Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#270680 par reimmstein
05 Jan 2015, 09:47
The Dark Defender a écrit:En tout cas, pour plus de facilité je ferais tout sur Gamecube, 0,1 (rebirth),2,3,Code Vero, et 4 J'adore cette Gamecube 8)

Enfin la facilité, mais pas la gratuité, pas données les version GC du 2 et du 3 ^^"
#270691 par lorentzo59
05 Jan 2015, 10:54
Masterlord a écrit:@Lorentzo : Un avis intéressant, qui donne envie de se procurer le jeu malgré son 3 Gamekult (c'est ce qui m'a décidé à ne pas le prendre perso). Faut-il avoir fait les 2 premiers pour jouer à celui ci ou les épisodes sont indépendants ? .

Drakengard 3 se place comme une préquelle au premier opus. A priori le lien se fait avec la 4é fin mais n'ayant pas fait le premier je n'ai pas pu comprendre le lien entre les deux.
Le 3 de gamekult est justifié car le jeu est quand même vendu 50€ et la collector 70€ pour du dématérialisé. Faut pas abuser quand même. Selon moi c'est un jeu à faire à petit prix (15/20€) mais plein pot ça fait mal.

Pour info le studio de développement est à l'origine du jeu Deadly Premonition, lui aussi très critiqué pour son aspect technique et ses graphismes dépassés. Cependant j'ai lu que c'était un jeu à faire.
#270694 par The Dark Defender
05 Jan 2015, 11:08
reimmstein a écrit:
The Dark Defender a écrit:En tout cas, pour plus de facilité je ferais tout sur Gamecube, 0,1 (rebirth),2,3,Code Vero, et 4 J'adore cette Gamecube 8)

Enfin la facilité, mais pas la gratuité, pas données les version GC du 2 et du 3 ^^"

Tu m'étonnes :P
Là, je suis en train de négocier avec mon banquier pour acheter le 3, il me parle d'hypothèque...
#270699 par OBowser
05 Jan 2015, 11:55
J'attaque les jeux Master System auxquels je n'ai jamais joué, vite fait, histoire de voir à quoi ils ressemblent.

Ace of Aces

Un simulateur de vol. Rien compris.

Action Fighter

En fait, je le connaissais mais je ne m'en souvenais plus. Bon jeu d'arcade à l'ancienne qui enchaine les phases de course et de shoot. Bon signe: je suis resté une heure dessus. Verdict: 3,5 dodos sur 5.
#270709 par kazeus
05 Jan 2015, 12:27
lorentzo59 a écrit:
Pour info le studio de développement est à l'origine du jeu Deadly Premonition, lui aussi très critiqué pour son aspect technique et ses graphismes dépassés. Cependant j'ai lu que c'était un jeu à faire.

Pour information, le jeu est ressorti sur ps3 et je le conseille pour ceux que les graphismes ps1 n'effraie pas ( pas pour toi masterlord :mrgreen: )! Il a par ailleurs une atmosphère assez dérangeante qui colle bien à ce style de jeux :D
Pour finir, évite de suivre les avis de gamekult and co qui ne sont jamais positif si ça ne s'appelle pas Mario ou cod :roll:
#270719 par Mario86
05 Jan 2015, 13:01
J'avais essayé ce jeu il y a pas loin de deux ans, suite à la sortie de la version "Director's Cut" sur PS3. Voilà ce qu'il m'avait inspiré à chaud à l'époque:

Ce jeu m'a l'air aussi laid / mal conçu qu'il est intéressant et prenant. J'ai l'impression de jouer à une mauvaise conversion HD Classics d'un hit PS2 exclusivement en anglais à sa sortie initiale et qui aurait subi au passage une traduction française totalement à l'arrache pour les sous-titres et les menus. Concrètement, la maniabilité est lourde et pas très intuitive (et en plus j'ai la mauvaise idée d'écrire ça après avoir subi la conduite en voiture, qui fait passer Paris-Marseille Racing pour un Need for Speed au moins), il y a des saccades sonores, la synchro labiale est immonde, les textures infectes, et pourtant...

Et pourtant, l'atmosphère est prenante. La bande son est excellente, j'ai l'impression de redécouvrir l'univers d'Alan Wake par moments, la map donne envie d'être explorée bien que les limites définies soient un peu saugrenues et laissent supposer des faiblesses abyssales en terme de level design. Le scénario est complètement barré et rappelle en effet pas mal Twin Peaks ou l'œuvre de Stephen King, mais par moments je n'arrive pas à le prendre au sérieux. C'est typiquement le genre de jeu où j'ai envie d'angoisser, et si les bruitages, parfois très réussis (comme complètement ratés comme les bruits de pas lamentablement mauvais quelle que soit la surface), ont un côté stressant, la désinvolture et le côté schyzophrène je-m'en-foutiste de Francis York Morgan m'amènent réellement à me foutre de sa gueule et de ses réflexions. Du coup je ne flippe pas et pire: je rigole (beaucoup).

Je compte continuer ce jeu car l'intrigue me semble vraiment intéressante, l'ambiance est réussie même si certains détails cassent totalement l'immersion. Mais il faudra que certains gros défauts soient corrigés, notamment le manque total de crédibilité de certains dialogues et de certaines attitudes des personnages, au risque de me faire décrocher d'un aspect flippant pour lequel j'avais envie de me faire ce titre (même si ce n'était pas ma seule motivation).

Mon souci surtout, c'est qu'en plus de ne pas se prendre au sérieux (et clairement trop peu...), ce jeu entre dans la catégorie "trop moche pour avoir envie de lui donner sa chance". Je n'aime pas juger un jeu vidéo sur ses graphismes et ses qualités techniques, et ai du coup apprécié des titres franchement peu reluisants de ce point de vue, mais Deadly Premonition, je l'ai juste trouvé TROP moche, TROP injouable, pour avoir envie de dire "je passe outre ses défauts".
#270724 par kazeus
05 Jan 2015, 13:08
Tu exagere beaucoup trop! Ce jeu est moche certes , mais pas injouable loin de là!
sans essayer tu ne peux pas savoir!
#270743 par Masterlord
05 Jan 2015, 14:33
kazeus a écrit:Sinon, les gars, voyez plus loin que Nintendo :roll:

?

kazeus a écrit:Pour information, le jeu est ressorti sur ps3 et je le conseille pour ceux que les graphismes ps1 n'effraie pas ( pas pour toi masterlord :mrgreen: )!

?

kazeus a écrit:Pour finir, évite de suivre les avis de gamekult and co qui ne sont jamais positif si ça ne s'appelle pas Mario ou cod :roll:

La presse, tous des vendus !

lorentzo59 a écrit:Pour info le studio de développement est à l'origine du jeu Deadly Premonition, lui aussi très critiqué pour son aspect technique et ses graphismes dépassés. Cependant j'ai lu que c'était un jeu à faire.

Celui là par contre il est sur ma liste depuis un moment (et il vient d'être offert sur le PS+ en plus :D ), mais j'hesite entre le faire maintenant ou me reregarder Twin Peaks, mater la saison 3 qui arrive puis faire le jeu. :D
#270748 par kazeus
05 Jan 2015, 14:48
Masterlord a écrit:
kazeus a écrit:Pour information, le jeu est ressorti sur ps3 et je le conseille pour ceux que les graphismes ps1 n'effraie pas ( pas pour toi masterlord :mrgreen: )!

?

Bah c'est pas du 1080p et je doute que le jeu soit en 60hz :? .......................... :lol: :mrgreen:
Te connaissant, si tu y joue, ça va être une orgie de critique :whistl:
#270756 par lorentzo59
05 Jan 2015, 15:15
kazeus a écrit:
lorentzo59 a écrit:

Pour information, le jeu est ressorti sur ps3 et je le conseille pour ceux que les graphismes ps1 n'effraie pas ( pas pour toi masterlord :mrgreen: )! Il a par ailleurs une atmosphère assez dérangeante qui colle bien à ce style de jeux :D
Pour finir, évite de suivre les avis de gamekult and co qui ne sont jamais positif si ça ne s'appelle pas Mario ou cod :roll:

J'ai le jeu depuis un moment mais il est encore sous blister. J’ai prévu de me le faire un de ces quatre. Après pour les tests je les lis mais parfois il faut savoir faire la part des choses. Par exemple à l'époque Lost Odyssey s'était fait descendre alors que moi je l'ai trouvé très bon.
#270763 par kazeus
05 Jan 2015, 15:35
C'est pour ça que je ne regarde plus leur test/note sauf si je veux des infos sur une réédition pour ne pas m'emporter trop vite au moment de l'achat!
Toujours testé avant de critiquer :whistl:
#270811 par Mario86
05 Jan 2015, 18:12
kazeus a écrit:Tu exagere beaucoup trop! Ce jeu est moche certes , mais pas injouable loin de là!

Bah justement, relis bien, je l'ai essayé. J'ai passé 3 bonnes heures dessus, je me suis arrêté peu près la première phase où on peut conduire. ;)
#270826 par becks32
05 Jan 2015, 19:23
POP Warrior Within sur gamecube

bon archi deg le jeu a frissé a 1h de la FIN!!! :twisted: :twisted: du coup j'amene mon cd a cash et la c'est pire!!le jeu ne se lance plus et message d'erreur...

Image

sinon je me suis regalé du prince of persia dans toute ca splendeur seul point faible le jeu est moche
#270827 par reimmstein
05 Jan 2015, 19:35
Arf pas de bol :( C'est mon préféré de la trilogie, surtout pour l'OST :)
#270829 par kazeus
05 Jan 2015, 19:38
Mario86 a écrit:
kazeus a écrit:Tu exagere beaucoup trop! Ce jeu est moche certes , mais pas injouable loin de là!

Bah justement, relis bien, je l'ai essayé. J'ai passé 3 bonnes heures dessus, je me suis arrêté peu près la première phase où on peut conduire. ;)

Autant pour moi j'ai pas lu jusqu'au bout :whistl: