Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#260322 par Guryushika
16 Nov 2014, 19:29
MERCS c'est trop bon!

Et la roulade au jambon c'est pour esquiver les tirs tout en avançant.
#260328 par reimmstein
16 Nov 2014, 20:00
bon finito Skyward sword. Vais me lancer dans de la megadrive un peu tiens, avec World of Illusion.
#260331 par Bouli
16 Nov 2014, 20:28
Guryushika a écrit:MERCS c'est trop bon!

Et la roulade au jambon c'est pour esquiver les tirs tout en avançant.

OK merci pour l'explication sur le rouleau de printemps, mais je trouve ça un peu gadget dans le gameplay en fait :)

Concernant Mercs, je l'ai dans la compilation Capcom sur PS2 (en version arcade donc), et c'est pour cette raison que je n'ai jamais franchi le pas de l'achat de la version Mega Drive lorsque l'occasion se présentait. Je regrette un peu maintenant car j'aimerais bien l'avoir quand même. En tout cas je confirme qu'en arcade, il est vraiment sympa.

Il me semble que Rambo 3 sur Mega Drive est un shoot du même genre également, et je pense qu'il est bien cool.
#260390 par RyoXYZ
17 Nov 2014, 10:08
dams83 a écrit:Malheureusement j'ai fini très peu de rpg de l’ère 16 bits :/ du coup j'ai peu de repères pour pouvoir comparer et trouver des points communs ... Je pense surtout à Secret of mana j'ai du faire seulement 4/5heures sur smartphones puis abandonné, FF6 que je dois absolument faire, Secret of evermore et Terranigma

Tu peux pas vraiment comparer Chrono Trigger et Secret of mana, SoM c'est pas un RPG plutôt un Zelda avec du leveling sur les magies ;)

Chrono c'est juste de l'or en barre, au même titre que FF6 qui est pour moi de loin le meilleur FF de l'histoire :)
#260392 par Gunpei
17 Nov 2014, 10:15
RyoXYZ a écrit:
dams83 a écrit:Malheureusement j'ai fini très peu de rpg de l’ère 16 bits :/ du coup j'ai peu de repères pour pouvoir comparer et trouver des points communs ... Je pense surtout à Secret of mana j'ai du faire seulement 4/5heures sur smartphones puis abandonné, FF6 que je dois absolument faire, Secret of evermore et Terranigma

Tu peux pas vraiment comparer Chrono Trigger et Secret of mana, SoM c'est pas un RPG plutôt un Zelda avec du leveling sur les magies ;)

Chrono c'est juste de l'or en barre, au même titre que FF6 qui est pour moi de loin le meilleur FF de l'histoire :)

Je valide à 1000% :mrgreen:
#260394 par RyoXYZ
17 Nov 2014, 10:16
Gunpei a écrit:
RyoXYZ a écrit:

Je valide à 1000% :mrgreen:

Quel homme de goût :mrgreen:

reimmstein a écrit:Au contraire, Chrono et SoM ont un système d'A-RPG assez proche.

Pas d'accord : Chrono a un système de combat "figé" où tu sélectionnes tes actions, SoM tu bouges et tu matraques les boutons pour cogner, tu "bloques" juste pour la sélection de magies ;)
#260398 par RyoXYZ
17 Nov 2014, 10:37
reimmstein a écrit:Reste que les deux sont assez proches en terme d'expérience.

T'as raison, j'avais complètement zappé que les persos avaient des px dans SoM :|
Seul le système de combat est vraiment différent.
#260417 par Arvester
17 Nov 2014, 11:35
On n'a pas un topic pour les hiscores ? Mis à part dire "bon, j'ai ENCORE passé la soirée sur PCE avec Gunhed", j'ai pas grand-chose à raconter sinon ^^'

Ah si, j'ai toujours pas passé le niveau 7, c'est une horreur. Mais j'en chie encore plus avec le niveau 5 et ses pyramides lance-missiles par paquets de 16 >_< Jusqu'à ce niveau je fais quasiment un sans faute, mais à partir de là ça pique !

J'ai hâte de découvrir la suite ^^
#260423 par Mario86
17 Nov 2014, 12:40
lorentzo59 a écrit:Tu m'en voudras pas mais je n'ai pas lu ta critique, en fait je n'ai rien lu ou regardé sur le jeu car au final j'ai l'impression que maintenant tu connais tout du jeu avant sa sortie et il n'y a plus aucune surprise.

Tu veux dire moi en particulier, ou les gens en général?
#260433 par Gilou
17 Nov 2014, 12:57
Je me suis lancé dans Zelda Parallel World. Mon premier hack a tourner sur mon linker, oh joie !
Un vrai plaisir de retrouver ce gameplay culte, et en même temps d'avoir un nouveau monde à découvrir.
#260445 par Masterlord
17 Nov 2014, 14:10
Arvester a écrit:On n'a pas un topic pour les hiscores ? Mis à part dire "bon, j'ai ENCORE passé la soirée sur PCE avec Gunhed", j'ai pas grand-chose à raconter sinon ^^'

Ah si, j'ai toujours pas passé le niveau 7, c'est une horreur. Mais j'en chie encore plus avec le niveau 5 et ses pyramides lance-missiles par paquets de 16 >_< Jusqu'à ce niveau je fais quasiment un sans faute, mais à partir de là ça pique !

J'ai hâte de découvrir la suite ^^

Tu peux en créer un ici : viewforum.php?f=105 :wink:
#260447 par Arvester
17 Nov 2014, 14:30
Ah me semblait bien avoir vu une section dédiée, je chercherai mieux le prochain coup, merci.