Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#263658 par reimmstein
04 Déc 2014, 20:39
Ah je l'aime bien moi le 96 même si je suis d'accord pour le boss final qui n'est pas des plus charismatiques. Mais j'ai bien envie de me faire la série jusqu'au 2000 :) Les épisodes de SNK Playmore bon.... le 2001 est vraiment trop laid et les autres trop cher et comme tu dit bien adaptés ailleurs.
Tiens d'ailleurs j'ai lu je sais plus où que KoF 98 allait sortir sur Steam.

Moi aujourd'hui ça a été sessions sur KoF 94 et Samourai Spirit III, que du bonheur :) (samsho III est une tuerie).
#263680 par Skate
05 Déc 2014, 00:34
j'avais éventuellement en tête de me les faire aussi du 95 au 2000, mais bon... bof, pas trop chaud pour l'instant. ce d'autant que j'ai déjà trouvé de quoi arriver au fatidique nombre de 20 jeux AES originaux que je m'étais fixé (oui oui, c'est en route :whistl:)
#263694 par reimmstein
05 Déc 2014, 10:28
@Skate : 20 jeux, dire que j'en suis à 13 déjà :mrgreen: (oulà ça porte malheur, faut que j'en achète un autre :whistl: ).

Bon j'avoue avoir laissé de côté Eternal Darkness de côté depuis quelques jours. J'adore l'ambiance mais j'en ai marre de crever à cause d'un système de lock un peu foireux :(. Je le continuerais mais surement pas tout de suite. Je vais p'tet me lancer dans Project Zero tiens :)
#263700 par Joluz
05 Déc 2014, 10:55
Project Zero quelle bonne idée pour se foutre dans l"ambiance du concours de l'horreur^^
#263779 par reimmstein
05 Déc 2014, 19:30
J'ai fait 2 heures dessus bien sympa, même si le côté fantôme n'est pas super effrayant :)

Bon par contre je me suis lancé viteuf AC Unity.... c'est dans les vieux pots que l'on fait les soupes les plus insipides comme dirait l'autre (oui toi là). Bref c'est beau c'est vrai, les reconstitutions sont justes, mais bon c'est bien du déjà vu quand même :| On fait un copier coller du même gameplay éternellement, sans même se donner la peine d'en effacer les erreur (le free run est toujours aussi moyen).
Puis historiquement ça démarre mal déjà, avec la pseudo malédiction jetée par Jacques de Molay sur son bûcher à l'encontre de Philippe le Bel, en fait une invention postérieure à la mort du roi. Je sais bien que les AC ne sont pas d'une historicité absolue, et que c'est pas nécessaire pour passer un bon moment. Mais tomber dans une telle facilité dès les premières minutes, bof bof....
#263782 par Joluz
05 Déc 2014, 19:41
J'ai fini Nemesis ( Gradius ) sur game boy , vraiment pas très dur , je l'ai tellement fait à l'époque ou je l'avait eu (mon premier jeu vidéo de tous ^^)
#263783 par Gunpei
05 Déc 2014, 19:43
Skate a écrit:

ben... pas beaucoup en fait :?. je m'explique :

- KoF 94 : sympa, certes, mais je trouve qu'on ne sent pas encore assez l'ambiance KoF. on sent que c'est encore un premier jet de licence, sans véritable identité. du coup j'aime pas trop son ambiance un peu le cul entre deux chaises.
- KoF 95 : un excellent titre, avec des décors magnifiques, une ambiance de ouf et des musiques magnifiques, mais à la jouabilité pas forcément aussi top que les suivants : la barre de vie part trop vite et les déplacements sont vachement rigides (absence de course oblige). ça reste l'un de ceux qui m'ont le plus plu ceci dit. et il est pas cher, donc why not.
- KoF 96 : j'aime pas l'ambiance, j'aime pas les décors (il n'y a que celui de l'équipe Art of Fighting qui m'a plu), j'aime pas trop les musiques et le boss final est aussi charismatique qu'une plante verte. le gameplay est bon, mais KoF 98 l'a tellement amélioré que je le trouve inutile.
- KoF 99 : mon coup de coeur. pas beaucoup de stages mais absolument grandioses et des musiques qui déchirent. le roster est bien copieux et il a des personnages que j'aime bien comme Xiang Fei. seul inconvénient : le boss est vraiment naze... à des lieux de Rugal de KoF 98. et il est pas aussi abordable que les autres. sachant que j'ai déjà le 2000 pour les KoF avec Strikers, j'hésite.
- KoF 2001 : pouet. si l'on met de côté le gameplay toujours aussi bien huilé, tout est à jeter : les stages sont moches, les musiques sont nazes et l'ambiance aussi. le boss final sauve un peu la mise, mais il est tellement über cheaté (même en facile) que c'en est écoeurant (genre l'attaque qui te one shot un perso).
- KoF 2002 et 2003 : j'ai beaucoup aimé, mais eux je ne les prendrais de toute façon pas sur AES. d'une part parce que je trouve qu'ils ne valent pas leurs prix ludiquement parlant et d'autres part parce qu'ils ont profité de portages de bien meilleures qualité sur PS2 pour KoF 2002 (dans sa version Unlimited Match) et sur PS2/Xbox pour KoF 2003

tout en sachant que j'ai ce soir terminé aussi le mode arcade de KoF XIII sur 360 histoire de me faire une idée du titre.

bref, je suis indécis.

A oui ?
Je l'adore le 96 (sur Saturn). L'ost est excellente (avec les 3 reprises de la boss team en prime), les graphismes et animations des décors sont bien sympas... et je trouve le boss super classe ainsi que sa musique... comme quoi les gouts et couleurs.
#263795 par reimmstein
05 Déc 2014, 21:02
La vache ce AC est fini avec les pieds c'est affligeant, j'ai l'impression de jouer à une beta tellement y'a de bug. Oh et l'histoire promet d'être affligeante
Quoi je me rend compte que la fille que je me tapais est une fille de templier, et moi je suis un fils d'assassin ?!? Nooooon ?!? Trop le truc de ouf !

Sérieux ça pourrait être le scénar des ch'ti à Ibiza ce truc. Les mecs d'Ubisoft, tirez-vous une balle....
#263837 par Mik3
05 Déc 2014, 23:38
T'aurais dû prendre Far Cry 4 ^^, même si le scénario est tout aussi naze, au moins c'est bien fun ^^
20h de jeu et environ 30% de terminer. Je le préfère à FC3, l'environnement est plus vivant, il y a plein d'événement aléatoire façon GTA ou RDR. Pr contre le méchant, pagan min, est quasi absent du jeu... Je comprend pas. Ils 'le mettent en avant partout mais dans le jeu c'est un fantômes.
#263839 par Guryushika
05 Déc 2014, 23:42
Soirée AES demain chez un pote, j'amène aussi la MD et SNES pour les beat them all (SoR, Turtles), je vais essayer d'emporter la PS2 pour les initier à Def Jam fight for NY :twisted:
#263905 par Skate
06 Déc 2014, 14:26
Guryushika a écrit:Soirée AES demain chez un pote, j'amène aussi la MD et SNES pour les beat them all (SoR, Turtles), je vais essayer d'emporter la PS2 pour les initier à Def Jam fight for NY :twisted:

Roh def jam ffny qu'est ce qu'il est bon ce jeu :D tu amènes quoi de beau sur aes? Real bout 2 :D ?
#263915 par Guryushika
06 Déc 2014, 16:06
Il a une AES avec Super Sidekicks 2, RBFF2 et KOF98 ;)
#263943 par reimmstein
06 Déc 2014, 20:15
Rah Super Sidekicks, j'ai envie d'un autre jeu de sport sur AES là. (clioman sans commentaires :mrgreen: )
Bon j'ai continué Project Zero. Toujours une super ambiance, bien que je n'ai pas un super peur des fantômes. Le jeu plus axé sur l'exploration que sur la confrontation me plait beaucoup :) !
Et un peu d'AC Unity. Boarf, les bugs sont tellement nombreux que ça donne un côté pathétique et drôle à la chose (enfin..... drôle car j'ai pas dépensé un kopeck ! Mais si je me met à la place de celui qui a acheté le jeu plein pot, ça doit faire mal au c**....). Le background très sympa relève le niveau, mais bon..