Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#277584 par gentux
09 Fév 2015, 12:42
Ouais faut que je me le prenne, mais j'ai déjà plein de jeux à faire !
J'ai repris le dernier Naruto sur PS3 là. :huhuhu:
#277588 par becks32
09 Fév 2015, 12:52
gentux a écrit:Ouais faut que je me le prenne, mais j'ai déjà plein de jeux à faire !
J'ai repris le dernier Naruto sur PS3 là. :huhuhu:

ca y va la ps3 CHAUFFE!!! :wink: :wink:
#277626 par reimmstein
09 Fév 2015, 22:36
Et voilà, fini Deus Ex Human Revolution. Un titre vraiment excellent malgré ces quelques défauts : un premier boss atroce, une IA inconstante, une VF trop plate et une certaine rigidité des personnages.
Prochain jeu, une nouvelle plongée dans Omikron, 15 ans plus tard :D !
#277630 par Skate
09 Fév 2015, 23:31
Yosh!

Ayé! fini la version originale de Rondo of Blood! bon par contre en mode fillette avec Maria. j'ai bien essayé de me faire Dracula avec Richter, j'ai bien trouvé la technique sur la première forme, mais après rien à faire je bloque :evil: la glissade pour passer sous Dracula quand il saute manque cruellement...

du coup Denez, faudra qu'on en cause maintenant :mrgreen:

sinon, impression à chaud : bon déjà niveau level design, rien à redire. j'avançais de toute façon en terrain connu, ayant fait auparavant le remake. pas de surprises donc, mais toujours aussi agréable à parcourir, avec quelques passages bieeeeeeen chiants d'ailleurs. niveau ambiance, les deux extrêmes s'affrontent : durant les cut scenes, j'ai manqué de m'étouffer de rire une bonne paire de fois tellement c'est kitsch, voire ridicule (bon en même temps, je jouais avec Maria, ça doit beaucoup y faire). Mais de manière générale, moyennement convaincu par le design éminemment Shonen des années 80-90, surtout quand on le fait après Symphony of the Night, teeeeeeeeellement plus classe et raffiné. Dracula a un certain charisme, mais certaines poses durant les cutscenes cassent tout et ça retombe comme un soufflé. Dommage. même chose pour Richter, qui fait plus ado en quête de sensation forte que véritable chasseur de vampire. surtout quand on jette un oeil au sublimissime artwork de la jaquette de Dracula X Chronicles. De l'autre côté, l'ambiance dans les niveaux est absolument magnifique, sanglante, sombre et violente à souhait, le tout soutenu par une OST magnifique.

j'ai passé un excellent moment ceci dit, et j'y retournerais plus volontiers que sur le remake :)
#277633 par ledenezvert
09 Fév 2015, 23:52
Polop !!

Skate a écrit:Yosh!

Ayé! fini la version originale de Rondo of Blood! bon par contre en mode fillette avec Maria. j'ai bien essayé de me faire Dracula avec Richter, j'ai bien trouvé la technique sur la première forme, mais après rien à faire je bloque :evil: la glissade pour passer sous Dracula quand il saute manque cruellement...

Finir avec Richter est une autre paire de manche mais avec la bonne technique ça passe comme une lettre à la poste (comme le fantôme de Shaft au niveau précédent d'ailleurs), le double saut est crucial pour la première forme, la technique habituelle suffit pour la seconde... Et puis c'est une question de timing bien sûr :wink:

Skate a écrit:du coup Denez, faudra qu'on en cause maintenant :mrgreen:

I'm your man :mrgreen: !

Skate a écrit:sinon, impression à chaud : bon déjà niveau level design, rien à redire. j'avançais de toute façon en terrain connu, ayant fait auparavant le remake. pas de surprises donc, mais toujours aussi agréable à parcourir, avec quelques passages bieeeeeeen chiants d'ailleurs. niveau ambiance, les deux extrêmes s'affrontent : durant les cut scenes, j'ai manqué de m'étouffer de rire une bonne paire de fois tellement c'est kitsch, voire ridicule (bon en même temps, je jouais avec Maria, ça doit beaucoup y faire).

C'est vraiment voulu avec Maria, entre sa voix de midinette et ses boucles d'or :lol:

Skate a écrit:Mais de manière générale, moyennement convaincu par le design éminemment Shonen des années 80-90, surtout quand on le fait après Symphony of the Night, teeeeeeeeellement plus classe et raffiné. Dracula a un certain charisme, mais certaines poses durant les cutscenes cassent tout et ça retombe comme un soufflé. Dommage. même chose pour Richter, qui fait plus ado en quête de sensation forte que véritable chasseur de vampire. surtout quand on jette un oeil au sublimissime artwork de la jaquette de Dracula X Chronicles.

Ah mais on sait tous que tu as vendu ton âme à Ayami Kojima :whistl: Je trouve pour ma part de + en + que son style sied à merveille à SotN et particulièrement à Alucard, mais beaucoup moins aux Belmont :roll: Le style shonen de Rondo of Blood est particulièrement japonais (et parle + difficilement aux Occidentaux que nous sommes) dans les cutscenes, surtout qu'il est vraiment marqué des années 90, le contraste est encore + flagrant et peut interpeller l'oeil en 2015 :thinking:

Skate a écrit:De l'autre côté, l'ambiance dans les niveaux est absolument magnifique, sanglante, sombre et violente à souhait, le tout soutenu par une OST magnifique.

Oui, comme d'hab', l'ambiance sonore joue pour beaucoup dans celle des niveaux 8)

Skate a écrit:j'ai passé un excellent moment ceci dit, et j'y retournerais plus volontiers que sur le remake :)

Ah la bonne heure :mrgreen: Tu n'as plus qu'à te faire intégralement le jeu en mode "chasseur de vampires officiel" pour comprendre ta douleur savourer la force du Belmont dans toute sa splendeur : Castlevania, ça se mérite :imold:
#277636 par Masterlord
10 Fév 2015, 01:45
reimmstein a écrit:Et voilà, fini Deus Ex Human Revolution. Un titre vraiment excellent malgré ces quelques défauts : un premier boss atroce, une IA inconstante, une VF trop plate et une certaine rigidité des personnages.
Prochain jeu, une nouvelle plongée dans Omikron, 15 ans plus tard :D !

Ah oui je m'en souviens, j'en avais chié comme un âne perso pour celui là. :mrgreen:

Skate a écrit:même chose pour Richter, qui fait plus ado en quête de sensation forte que véritable chasseur de vampire.

Un ado boosté aux hormones alors, parce qu'il a une carrure d'homme quand même le Richter. :mrgreen:
Image

ledenezvert a écrit:Polop !!

Ah mais on sait tous que tu as vendu ton âme à Ayami Kojima :whistl: Je trouve pour ma part de + en + que son style sied à merveille à SotN et particulièrement à Alucard, mais beaucoup moins aux Belmont :roll:

Tout à fait d'accord, le viol de Simon Belmont ne passera jamais pour ma part. :vomi:
#277638 par Acerbatus
10 Fév 2015, 04:32
Je suis d accord avec toi Skate, je trouve le jeu bien meilleur en original qu en 2,5 D.

Sinon les artwork de Kojima vont très bien avec les personnages ayant des traits plus fins, plus efféminés comme Alucard. Les Belmont après sont des plus des guerriers: quand on regarde les premiers Belmont inventés (Simon, Trevor, Christopher) ils ont vraiment des testés de barbares surtout avec leurs fringues. Puis après on a eu plus des Belmont dans le style d Alucard , je fais référence à Léon surtout. Richter est un peu entre les deux, après comme l a dit Denez dans son analyse (je crois) Rob est vraiment l épisode qui fait prendre un nouveau départ à la série.
Bref Kojima pourrait dessiner des mecs plus viriles :batte:(comment se détourner d un sujet :banana:)
#277657 par reimmstein
10 Fév 2015, 11:12
Me suis lancé rapidement sur The Nomad Soul en version DC. Ahhh que de souvenirs.... :D Par contre la maniabilité à la croix me laisse dubitatif. Ils ont pas vu que y avait un stick juste au dessus :whistl: ?
#277660 par RyoXYZ
10 Fév 2015, 11:49
Terminé Assassin's creed Rogue. Je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre, mais pour autant ce n'est pas une grosse daube. C'est un jeu correct, sans plus. Pas un incontournable, on est plus sur de fan service AC, un mélange entre AC3 et Black flag, y a des bonnes chose, des moins bonnes et des trucs complètement aberrants !
Si vous voulez le faire en ligne droite, ça prend à peine 10h, donc ça peut s'envisager dans votre emploi du temps si vous voulez éviter de faire une impasse sur un AC ;)

Quelques petites précisions sur mon avis, certaines en spoil pour ceux qui veulent le faire ;)

Pour être plus précis sur le jeu : vous prenez le gameplay de Black flag, vous le balancez dans l'univers de AC3 et vous avez Rogue ;)
On a toujours les mêmes problèmes : IA à la ramasse, facilité des combats, phases d'infiltrations risibles... La difficulté est très inégale, certains passages sont très compliqués par rapport à d'autres. Si vous pensez chasser le trophée platine, il y a énormément d'activités annexes (plus ou moins intéressantes), c'est vaste et sympa, ça promet d'être long (30-35h je dirais). Attention cependant aux objectifs secondaires des mission principales, certains sont complètement craqués et augurent de bonnes crises de nerfs :mrgreen:

Côté histoire, pour moi c'est là que ça pose problème : l'incohérence absolue qui touche le scénario réside dans le fait que dans cet épisode les assassins ont le comportement des templiers et inversement. Les assassins, qui jusque là cherchaient à protéger le monde des templiers (qui eux cherchaient à le dominer), n'hésitent pas à faire des milliers de victimes innocentes pour atteindre leurs objectifs... des objectifs d'ailleurs bien obscurs, on a du mal a trouver de la cohérence dans leurs actions... :thinking:

Je passe sur la méta histoire car celle de Black flag, bien que mauvaise, est limite un chef-d’œuvre à côté ! :mrgreen:

Le personnage principal, Shay, est quant à lui sympathique. Il est vraiment impliqué à fond dans ce qu'il fait, et reste fidèle à ses idéaux tout au long de l'aventure. Le scénario permet de faire également la lumière sur certains points de l’histoire de Haytham Kenway et d'Achille (mentor de Connor).

La conclusion du jeu fait le lien avec Unity, et explique ce qui va déclencher les évènements de l'opus se déroulant en France, à l'époque de la révolution.

Pour conclure : je ne regrette pas de l'avoir fait, il ne m'a pas assez touché pour que je m'attelles à faire toutes les quêtes annexes en vue du trophée de platine, mais cela reste tout de même un jeu correct.
#277765 par Masterlord
11 Fév 2015, 03:33
Master Quest Terminé ! 8)

Bon c'était pas vraiment plus dur finalement, un peu déçu de la construction des Donjons par contre, à partir du Temple de la Forêt j'ai pas vraiment vu la différence avec OOT, j'ai eu l'impression de faire les même temples mais avec les salles placées dans le désordre avec un changement de place des ennemis (ceci dit si je connais la partie enfant de OOT par coeur, la partie adulte je la connais moins donc ça peut jouer). C'est vrai qu'on doit beaucoup plus faire appel aux objets secondaires (surtout la magie et l'ocarina) qu'on utilisait pas vraiment dans le jeu original mais je pensais qu'ils avaient vraiment refait les donjons de A à Z pour cette Master Quest, je m'attendais à vraiment être dépaysé, bah non. :?

Après c'est vrai qu'il est plus difficile parce que les ennemis tapent plus fort mais c'est tout et du coup une fois qu'on a récupéré quelques coeurs la difficulté redevient normale, sauf quand on tombe contre des Stalfos (du coup j'ai retenu le nom) où l'on serre inconsciemment l'anus à chaque attaque sautée qui enlève 8 coeurs. :mrgreen:

Bon j'ai triché par contre, je comptait me le faire sans soluce (chose que je n'avais pas fait plus jeune) mais j'ai pété un câble sur une petite clé dans le Temple de l'ombre puis plus tard dans le Temple de l'Esprit... Je ne l'ai pas fait à 100% non plus, j'ai récupéré toute les upgrades possible mais il me manque 5 réceptacles de coeur, 53 skultula d'or et les flèches de glace (car je n'ai pas fait ce putain de Gymnase Gerudo, il m'a suffisament fait chier dans OOT) et je suis mort trois fois au cours de cette Master Quest : une foi dans le Temple de la Forêt, une mort dans le Temple de l'ombre, et une dans le Gymnase Gerudo ( :whistl: ), par contre j'ai abusé des fées, vraiment. :)

Au final c'est une petite déception cette Master Quest, elle est vraiment dispensable... Même si c'est toujours plaisant de se replonger dans Ocarina of Time (bon, déstabilisant en mode miroir quand même). :D

Image
#277776 par theobrendel
11 Fév 2015, 10:13
J'ai jamais osé m'y lancer j'avais déjà tellement souffert avec OOT :facepalm: La master tu l'a fait sur quelle console ?

Pffff moi je suis au chapitre 5 de Bravely Default, et je commence à être dégouté. :|
La première partie du jeu était vraiment excellente, mais là ca devient n'importe quoi... du combat pour faire du combat... :batte: Je vais essayer de pousser quand même pour avoir la vraie fin.

Et du coup pouvoir attaquer Majora's Mask :D
#277807 par Masterlord
11 Fév 2015, 13:34
theobrendel a écrit:J'ai jamais osé m'y lancer j'avais déjà tellement souffert avec OOT :facepalm: La master tu l'a fait sur quelle console ?

Sur 3DS, en attendant Majora's Mask. Mais je dois encore attendre car mes films de protection arrivent le 13 (et de toute façon vu que j'ai un transfert 3DS à faire faudra attendre le 13 pour pouvoir retélécharger le jeu). :)