Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#73881 par Skate
09 Avr 2012, 16:57
rezga55 écrit:
Skate écrit:
Arjii écrit:
Skate écrit:
j'ai commencé Gears of War. l'ambiance est désespérante au possible, c'est la grosse déprime maintenant...

:laugh: J'avoue, ca m'avait fait pareil!

c'est quand même dingue le travail qui a été fait sur l'ambiance pour en arriver à un tel résultat. même si ça reste un jeu d'action dopé à la Testostérone, on ne peut pas s'empêcher en y jouant de constater à quel point la guerre, c'est moche...

bon sinon je viens de terminer l'histoire de Kid Icarus Uprising à l'instant, c'est un vrai petit bijou ce jeu ^^ mais je vais le laisser de côté un moment avant de me lancer dans finir tous les chapitre en niveau 9, sinon je risque de saturer rapidement je crois, déjà que le combat final a été épique : je il'ai commencé en 4 pour finir en 2.1 tellement j'ai mal joué xD.

Il y a combien de chapitre sur Kid icarus je dois être au 16 ou au 19. Je trouve dommage, je suis pas complètement bilingue du coup j'ai beaucoup de mal à suivre l'histoire dans son entièreté, ça tchatche tellement ! et ça shoot tellement que c'est du suivre tout, du coup quand je bloque un peu sur un chapitre je m'en refais un ancien dans un niveau de difficulté plus élevé. Par contre pour tout avoir en niveau 9 bonne chance déjà le premier j'ai pas encore réussi à aller au délà du niveau 7,5.

il y a 25 chapitres en tout et pour tout, plus un niveau boss rush débloqué après avoir fini le jeu =)

sinon, pour clore ce week end de pâque fort vidéoludique, je me suis terminé ce matin Gears of War. Très bon jeu, désespérant certes, mais très bon jeu quand même.
vu que maintenant j'ai fini mes jeux "courts" en cours, je continue tranquillou SSBB et Mario Kart Wii =)

#73963 par ledenezvert
09 Avr 2012, 20:31
Polop !!

Je suis toujours sur Final Fantasy V Advance (quasiment 30h de jeu, après la fusion des 2 mondes, je pars à la recherche de la 3è tablette pour vous situer si vous connaissez le jeu) et j'aime toujours autant :P je ne comprends pas trop pourquoi il semble un peu délaissé / moins aimé par rapport à d'autres épisodes, surtout par rapport au IV qui lui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (foutue difficulté de ù%$£*=} !!!) malgré des critiques souvent élogieuses :dry: OK le scénario du V n'est pas extraordinaire mais sinon c'est du tout bon :cheer:

#73968 par Kikosaurus
09 Avr 2012, 20:38
Tekan écrit:
Moi je viens de me mettre sur CTR: Crash Team Racing, histoire de m'amuser et m'occuper un peu!

Tiens, un ami m'a demandé de le [strike]graver[/strike] [strike]pirater[/strike] [strike]télécharger[/strike] acheter pour lui :)

#74364 par ledenezvert
11 Avr 2012, 21:10
Polop !!

Et voilà, je viens de terminer Final Fantasy V Advance (mais pas de fond en comble) et au risque de me répéter j'ai bien aimé, un bon dosage de la difficulté (je n'ai pas eu vraiment à faire de levelling et ça c'est vraiment trèèèèèèèèèèès bien B) !!), un système de jobs intéressant, une histoire loin d'être extraordinaire mais plaisante à suivre, des personnages pas + attachants qu'agaçants, des musiques souvent entraînantes, bref un bon p'tit RPG comme on n'en fait plus :P

Prochain RPG (ou JV tout simplement ?) sur ma (longue) liste : Final Fantasy VI Advance, ni plus, ni moins, il est grand temps de combler cette énooooooooorme lacune vidéoludique :blush: :woohoo:

#74397 par Arjii
11 Avr 2012, 22:31
Bon je viens de finir cette bouse - n'ayons pas peur des mots - de Shaqfu sur snes. Une chose est sûr c'est que ce jeu n'a pas usurpé son titre.

Je l'ai baclé en 10/15 minutes avec le premier perso qui m'est tombé sous la main, the beast, en faisant toujours le même coup, un coup de griffe circulaire. Pathétique.

Coups spéciaux qui ne sortent pas, inertie digne de combats sur la lune, musiques répétitives, décors dépouillés, personnages tout sauf charismatiques. Pour la cerise sur le gâteau j'hésite sur l'absence de boss ou le mode versus en championnat à 8 disponible même avec 1 manette...

Shaq et son "Shaqido" (dixit le manuel) peut aller se rhabiller, ARJ l'a atomisé.

Image

#74403 par Petit_Papa_Noël
11 Avr 2012, 22:35
en ce moment je joue a twin bee portable sur psp , ce jeux est vraiment top :)

#74449 par Skate
12 Avr 2012, 07:49
j'ai commencé mon Castlevania Double Pack (Aria of Sorrow/Harmony of Dissonance), c'est bien sympathique ^^.

#74473 par ivankaiser
12 Avr 2012, 09:56
Arjii écrit:
Bon je viens de finir cette bouse - n'ayons pas peur des mots - de Shaqfu sur snes. Une chose est sûr c'est que ce jeu n'a pas usurpé son titre.

Je l'ai baclé en 10/15 minutes avec le premier perso qui m'est tombé sous la main, the beast, en faisant toujours le même coup, un coup de griffe circulaire. Pathétique.

Coups spéciaux qui ne sortent pas, inertie digne de combats sur la lune, musiques répétitives, décors dépouillés, personnages tout sauf charismatiques. Pour la cerise sur le gâteau j'hésite sur l'absence de boss ou le mode versus en championnat à 8 disponible même avec 1 manette...

Shaq et son "Shaqido" (dixit le manuel) peut aller se rhabiller, ARJ l'a atomisé.

Image

Ah ah. A l'époque je l'attendais grave ce jeu, car c'est les mecs de flashback qui l'ont fait. Et je me suis dit que ça allait tuer comme flashback !

En fait si il était jouable il serait passable.

#74479 par petor
12 Avr 2012, 10:33
Pandora's Tower vient d'arriver que j'ai toujours pas fini ma ribambelle de jeu, dont The Last Story en ce moment... Ca fait presque 3 mois que j'ai pas touché à la console :dry:

Va falloir que je pose des RTT pour essayer de rattraper mon GROS GROS retard :silly:

#74499 par atomickid
12 Avr 2012, 11:41
Je viens de finir Amnesia the dark descent sur PC, avec la bonne fin, je suis un peu decu par celle ci, on voit que l'accent n'est clairement pas mis sur l'histoire ou la mise en scene, mais plus sur la sensation de peur et d'oppression dans ce jeu.
Mais perso je m'en fous un peu, j'ai kiffé y jouer, et il à une replay value sans fin puisque tout les jours ou presque, sortent des Custom Stories super reussies.

#74501 par Masterlord
12 Avr 2012, 11:48
Skate écrit:
j'ai commencé mon Castlevania Double Pack (Aria of Sorrow/Harmony of Dissonance), c'est bien sympathique ^^.

T'as commencé par lequel ? :)
De souvenir HoD m'avait vachement déçu. :dry:
Et Aria of Sorrow était bon mais sans plus. :)

M'enfin t'as quelques heures de jeu devant toi. ;)

Edit : J'ai retrouvé mon ressenti de l'époque. :)

#74560 par Skate
12 Avr 2012, 15:23
Masterlord écrit:
Skate écrit:

T'as commencé par lequel ? :)
De souvenir HoD m'avait vachement déçu. :dry:
Et Aria of Sorrow était bon mais sans plus. :)

M'enfin t'as quelques heures de jeu devant toi. ;)

Edit : J'ai retrouvé mon ressenti de l'époque. :)

vu que j'avais fait Dawn of Sorrow sur NDS, j'ai commencé par Aria of Sorrow histoire de boucler la boucle =)
j'avais vite fait commencé circle of the moon, il fut un temps mais j'avais pas trop accroché. faudrait que je m'y replonge plus sérieusement.

sinon, mes castlevania action/RPG de référence restent définitivement Symphony of the Night et Order of Ecclesia. après les castlevania plate forme, j'avais fait le 1 et le 3 sur NES (je suis bloqué au deux, je comprends rien au cheminement...) et j'ai commencé dracula X chronicles et j'avais vraiment bien aimé cet aspect aussi. je me ferais Vampire's Kiss cet été tiens =)

#74625 par gentux
12 Avr 2012, 20:50
Ayant reçu ma Game Gear aujourd'hui, j'ai fini Sonic the Hedgehog 1er du nom.
Que de bons souvenirs.. :)

#75177 par MrToinou
15 Avr 2012, 20:42
j'ai commencé Heart of darkness, je l'avais quand j’était gamin mais j'ai jamais réussi a le finir donc je me rattrape :d