Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#278582 par kazeus
15 Fév 2015, 20:09
Vous ne trouvez pas que la 3d sur cette n3ds est parfois "instable"? J’entend par là qu'elle bouge par moment :?
Bref, toujours sur curtain call qui me fait passer un bon moment même si je préfère le 1 pour le moment car je n'ai pas encore accès au mode "event" où il y a les cinématiques :? J'ai vraiment aimé ce mode donc ça me ferait ch... qu'ils l'aient enlevé :(
En tout cas, des morceaux musicaux, Y'en a à la pelle :shock: et ça c'est bien :D :20-20:
Le mode quest est pas mal même si je me demande encore quel est l'intérêt de ce mode :whistl:
#278592 par ledenezvert
15 Fév 2015, 21:10
Polop !!

Bon, j'ai finalement commencé Bayonetta 2 tout à l'heure et rien que le prologue est énorme, ils sont vraiment barrés chez Platinum Games, quelle entrée en matière :lovelove: !! J'y joue en normal et c'est vrai que le jeu est bien + accessible que le 1er pour le moment (et les contrôles de la Miss sont + souples aussi, rien que l'esquive), là j'ai fini le chapitre 2, la longueur et la taille de ma b.... m'ont un peu surpris d'ailleurs :whistl: Bref pour l'instant c'est du tout bon même si je m'étais bien habitué au Fly Me to the Moon du 1er (enfin le remix de Moon River est bien sympa lui aussi) :beer:
#278613 par theobrendel
15 Fév 2015, 23:00
Tas bien fait denez.
Le 2 a vraiment un cote plus original que le 1er jai trouvé.
Peut etre parce que je lai fait a lenvers (jai commence par le 2) et que jai beneficié de leffet de surprise.

Ca y eeeeeeeeeeeeeeest apres what mille heures dxp jai enfin fini bravely default 8)

En resume cetait genial, mais vraiment trop dur. Vivement bravely second !
#278639 par RyoXYZ
16 Fév 2015, 11:33
J'étais en train de me faire Dracula's curse tranquilou en ému sur PSP, batterie faible, je mets en charge, chargeur HS... tristesse... j'en ai commandé un nouveau, je reprendrai la chasse aux vampires une fois reçu et ma PSP rechargée ;)

En attendant j'ai attaqué Muramasa rebirth sur Vita, et là comme beaucoup : je suis sous le charme :lovelove:
J'ai commencé l’histoire de Momohime en mode chaos, sur les premiers instants je me suis dit "c'est juste du matraquage de bouton, je vois pas ce que tout le monde trouve à ce jeu...", puis après 2-3h de jeu la magie opère. Varier les coups et les enchaînement s'avère efficace et c'est assez sympa de réussir à s'extraire de la mêlée pour revenir à la charge avec un combo à 100 à l'heure ;)
Et quel environnement magique ! Ce voyage dans le folklore du Japon médieval, avec ces décors magnifiques, ces musiques et les dialogues en Japonais, bah ça l'fait tout simplement :clapclap:
Au départ je ne pensais pas le faire à 100%, vu le temps estimé qu'il faut et à priori la difficulté de certains trophées... mais si mon enthousiasme se maintien à ce niveau... à voir peut être sur du moyen terme en revenant dessus, on verra bien ;)
#278647 par Masterlord
16 Fév 2015, 13:34
RyoXYZ a écrit:Au départ je ne pensais pas le faire à 100%, vu le temps estimé qu'il faut et à priori la difficulté de certains trophées... mais si mon enthousiasme se maintien à ce niveau... à voir peut être sur du moyen terme en revenant dessus, on verra bien ;)

C'est très faisable, les pierres d'aiguisage aide franchement en mode fury. :wink:
#278689 par reimmstein
16 Fév 2015, 20:01
Je viens de finir Dante's Inferno et je dois dire que j'ai ADORÉ ce titre ! Gameplay classique mais efficace, durée de vie correcte, excellente direction artistique, bref que du bon ^^ Seul bémol, le huitième cercle est traité d'une façon pas terrible
le coup des épreuves vient casser totalement le rythme c'est assez dommage

Bon y a peu de chance mais une suite, avec les cantiques 2 et 3 de la divine comédie serait sympa. Un final boss dans le 3 ça serait Dieu pour le coup, ce qui serait assez marrant :P
#278692 par reimmstein
16 Fév 2015, 20:17
Disons que je trouve que ça arrive suffisamment tard pour pas être dramatique mais c'est un choix bizarre.
#278698 par corben29
16 Fév 2015, 21:02
j'ai adoré moi aussi ce jeu et je dois dire que je trouve qu'à part le jeu vidéo aucun média n'est je pense capable de repenser les oeuvres de dante de façon si ludique et imagée. c'est vraiment ce qui fait la force du jeu vidéo, la possibilité de s'approprier n'importe quelle oeuvre.

je regrette le fait que le jeu n'ait pas marché commercialement
#278699 par reimmstein
16 Fév 2015, 21:07
Moui enfin l'oeuvre de Dante est ici utilisée assez superficiellement quand même, même si on y retrouve les grands cadres. Ça donne une belle image au jeu, après je sais pas si en collant à mort au texte ils auraient put en faire un jeu. Ça fait longtemps que je l'ai pas lue tiens.
De toute façon il faut mieux qu'un jeu soit le plus librement possible adapté d'une oeuvre, parce qu'il faut penser au gameplay autant qu'au scénar.
Dernière édition par reimmstein le 16 Fév 2015, 21:10, édité 1 fois.
#278703 par reimmstein
16 Fév 2015, 21:10
Je te le conseille :) C'est pas un jeu exceptionnel mais un très bon BTA sans aucun doute.
#278706 par Skate
16 Fév 2015, 21:16
reimmstein a écrit:Je te le conseille :) C'est pas un jeu exceptionnel mais un très bon BTA sans aucun doute.

c'est noté :D

à vrai dire, il m'a toujours plus ou moins fait de l'oeil, meuh bon, jamais pris le temps de me pencher dessus plus que ça. du coup bien content d'avoir eu ton avis, ça m'a convaincu de me le chercher :)
#278785 par reimmstein
17 Fév 2015, 19:54
J'ai recommencé une partie de FF XIII sur PC, juste comme ça, en fil rouge entre d'autres jeux ^^ Et j'ai d'ailleurs commencé The Darkness sur PS3. J'avais fait le II sur PC, le 1 est sympatoche aussi même si je trouve le gameplay un peu plus lourd que dans la suite (faut dire que la manette de PS3 n'aide pas en plus).
#278805 par Arvester
17 Fév 2015, 23:58
Rocket Knight sur Md, il est super sympa, mais qu'est-ce qu'il est dur !

Au passage j'ai passé une bonne partie de la soirée sur Shining Force CD sur MegaCD, excellent ! Mais pas moyen d'avoir les musiques, j'ai que les sons du jeu :/