Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#278485 par Bouli
15 Fév 2015, 08:52
reimmstein a écrit:Fini The Nomad Soul. C'était génial ^^ Bon c'est vrai le gameplay parait un peu raide après les années (surtout pour les phases FPS), mais franchement ça reste un titre à faire absolument pour ceux qui ne le connaîtrait pas !

Image

La version Dreamcast est un portage quasi identique à la version PC, graphismes légèrement plus dégradés tout de même, mais très acceptables. Mais refaire ce jeu, ça donne envie de refaire des hits de la même époque comme Thief 2, Deus Ex, System Shock 2, Half-Life (+ Blue Shift et Opposing Force), Jedi Knight 1 (+ Mysteries of the Sith) ! La grande époque des jeux PC.
#278486 par reimmstein
15 Fév 2015, 09:33
L'image est tellement propre et nette sur Dreamcast que j'ai même pas vu que les graphismes étaient dégradés.
#278491 par Bouli
15 Fév 2015, 10:29
reimmstein a écrit:L'image est tellement propre et nette sur Dreamcast que j'ai même pas vu que les graphismes étaient dégradés.

Tu joues en VGA ?
#278494 par reimmstein
15 Fév 2015, 10:46
Même pas, avec le péritel de base. Mais je sais qu'en VGA c'est parfait, faudra que je me prenne un câble à l'occase.
#278502 par Gr1cheux
15 Fév 2015, 11:22
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai refait Bayonetta (avant de m'attaquer au 2), j'ai bien fait car je ne me rappelais plus de grand chose :thinking: C'est toujours du WTF complètement assumé et décomplexé jusqu'à la fin mais alors que j'étais motivé pour le faire en normal, j'ai lâché prise au bout de 6 ou 7 chapitres pour pouvoir progresser en facile :shitwall:

D'accord, je vois que je suis pas le seul a avoir eu du mal ! Par contre j'ai persévéré en normal jusqu'a la fin !

J'ai justement fini le 2 hier, je l'ai trouvé moins difficile (en normal).
Par contre, les cheveux courts c'est vraiment plus sexy ! :noel:

Faut que je débloque tout ce que j'ai pas fait, mais c'est assez plaisant comme jeu, même si l'histoire est vraiment bizarre et a moitié incomprehensible ! :roll:

Je suis parti sur Majora's mask enfin depuis le temps, je l'avais a peine commencé sur le cd bonus de MK sur GC et je n'y avait plus toucher.
#278506 par ledenezvert
15 Fév 2015, 11:44
Gr1cheux a écrit:D'accord, je vois que je suis pas le seul a avoir eu du mal ! Par contre j'ai persévéré en normal jusqu'a la fin !

Faut que je débloque tout ce que j'ai pas fait, mais c'est assez plaisant comme jeu, même si l'histoire est vraiment bizarre et a moitié incomprehensible ! :roll:

Polop !!

Le truc c'est qu'en mode facile j'ai commencé à pulvériser les ennemis dès que j'ai eu assez d'argent pour me payer le Durga II chez Rodin, aussi je pense que le jeu en devient beaucoup + accessible en normal avec cette arme de destruction massive :whistl: Mais comme j'avais recommencé Bayonetta depuis qq semaines déjà en avançant lentement, chapitre après chapitre (que ce soit par manque de temps pour jouer ou lassitude à mourir parfois très vite), je me suis laissé guider par le mode facile pour en finir une bonne fois pour toutes...

Pour l'histoire à moitié incompréhensible du 2, je te crois sur parole, celle du 1 est déjà assez tarabiscotée elle aussi :shitwall:
#278507 par reimmstein
15 Fév 2015, 11:45
Me suis commencé Dante's Inferno. Si le gameplay est ultra classique pour un BTA actuel, la direction artistique est géniale :D Bon la première partie de la Divine Comédie semble plus être ici un prétexte qu'autre chose, mais ça le fait :whistl:
#278509 par ledenezvert
15 Fév 2015, 11:48
reimmstein a écrit:Me suis commencé Dante's Inferno. Si le gameplay est ultra classique pour un BTA actuel, la direction artistique est géniale :D Bon la première partie de la Divine Comédie semble plus être ici un prétexte qu'autre chose, mais ça le fait :whistl:

Polop !!

Il faudra que je me le refasse un de ces quatre celui là aussi :x Raaah mais j'ai trop de jeux à faire dans un premier temps déjà :shitwall:
#278510 par Gr1cheux
15 Fév 2015, 11:54
ledenezvert a écrit:
Gr1cheux a écrit:D'accord, je vois que je suis pas le seul a avoir eu du mal ! Par contre j'ai persévéré en normal jusqu'a la fin !

Polop !!

Le truc c'est qu'en mode facile j'ai commencé à pulvériser les ennemis dès que j'ai eu assez d'argent pour me payer le Durga II chez Rodin, aussi je pense que le jeu en devient beaucoup + accessible en normal avec cette arme de destruction massive :whistl: Mais comme j'avais recommencé Bayonetta depuis qq semaines déjà en avançant lentement, chapitre après chapitre (que ce soit par manque de temps pour jouer ou lassitude à mourir parfois très vite), je me suis laissé guider par le mode facile pour en finir une bonne fois pour toutes...

Pour l'histoire à moitié incompréhensible du 2, je te crois sur parole, celle du 1 est déjà assez tarabiscotée elle aussi :shitwall:

Pour moi les ennemis les plus chiants sont ceux avec les griffes, qui sont rapides, l'enchantement dure que 2s... J'ai préféré les armes dans le 2, surtout chernobog... :banana:
#278517 par ledenezvert
15 Fév 2015, 12:10
Gr1cheux a écrit:Pour moi les ennemis les plus chiants sont ceux avec les griffes, qui sont rapides, l'enchantement dure que 2s... J'ai préféré les armes dans le 2, surtout chernobog... :banana:

Polop !!

Idem, l'arme Durga II dont je parle + haut est justement une "réplique" des leurs (qu'on obtient chez Rodin pour la bagatelle de 200000 auréoles de mémoire, et une fois reconstitué le disque lié bien sûr) et elle fait sacrément mal, certains combats duraient qq secondes à peine, même les bosses perdaient leur énergie à vitesse grand V : RE-DOU-TABLE :god:

Il faut maintenant que je vois si je commence le 2 aujourd'hui ou si je joue à autre chose en transition :thinking:
#278520 par theobrendel
15 Fév 2015, 12:19
Je confirme que Bayonetta premier du nom est plutôt corsé !
A cote le 2 est une longue ballade tranquille.
ledenez fait le directement en normal celui la, n'est pas peur :imold:

Pour ma part suis toujours sur bravely default. 44h dont 20 d xp en 2-3jours. J'en peux tout simplement plus.
Jxp, je change de classe, que dalle :facepalm:

Me fait toujours latter comme une pucelle par le boss final.
#278535 par Skate
15 Fév 2015, 14:10
Acerbatus a écrit:Skate: Ils ont ajoutées quoi sur la version 3DS ?

Ouais tu vas pouvoir faire l quête de l épée d or maintenant que t as fait le 2ème donjon :D

oulah! mais c'est terminé depuis longtemps ça la quête de l'épée d'or :mrgreen: là j'en suis aux 2/3 des masques, près de la moitié des quarts de coeur, les deux grands carquois, le grand sac de bombes, les 5000 rubis à la banque, le premier donjon à Skulltulla, et j'ai toujours pas attaqué la grande baie :lol:

niveau nouveautés, il y en a pas mal :
- les bonus des grandes fées des deux premiers donjons sont inversés : ils te filent la double magie après le temple du marais et non plus après celui de la montagne (qui t'offre l'attaque tourbillon 2.0 donc).
- les règles du tir à l'arc sont différentes me semble, dans le marais : tu ne dois plus faire un certain score, mais obligatoirement un perfect.
- tu n'as plus besoin de refaire la chasse aux bombers une fois redevenu normal pour avoir leur journal, on te le donne directement
- la banque est derrière le clocher, en face du point de sauvegarde et plus dans la partie ouest de la ville
- le tir au pigeon avec la sorcière ne te donne plus de quart de coeur mais un flacon.
- les chouettes de téléportation peuvent s'activer sans leur taper dessus à l'épée, donc plus besoin d'enlever le masque pour pouvoir les ouvrir. et ce sont des points de sauvegarde permanent. le retour dans le temps ne sauvegarde plus maintenant.

pour ce que j'ai relevé :)
#278536 par reimmstein
15 Fév 2015, 14:22
Je trouve que l'ancien système de sauvegarde apportait un certain "stress" et c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardé.
#278559 par Skate
15 Fév 2015, 17:06
Entièrement d'accord. Là ça rend le jeu limite trop facile.

Après faut voir que c'est sur console portable et ce système de sauvegarde est assez difficilement compatible avec une expérience nomade. Une concession nécessaire en somme. Mais ça aurait été cool qu'ils proposent l'ancien système en option.
#278563 par mdna45
15 Fév 2015, 17:38
J'ai fini Far Cry 4 à 62%, Île reste encore beaucoup de choses annexes à faire mais tout n'est pas très intéressant. Comme dit depuis sa sortié l'épisode ressemble beaucoup au 3, ça se laisse jouer mais ce n'est pas le jeu du siècle. J'ai bien aimé le méchant, même si on le voit assez peu au final, par contre, j'avais entendu beaucoup de choses sur le personnage de Yuma et au final on la voit aussi très très peu

2/3 missions autour d'elle et sa mort est une catastrophe, aucun challenge, quelle déception

Je ne suis pas un gros adepte de la verticalité, pour ne pas d'emmerder, rien de mieux que le petit hélicoptère, on survole tout et on avance bien plus vite. Je vais continuer sur quelques quêtes, notamment les assassinats et j'ai bien aimé les recherches de masque mais ça s'arrêtera là.

Je débute tranquillement Majora's mask pour faire original et je vais attendre d'être en vacances pour le lancer dans un nouveau jeu PS4.