première forme), pareil pour le boss de fin, je l'ai aussi bourriné à l'arc (sauf les passage ou seul l'épée fait mal, of course). Seul Skorn est relou, mais dans le mauvais sens du terme (mais apparemment c'est un changement apporté par le remake celui-là). Pour résumer en terme de difficulté se sont tous des Gohma. :?

Après je m'attarde comme toujours sur les point négatifs mais j'ai pas détesté non plus, je me suis forcé au début mais je l'ai fini "d'une seule traite "quand même (contrairement à d'autres dont je *tousse* TP *tousse* tairai le nom...) et je ne le trouve pas mauvais dans l'ensemble, juste franchement moyen (il a trop de défauts en fait). :wink:
#279342 par Skate
20 Fév 2015, 21:28
reimmstein a écrit:
Joluz a écrit:Fini Tomb Raider (reboot) sur 360 à 100% , vivement le prochain

Arrête malheureux, Skate va te lire ! :mrgreen:
(oui vivement le prochain ^^ !)

Image