Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#262003 par Skate
26 Nov 2014, 01:04
BigOup a écrit:Je viens de terminer sur Dragon's Crown sur PS3, c'est d'la bombe nucléaire ce jeu !

je plussoie!

tu as finis tous les niveaux de difficultés ou juste la première run? tu jouais quel perso?
#262017 par RyoXYZ
26 Nov 2014, 10:05
theobrendel a écrit:Hé hé hé ! Lui j'y avais carrément jamais joué !

Concept bien différent du premier ! Déjà on sauve pas Peach :)
Du coup la façon d'appréhender le jeu est différente du premier, mais je sais pas si c'est moins bien ou aussi bien (mieux, surement pas ^^)
Image

Demain j'attaque le 3 qui est apparemment le meilleur des trois !

Super Mario 3 est le meilleur Mario, tout court :wink:
#262049 par reimmstein
26 Nov 2014, 12:27
Fini Tomb Raider Anniversary sur wii. Sympatoche, ça fait toujours plaisir de replonger dans une aventure de Lara. Allez, vais p'tet me faire du point'n clic old school maintenant, pourquoi pas Shadow of the Comet ou The Dig, je ne les ai jamais fait :)
#262080 par corben29
26 Nov 2014, 14:09
je viens de commencer rudora no hinou sur émulateur avec une traduction en français. je n'ai fait qu'1-2 heures de jeu. Mais purée ça commence bien. ça a l'air d'être un très bon jeu. depuis quelques années, je l'ai régulièrement commencé quelques minutes puis abandonné. je n'étais pas dans le mood. cette fois c'est la bonne j'espère
#262084 par Skate
26 Nov 2014, 14:30
Ah! Treasure of the Rudras c'est ça? j'attends ton retour avec impatience, il m'a bien tenté à faire lui il y a quelques mois, mais jamais pris le temps de m'y mettre...
#262087 par RyoXYZ
26 Nov 2014, 14:48
J'vais te dévisser la tête, pisser dans ton cou et chier sur ton cadavre de merde !

Cette citation profondément poétique est tirée de DMC (reboot). Chic et classe, j'adore :D

Ça met un peu de peps à ce jeu qui, bien que sympathique, a quand même une maniabilité parfois douteuse, une animation très moyenne et un gameplay trop feutré pour un titre censé être violent. Les coups manquent d'impact, on sent pas assez passer les mandales à mon goût.
#262118 par Skate
26 Nov 2014, 16:23
yop!

je continue mon bonhomme de chemin sur Jet Set Radio, et plus je joue, plus j'adore ce jeu :D je me suis plutôt bien fait à la maniabilité qui finalement se base bien plus sur les grind que je ne le pensais au départ. c'est un coup à prendre pour bien les démarrer, mais une fois les timing et les hitbox des rollers bien dans l'oeil pour bien prendre les rails, c'est vraiment du tout bon! toujours quelques imprécisions de temps en temps et une caméra pas folichonne, mais rien de rédhibitoire non plus. l'ambiance est de plus en plus déjantée, la BO déchire, les niveaux sont magnifiques (le quartier de nuit à la fin du 2ème chapitre est magnifique) et le chara design est énorme!
#262120 par reimmstein
26 Nov 2014, 16:31
Ah ouai jet set radio est vraiment parfait comme jeu :) J'aimerais bien essayer sa suite.
#262129 par corben29
26 Nov 2014, 16:51
purée tu me redonnes envie de le faire ce jet set radio. La BO explose tout. le DJ sert à rien mais il est ultra cool. puis quand les policiers débarquent, ça devient extraordinaire.

La suite est un très bon jeu. La maniabilité est meilleure, les graphismes sont toujours aussi bons notamment grâce au passage sur xbox. Mais pour moi je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à me faire aux jeux sega sur xbox : gun valkyrie, sega gt et autres. je n'y arrive pas. C'est bon mais cela n'a pas la saveur de l'original.

JET SET RADIO C'EST SUR DREAMCAST
Dernière édition par corben29 le 26 Nov 2014, 16:53, édité 1 fois.
#262130 par Skate
26 Nov 2014, 16:52
corben29 a écrit:purée tu me redonnes envie de le faire ce jet set radio. La BO explose tout. le DJ sert à rien mais il est ultra cool. puis quand les policiers débarquent, ça devient extraordinaire.

la première fois qu'ils m'ont envoyé les hélicos avec les missiles à tête chercheuse j'étais plié de rire :lol:
#262133 par corben29
26 Nov 2014, 16:55
je ne sais plus si c'est un commissaire ou un inspecteur. Au fur et à mesure que tu lui échappes, il devient dingue.

Ce soir je me refais une partie.
#262191 par reimmstein
26 Nov 2014, 19:56
J'ai commencé Shadow of the Comet, un point'n clic d'Infogrames de 1993. Du tout bon pour l'instant, ambiance visuelle et sonore parfaite. Il faut dire que ça prend place en plein mythe lovecraftien, alors quand on aime c'est le pied ! Et en écrivant ça je découvre qu'il y a eu une "suite", Prisoner of Ice, datant de 1995, toujours inspiré de Lovecraft mais cette fois de la nouvelle "Les Montages Hallucinées", une de mes préférées ! Je sais ce que je ferais après ^^.
#262198 par Joluz
26 Nov 2014, 21:00
J'ai enfin fini Baten Kaitos jeu que j'avais abandonné et revendu en 2004 , du coup refais entièrement et enfin terminé , j'ai adoré ce jeu qui restera une perle de la Gamecube et du RPG en général , design atypique tout comme son gameplay , histoire intéressante tout comme le background des six persos et puis la bande son de Motoi Sakuraba y est magistrale.
#262201 par Acerbatus
26 Nov 2014, 21:06
Ah Mario Bros 3, le nombre de transformation est vraiment ouf pour l époque et puis c est le premier Mario qui associe un theme à chaque monde.
Je poussoir c est le meilleur, c est même dingue que tu l ai jamais fait :(